• PREMIÈRES IMPRESSIONS DE L'ÉTÉ 2016

    PREMIÈRES IMPRESSIONS DES ANIMES DE L'ÉTÉ 2016.

    Hey ! Hey ! En temps normal, j'attends qu'il y ait un peu plus d'épisodes de sortit, mais là, vu que je n'ai absolument rien à faire, et que je suis d'humeur à écrire, je me suis dit que ce serai pas la mort de commencer mes premières impressions au bout du premier épisode. Comme vous avez sans doute pu le voir dans le bilan des animes du printemps 2016, j'ai prévu de tester un bon nombre d'anime quand même. Mais bien sûre, c'est pas sûre que je les suive tous jusqu'au bout, je vais sûrement en arrêté quelqu'un ou les mettre en pause pour les reprendre plus tard comme j'ai l'habitude de faire chaque saison. J'ai commencé mes premières impressions avec ReLIFE, mais vu que tout les épisodes sont déjà sortie, je ne compte pas le mettre dans cet article, même si il s'agit d'un anime de la saison. Donc c'est partie pour les premières impressions ! 

     

    ❀ ORANGE. Mis à part ReLIFE, j'ai commencé le visionnage des animes de l'été avec Orange. Orange, c'est l'un des shojo pour lequel j'ai eu un coup de coeur récemment. Série en 5 tomes, c'est avant la sortie du cinquième et dernier tome que j'ai commencé à lire le manga, et j'ai tout simplement adoré. Je trouve qu'Orange est un shojo à la limite du poétique, c'est à dire qu'il véhicule tellement de chose qu'on est presque obligé de dire que c'est un shojo vraiment beau, de part son dessin et son histoire qui respecte les codes du shojo sans les respecter. Du coup, j'avais hâte de voir cet adaptation en anime. D'ailleurs, j'ai jamais espéré une adaptation anime pour ce manga, parce que pour moi, les shojo comme Orange peuvent devenir très rapidement ennuyant sur format anime. Je sais pas se que ça va donner sur la longueur, mais je peux vous dire que j'ai beaucoup aimé le premier épisode. J'ai trouvé que l'atmosphère du manga était plutôt bien préservé, tout comme la bonne humeur des personnages et l'ambiance en général. C'est vrai que cette bonne humeur ne peux pas nous laisser naif. On sait que quelque chose va arriver, que le côté dramatique va arriver comme un boulet de canon, et qu'il se sent à des kilomètres. En fait, je me suis dit "Ils sont trop heureux et trop bien dans leur vie pour que cela dure et pour que cela soit crédible". Et le fait que Kakeru soit absent 2 semaines ne rassure pas. Du coup, globalement, j'ai plutôt bien aimé cet épisode, et presque rien ne m'a déçu, si ce n'est le travail technique. J'ai d'abord été assez impressionné par le décor. Je trouve que les décors, c'est à dire les arrières plans et tout ça, sont super bien fait, c'est vraiment très bien fait, et ça se fond bien avec le reste. Mais ce que j'ai eu du mal à aimé, c'est le visage des personnages. Globalement, le chara-design respecte le dessin de l'auteur, mais j'ai trouvé que beaucoup de plan, sur l'expression et le visage des personnages, étaient assez moche, voire vraiment moche. Surtout sur le personnage de Azusa, que j'ai même comparé à un vampire à un moment, parce que j'ai trouvé qu'à un moment, elle avait une tête vraiment bizarre. L'animation est bien faite, c'est pas ça le problème, le problème c'est l'expression des personnages que je trouve moche, et j'espère juste que ça va s'améliorer dans la suite de l'anime. Mais sinon, c'est presque un sans faute pour ce premier épisode. Pour l'instant, je compte continuer à suivre Orange, et j'espère juste que l'anime ira jusqu'à la fin du manga.

     

    ❀ FUKIGEN NA MONONOKEAN. Le deuxième anime que j'ai regardé c'est Fukigen na Mononokean, que j'attendais pas particulièrement, mais que j'attendais quand même, essentiellement parce que Yûki Kaji double le personnage principal, et puis le synopsis m'a beaucoup fait penser à XXXHOLiC. C'est vrai, un lycéen "hantait" par des esprits qui atterrit chez une personne qui peut l'aider à les exorciser, mais qui finalement se retrouve à travailler pour lui, c'est le même schéma que XXXHOLiC, et vu que j'aime énormément XXXHOLiC, je me suis dit que j'aimerais sûrement cet anime, surtout que j'aime bien les oeuvres qui traitent du folklore japonais, comme Kamisama Hajimemashita ou Noragami. Et donc, j'ai trouvé que ce premier épisode était pas trop mal. Les bases sont posées, tout comme la personnalité des personnages, ça sent un peu la tranche de vie surnaturelle un peu comme XXXHOLiC, mais je pense pas que ça va aboutir à du seinen, en tout cas, c'est pas partit pour, mais j'ai quand même bien aimé. J'ai pas adoré, mais j'ai trouvé que c'était bien, c'était correct. Même la technique j'ai trouvé que c'était correcte. C'est pas phénoménal il faut l'avouer, il y a bien mieux, mais comparé à ReLIFE par exemple, je trouve que c'est mieux et le chara-design est plutôt sympathique mais n'a rien de transcendant non plus. J'arriverai pas à développer plus, parce que ce premier épisode était une vrai découverte, il posait vraiment les bases où les deux personnages principaux font connaissance, mais je pense qu'il reste beaucoup de chose à voir, et j'ai quand même hâte de voir la suite. Je ne sais pas encore si je vais suivre jusqu'au bout, mais je pense.

    PREMIÈRES IMPRESSIONS DE L'ÉTÉ 2016

    ❀ ARSLAN SENKI SAISON 2. Je trouve que pour l'instant, la deuxième saison de Arslan Senki à le meilleur premier épisode de ce que j'ai pu voir. Retrouvailles bien faite avec les personnages, une scène de combat génial et un cliffanger de fou furieux pour la fin. J'avais vraiment hâte de retrouver Arslan Senki. L'année dernière, c'était un des épisodes que j'avais le plus aimé entre le printemps et l'été 2015. J'avais d'abord parce que je trouvais que le côté technique était bien effectuer, et surtout parce que ça se passe dans tes temps anciens. Pour ce qui ne savent pas, j'aime beaucoup les mangas et les animes qui se passent à un époque passé de la notre. C'est pour ça que je suis particulièrement fan de Arslan Senki, mais aussi de Magi, de Kuroshitsuji ou même Innocent. En plus, le manga d'Arslan Senki est fait par Hiromu Arakawa, une mangaka que j'aime énormément, donc j'ai pas hésité à regarder, ni à lire le manga d'ailleurs. J'avais donc très très hâte de voir cette saison 2 arrivée, d'autant plus que la saison 1 nous laisser sur une fin ouverte qui ne pouvait que présagé une deuxième saison, parce qu'il y a beaucoup d'interrogations par rapport à Arslan et Hilmes, ainsi que le roi de Parse, bref, beaucoup de questions sans réponses. Le seul problème, c'est que cette deuxième saison va faire seulement 8 épisodes ! Même pas 10 qui est le minimum selon moi, non, 8. Moi qui pensait qu'un épisode pourrait durer une heure, ou 40 minutes mininum, ce n'est pas le cas. Quand je vois que des animes se permettent un premier épisode de une heure alors que ça volent pas très haut (comme Rewrite), je suis assez dessus. Mais passons. J'ai donc adoré ce premier épisode. En plus, ce premier épisode s'ouvre sur une scène de bataille entre Arslan et ses guerriers et le royaume Turan et quelque alliés pour la forteresse de Peshawar. Pour commencer un premier épisode, je pense qu'on ne peut pas faire mieux, surtout un premier épisode d'une seconde saison. On retourne aussitôt dans le bain, avec Arslan qui s'est beaucoup plus affirmé, les caractéristiques principal des autres personnages, en résumé, le début sortait les grands moyens. Niveau scène de combat, je trouve qu'on a été servit, parce qu'il y avait le combat entre Gieve et Hilmes, qui était le moment de l'épisode que j'ai le plus aimé dans ce premier épisode. J'ai trouvais que c'était super bien fait et qu'il y avait la tension qu'il fallait. Sans parler de l'animation que j'ai trouvé bien faite pour une telle cène. Mis à part les combats, il y avait aussi les dialogues qui était intéressant, et qui nous apprenait des choses en plus de nous faire poser des questions. Comme Hilmes qui veut une certaine épée, les doutes de Narsus, bref, des choses très intéressant. Et je ne pouvais terminé sans vous parler de la fin de l'épisode qui a été un vrai claque pour, parce que je m'y attendais vraiment. Autant vous dire que j'ai considéré le père de Arslan comme une véritable bête sauvage, et j'ai l'impression que c'est comme cela que voulait le représenter le réalisateur, et ça à marché. Parce que les 5 dernières minutes de l'épisode ont été une véritable surprise, avec le roi qui décide de reprendre les choses en main et la reine qui craque complètement, pleurant son enfant. Par contre, je me demande si cet enfant est vraiment Arslan ou pas, mais je pense qu'on aura vie la réponse. Et puis quel plaisir de retrouver Arslan, un personnage que j'aime énormément, qui a super bien évoluer, et j'attends qu'il évolue encore, parce que même si j'aime beaucoup Hilmes quand même, Arslan mérite d'être roi également. Je trouve que les deux méritent d'être roi, parce que même si Hilmes a l'air dure, je pense que si il devient roi, il ne sera pas aussi dure avec son peuple qu'avec Arslan ou le roi actuelle. N'oublions pas que Hilmes était presque un petit agneau avant, et que sa rancune et son désir de vengeance ne sont destinés qu'à Arslan et au roi Andragoras. Bref ! C'était un super premier épisode et j'ai vraiment hâte de voir la suite ! Mon rendez-vous du Dimanche de l'année dernière est revenu ! 

     

    ❀ SERVAMP. Une autre anime que j'attendais un peu plus que d'autre, c'est Servamp. Je l'attendais uniquement à cause du casting que je trouve assez impressionnant. les PV m'avaient aussi bien plus, et Yûki Kaji double un des personnages principaux, donc j'avais hâte de voir ça. Et ce premier épisode ne m'a pas déçu. Il fait peut être partie des premières épisodes que je préfère pour l'instant avec celui de la saison 2 de Arslan Senki. J'ai trouvé que ce premier épisode mettait bien les base. Il ne nous a pas trop dévoilé l'univers, mais il nous a posé de bonne bases. Globalement, j'ai trouvé ce premier épisode plutôt cool. Certain diront "Oh... Encore des vampires", c'est moi même ce que je me suis dit, mais dans le cas de cet anime, ça à l'air plutôt différent de ce qu'on peut voir d'habitude, déjà par le fait qu'ils prennent une forme différente quand ils sont affaiblit ou en contact avec le soleil, encore un rapport de faiblesse avec le soleil. Ce que j'ai surtout aimé dans ce premier épisode, c'est la relation naissante entre Mahiru et Kuro. En sent dès ce premier épisode qu'entre ces deux-là, ça ne va pas être facile, et que ça va sûrement être drôle, parce que vu le caractère de Kuro, Mahiru risque d'en voir de toute les couleurs. Niveau personnage, on découvre seulement Mahiru et Kuro. Mhiru est un orphelin, qui aime la simplicité et qui répète sans cesse le mot "simple" à l'anglaise, et ça peut se révélé agaçant à la longue, mais j'ai pas trouvé que c'était un mauvais héros pour le moment. Seul le temps nous le dira. Niveau technique, j'ai trouvé que c'était pas trop mal. Ce n'est pas non plus très excellent, mais certain plan son intéressant, surtout au niveau du visage des personnages. Après, c'est pas le merde non plus, mais il y a bien mieux, même si dans l'ensemble, j'ai trouvé que ça donner un truc plutôt pas mal et c'est donc que du positif. Mon premier avis sur Servamp est donc assez positif dans l'ensemble, j'ai surtout adoré la prestation de Yûki pour le personnage de Kuro, avec une voix tantôt grave quand il est sous sa forme de vampire, puis sa voix toute mignonne quand il prend l'apparence d'un chat. J'adore ses changements de voix, et ça m'a bien fait rire. En fait, le personnage de Kuro en lui même est un petit coup de coeur pour l'instant, et je pense que je vais continuer l'anime pour lui. 

     

    ❀AMAAMA TO INAZUMA. J'attendais pas cet anime avec une grande impatience, rien qu'avec l'affiche, le synopsis et le trailer, je m'étais dit que ça allait être l'anime tranche de vie de mon été et que ça allait être plutôt bien. J'ai donc regardé le premier épisode, et je peux vous dire que je l'ai beaucoup apprécié. En fait, je m'attendais pas à autant apprécié. C'est un anime plutôt simple dans le fond. C'est l'histoire d'un enseignant qui vit seul avec sa petite fille depuis le décès de sa femme il y a 6 mois. N'étant pas un très grand cuisiner, il nourrit sa fille, ainsi que lui même, avec des bentô de la superette, et au bout d'un moment, sa fille lui fait gentiment savoir qu'elle en a clairement ras le bol des bentô tout préparer, et qu'elle aimerait bien manger quelque chose de fait maison. Un jour, alors qu'ils étaient partit contempler les cerisiers en fleurs, ils font connaissance avec Kotori, une jeune fille scolarisé dans l'établissement où enseigne le jeune père. Après une petite discussion, elle finit par leur donner la carte du restaurant de sa famille, et un soir, la petite Tsumugi et son papa décide d'aller y manger. À partir de là, Kotori leur demande si elle peut cuisiner pour eux. L'histoire tient sur presque rien, mais je pense qu'elle repose surtout sur les personnages, et surtout sur la relation entre Tsumugi et son père Kouhei. J'ai hâte de les voir un peu plus tout les deux. Rien que se qu'on a vu dans ce premier épisode m'a déjà beaucoup plus, du coup, j'ai hâte de voir la suite rien que pour eux. Je me suis rendu compte que les animes où il y a des enfants entre 5 et 8 ans, c'est souvent assez bien, du genre un peu comme Barakamon. Même si pour l'instant cet anime n'a rien à voir avec Barakamon, j'espère que se sera dans la même veine et que donc, se sera aussi rafraichissant. J'ai trouvé que l'animation était plutôt bonne, j'ai trouvé que c'était assez bien fait, comme tout le reste au niveau technique d'ailleurs. En résumé, j'ai trouvé ce premier épisode assez sympa, beaucoup de choses ont l'air d'être promise et je vais donc regarder l'épisode 2 !

     

    ❀ AMANCHU! Après Amaama to Inazuma, j'ai décidé de tester l'anime Amanchu! que j'avais mit dans la liste des animes à tester pour cet été. Je vais essayer d'être rapide, parce que j'ai trouvé que cet épisode est assez passer vite, malgré le certain ennuie que j'ai ressentit. Je me suis pas vraiment ennuyé, mais ce premier épisode n'était vraiment pas l'éclate non plus. Il s'est tellement passé peu de chose que je ne saurai pas vous faire un petite synopsis rapidement. Ce premier épisode nous présente les deux héroines. Hikari et Futaba. J'ai déjà une grosse préférence pour Futaba, parce que je me suis beaucoup retrouvé en elle lors de la scène des présentations le jour de la rentrée. Je la trouve simple, mais pour l'instant c'est un personnage que j'aime bien parce que je me reconnais en elle. Par contre je n'en dirai pas autant de Hikari. Je ne la déteste pas, mais je ne l'adore pas non plus. En fait, je la trouve lourde. J'ai du mal avec ce genre de personnage qui se veulent "péter le feu", qui sont d'un enthousiasme assez peu crédible et qui font des bruits bizarre pour qu'on les trouve mignons. Pourtant ça marche, parce que je la trouve super mignonne, mais elle est aussi très lourde, vraiment lourde donc, pour l'instant, je ne l'apprécie pas vraiment. J'ai aussi trouvé qu'avec ce premier épisode, ça sentait l'été. Même si les évènements se passe au printemps, avec la mer, le club de plongée sous marine, je trouve que ça sent l'été, et j'aime regardé les animes qui se passe en été, quand on est en été. En plus, je me dis, vu la chaleur qu'il fait chez moi, je me dis que si un jour, je vais au Japon l'été, j'aurais pas de mal à m'habituer au climat, je me dirai limite "c'est bon chez moi c'est la même température", parce qu'apparement, l'été est rude au Japon. (ici aussi j'ai envie de vous dire). Autre point positif de ce premier épisode, c'est le travail technique. J'aime beaucoup le chara-design, les décors, l'animation, même l'animation de l'eau je l'aime. Je trouve que le travail a bien été fait, et ça me donne même envie de lire le manga. En résumé, j'ai trouvé que ce premier épisode était un petit peu ennuyant, mais il se laisse regarder et je pense que je vais regarder le deuxième épisode. En plus, mention spéciale pour l'opening chanté par Maaya Sakamoto, que j'adore. Je l'adore elle et j'adore l'opening de Amanchu!, l'ending aussi est très sympa d'ailleurs.

    PREMIÈRES IMPRESSIONS DE L'ÉTÉ 2016

    ❀ DAYS. Vu que j'ai regardé pratiquement l'intégralité de l'EURO, je me suis dit que je pouvais regarder Days. J'ai jamais vraiment regardé un anime sur le football, je n'ai jamais regardé Olive et Tom et j'avais l'impression que tout le monde s'était mit à regarder Days et en donner une bonne image, donc je me suis dit "Pourquoi pas regarder ?". Je vais être directe, je me suis ennuyé. J'ai trouvé que ce premier épisode manqué de dynamique, un dynamisme propre à un anime sportif. Il est vrai que la plupart des animes sportif que j'ai regardé ne m'ont pas convaincu avec leur premier épisode, sauf Haikyuu!! et Free!, mais par exemple, Daiya no Ace, ne m'avait pas convaincu plus que ça, Kuroko no Basket également, mais dans le cas de Days, je crois que c'est le p ire. J'ai pas grand chose à dire sur l'animation et le côté technique de l'anime. L'animation est plutôt pas mal, et j'aime beaucoup le chara-design, l'histoire peut plaire, mais avec ce premier épisode, j'ai du mal à voir où elle se dirige, vu que le héros est vraiment, vraiment nul en foot. C'est pas comme Hinata dans Haikyuu!! qui est pas très doué en volley mais qui a quand même de bonne base et une bonne vitesse, et ça vaut pour la moitié des héros d'anime sportif comme Eijun dans Daiya no Ace ou Kuroko dans Kuroko no Basket ou encore Haru dans Free!, dans Days, notre petit héros n'a aucun talent dans le foot mis à part sa volonté à vouloir s'amélioré et c'est tout à son honneur, mais il ne m'a clairement pas convaincu. En fait, c'est les personnages et l'ambiance en général de ce premier épisode qui ne m'ont pas convaincu. Mais bon, je me dis qu'on ne les a pas encore tous vu, donc je regarderai le deuxième épisode, et je regarderai le deuxième épisode pour voir comment le héros va se débrouiller pour intégrer l'équipe. Parce qu'il est sérieusement très nul, donc ça me rend curieuse de voir comment la situation va être tourner. J'ai aussi hâte de voir les autres personnages, donc je laisse une autre chance à cet anime qui ne m'a pour l'instant pas convaincu.

    PREMIÈRES IMPRESSIONS DE L'ÉTÉ 2016

    ❀ CHEER DANSHI! Cet anime par contre, j'avais prévu de le tester, et c'est une deuxième déception. Le premier épisode ne pas convaincu ? Je vais essayer de m'expliquer. Déjà l'animation, je la trouve très simple, pas si exceptionnel que ça et j'aime pas tellement le chara-design, même si je trouve que les scènes de cheerleading étaient très bien faites, le reste, c'était en dessous. Pourtant, j'ai trouvé que ce premier épisode était plein de bon sentiment. Des garçons qui font du cheerleading, c'est intéressant, ça me plait, j'ai envie de voir ça, mais ce premier épisode ne m'a pas donné envie d'en voir un peu plus. J'ai aussi trouvé que les personnages n'était pas vraiment originaux, c'est à dire que je les trouve assez classique, voire même déjà vu, voire même stéréotypé, surtout celui qui porte des lunettes, dont j'ai totalement oublié le nom d'ailleurs. En fait, je me suis ennuyé pendant tout l'épisode, sauf les 10 dernières minutes, parce que j'ai trouvé que ça bougé un peu plus, parce que c'est le moment où l'un des personnages décide de créer le club de cheerleading masculins, ils vont voir un spectacle de cheerleading mixte et tout ça, donc j'ai trouvé que c'était plus intéressant que l'autre moitié de l'épisode où on se concentrer sur l'état d'esprit pas très passionnant je trouve, des personnages. Comme pour Days, il manquait le dynamisme que ce genre d'anime essaie de véhiculer. Je pense que je regarderai le deuxième épisode pour voir ce que ça donne, mais si au delà de 3 épisode ça m'ennuie toujours autant, j'arrêterai les frais bien sûre.

    PREMIÈRES IMPRESSIONS DE L'ÉTÉ 2016 PREMIÈRES IMPRESSIONS DE L'ÉTÉ 2016

    ❀ HANDA-KUN. Place maintenant à Handa-kun, le spinoff de Barakamon qui se concentre que Handa Seishu, le personnage principale de Barakamon, lorsqu'il était au lycée. J'attendais vraiment ce spinoff, pour de nombreuse raison, mais j'ai lu aucune critique dessus vu que le manga n'est pas disponible en France (j'espère qu'il le sera). Handa, c'est le personnage que j'ai sans doute le plus aimé dans Barakamon avec Naru, il était aussi l'un des personnage les plus drôle, mais passons. Qu'est-ce que j'ai pensé de ce premier épisode de Handa-kun ? Déjà, j'ai trouvé que c'était très rapide, sans doute à cause du fait que les 10 première minutes de l'épisode sont comme une annonce, ou les personnages secondaire de l'anime s'amuse à imaginer comment serai le premier épisode de Handa-kun. Ces 10 premières minutes étaient assez cool, assez fun et au moins il y  avait de l'originalité, parce qu'on nous présente les personnages secondaires avant le personnage principale, surtout qu'un certain secret est gardé autour de Handa-kun. Passons maintenant à la suite de l'épisode. J'ai trouvé que la situation mise en avant était assez bien pour le personnage de Handa, parce qu'on découvre assez bien sa personnalité et son caractère. Tout le monde le trouve assez classe, alors que lui, il pense que tout le monde a peur de lui et que personne n'ose l'aborder. C'était assez drôle de voir le malentendu, parce que la suite de l'épisode est une succession de malentendu, mais ça donne quelque chose de vraiment drôle et en plus, la fin de l'épisode nous laisse sur un "suspens" qui rend la situation encore plus drôle, voir même absurde. On notera la petite Maiko, qui enterre gentiment son ami lors du déjeuner, ça m'a tué de rire tellement elle est gentiment méchante et ingrate. Même l'animation n'était pas si mauvaise, j'aime assez le chara-design même si je préférais quand même celui de Barakamon, et le seul problème que je relèverai sur cet anime, c'est le seiyuu de Handa. Il est doublé par Shimazaki Nobunaga dans cet anime-là, alors qu'il était merveilleusement doublé par Ono Daisuke dans Barakamon. J'adore Shimazaki Nobunaga, sérieusement, mais pourquoi ne pas avoir garder Ono Daisuke ? Ono Daisuke sait très bien bien la voir de lycéen, et il a été parfait dans Sinbad no Bouken, alors pourquoi changé le seiyuu ? Donc oui assez déçu, mais j'aime quand même Shimazaki Nobunaga.

    PREMIÈRES IMPRESSIONS DE L'ÉTÉ 2016 PREMIÈRES IMPRESSIONS DE L'ÉTÉ 2016

    ❀ MOB PSYCHO 100. Passons maintenant à Mob Psycho 100, qui est sans doute l'anime le plus attendu de cette saison, parce que c'est du ONE, et que ONE est le scénariste de One Punch Man, un manga et anime qui marche bien. J'avais prévu de le tester et c'est donc ce que j'ai fait. Je dois vous avouer que je me suis forcée, parce que j'avais genre, hyper sommeil en plein après midi, et je m'étais dit que ça allait me maintenir éveillé mais non. Alors, pas que le premier épisode était ennuyant, pas du tout il était très bien. Mais j'ai sérieusement faillit m'endormir. Mais j'avais déjà sommeil avant donc ça doit pas être la faute de l'anime. Globalement, j'ai trouvé que c'était un très bon épisode, mais il brille surtout par son animation que je trouve assez bluffante et qui est du même ressort que Kiznaiver ou Kill la Kill. Certains parlent du "futur de l'animation", je suis d'accord, mais le changement c'est juste que tout est fait à la main en fait, les scènes d'actions, les décors sont fait à la main et ça se voit vraiment je trouve. Le truc c'est que les animations doivent avoir encore plus de travail, mais le rendu est net et super, donc ne rageons pas dessus, et disons juste que Mob Psycho 100 doit battre tout les animes de la saison niveau animation. Au niveau des personnages, le premier épisode introduisait à merveille le duo principal, qui est Mob, alias Kageyama Shigeo (que j'appellerai tout le temps Mob d'ailleurs) et Reigen Arataka, un gars qui se fait passer pour un médium, donc un gars qui fait croire qu'il a le pouvoir d'exorciser les esprits, sauf que c'est toujours, Mob, un collégien qui s'en occupe. Ce qui me préoccupe, c'est ce fait de destruction de Mob. D'après ce que j'ai comprit, plus il utilise ses pouvoirs, plus il augmente le pourcentage de s'autodétruire ? Je l'ai comprit comme ça, donc est-ce qu'on doit s'attendre à ce que Mob disparaisse ? Pour l'instant, j'ai du mal à l'accepter parce que Mob est pour l'instant un personnage que j'adore. Il a beau être un médium, il est pas le plus populaire de son établissement, et en plus il est timide lorsqu'il est au collège et il est très nul en sport, j'ai hâte de voir son évolution et sa manière de vivre. Celui qui m'aura fait le plus par contre c'est Reigen. Il est le parfait exemple de l'imposteur qui veut s'attirer toute la gloire, sauf qu'il fait assez tâche je trouve, mais ça ne m'empêche de l'apprécier, et je pense qu'il fallait un personnage comme ça dans cet anime. En résumé, j'ai beaucoup aimé Mob Psycho 100, je trouve que tout tient la route pour l'instant, et je regarderai à coup sûre le deuxième épisode.

    PREMIÈRES IMPRESSIONS DE L'ÉTÉ 2016 PREMIÈRES IMPRESSIONS DE L'ÉTÉ 2016

    ❀ BANANYA. Je termine avec un anime que j'étais sûre de regardé juste parce qu'il y a Yûki Kaji dans le casting, Bananya. Alors, Bananya c'est déjà un anime avec des épisodes qui ne durent que 3 minutes, donc, autant vous dire que ça passe très très vite mais que c'est un régale. Les personnages sont des chats qui vivent des des bananes et les seuls mots que vous entendrez sortir de leur bouche c'est "Nya". La seul personne qui parle normalement, c'est le narrateur, et il parle d'une manière tellement polie que ses phrases pourrait servir pour apprendre le japonais. J'aime Bananya, je dirais même que j'adore au bout des deux épisodes sortit. J'adore parce que c'est super mignon, l'animation est simple mais c'est tellement coloré et mignon que je ne peux qu'adorer. J'aime aussi parce que seulement deux seiyuu ce partage les rôles. Yûki Kaji et Murase Ayumu, le seiyuu du fameux Hinata Shôyô dans Haikyuu!!. Autant vous dire que je suis fan. C'est vrai que les personnages ne disent que "Nya", mais ce qui est intéressant, c'est le grain et le ton de la voix que prennent les seiyuu. Par exemple, dans le deuxième épisodes, Yûki double un personnage narcissique et un père de famille juste en disant "Nya", alors que Murase Ayumu, lui, double des triplets et le personnage féminin principal. Ça donne quelque chose de vraiment drôle, c'est surtout ça l'intérêt je pense, c'est que c'est vraiment drôle. Et évidemment, c'est surtout destiné aux enfants, mais vous savez que quand il y a Yûki, il me faut pas grand chose. Je sais pas combien d'épisodes il y aura, mais en tout, je continuerai à suivre cet anime !

    Voici la fin des premières impressions de cet été 2016. Je n'ai pas ajouté Battery finalement par manque de temps, donc je pense que je le regarderai plus tard, mais pas maintenant. Vous aussi n'hésitez pas à me dire quels animes vous avez décidé de suivre cet été, et les quels vous plaisent le plus parmi les nombreux animes sortit cet été ! 


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Pseudo754
    Samedi 16 Juillet 2016 à 14:20

    Orange: l'anime que j'attendais le plus cette saison. J'aime bien l'opening et ending. 

    Handa kun: Le premier épisode était sympa. Les 10 premières minutes de l'anime était wtf mais j'ai adoré. Maiko m'a tué aussi. 

    Bananya: Trop mignon cet anime. C'est un plaisir d'entendre Yuki Kaji avec ses "nya".

    Shokugeki no Soma: Super bien, on rentre tout de suite dans la suite de la compétition avec des duels fort intéressant.

    Tsukiuta: C'est divertissant. En plus, le premier épisode était consacré au personnage que double Yuki Kaji. 

    Love Live Sunshine: j'ai testé et j'ai trouvé les deux premiers épisodes géniaux. Je n'ai pas vu Love Live les deux premières saison mais je pense que je les regarderai. Cet anime est un spin off.  Les chansons sont pas mal.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :