• QU'EST-CE QUE YANAPPUNA ?

    QU'EST-CE QUE YANAPPUNA ?

    Q  U'  E  S  T  -  C  E    Q  U  E    Y  A  N  A  P  P  U  N  A   ? 


    Yanappuna est à la base un blog bazar que j'ai créé le 7 Octobre 2012. Je n'ai jamais vraiment expliqué d'où m'étais venu ce pseudo d'ailleurs. En réalité, avant que je crée ce blog en 2012, chaque semaine je regardais l'anime Pokémon Noir et Blanc, et je jouais presque tout les jours au jeu du même titre sur DS. J'ai eut un coup de coeur pour le Pokémon YanappuFeuillajou en français. J'ai donc prit le nom de ce Pokémon en japonais, et j'ai simplement ajouté la syllabe Na à la fin. C'est le même principe pour mon blog musique d'ailleurs. Baoppu est un Pokémon très proche de Yanappu et j'ai rajouté Na à la fin. De même pour mon Tumblr. J'ai rajouté Na à la fin de Naetoru, qui est le Pokémon Tortipouss en français. Je voulais essentiellement présenter les animes et les mangas qui me plaisent sur ce blog. Mais au fur et à mesure, je me suis éloigné de cette optique, et Yanappuna est devenu un blog bazar sur les mangas et la japanimation en général. Je peux maintenant dire que le but de ce blog est de donner mon avis. Essentiellement mon avis sur se qu'il se passe dans cet univers qu'est la japanimation. Je ne suis pas une experte, et d'ailleurs, je pense qu'aucun d'entre nous n'est un expert. Selon moi, un expert en japanimation et manga aurait étudié, et donc fait des études sur les mangas et les animes. Donc, je n'ai pas la prétention d'être une experte, personne au sein de cette plateforme n'est un expert à mes yeux, ni même dans d'autre plateformes, on ne fait que donner notre avis. Ce que je tiens absolument à faire sur Yanappuna, c'est de donner mon avis et de parler de ce que j'aime, de cette passion que j'ai pour les mangas et la japanimation. Dans chacun de mes articles, j'essaie d'avoir un point de vu objectif, et quand ce n'est pas le cas, je le précise. Vous trouverez beaucoup de choses sur ce blog, et pour vous y retrouvez, pas seulement vous mais moi aussi, j'ai donné un nom de type d'articles à chacun de mes articles, nom d'article que vous pourrez trouver juste en bas dans "LES DIFFERENTS TYPES D'ARTICLES DU BLOG". J'espère en tout cas que vous prendrez du temps et du plaisir à lire mes articles. J'ai conscience que certain datent de très longtemps, et les articles avec la mention "à réécrire" sont mes plus vieux articles que j'aimerais donc réécrire, et remettre au goût du jour. En tous cas, je vous souhaite une bonne visite sur YANAPPUNA. Cette présentation date de mon blog sur Skyrock je vous l'avoue, mais il n'y a pas grand chose à changer dans mes propos, juste le fait que je suis assez contente d'être sur Eklablog aujourd'hui ! 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Février 2016 à 19:54

    C'est cool, ton blog commence vraiment à prendre forme maintenant :)

      • Dimanche 14 Février 2016 à 20:43

        Oui ! Et encore, j'ai pas tellement terminé, mais oui, il commence enfin à ressembler à quelque chose ! 

    2
    Vendredi 5 Août 2016 à 00:17

    Je lis yopa xD va savoir pourquoi 

      • Vendredi 5 Août 2016 à 14:55

        Tu lis yopa... ?

      • Vendredi 5 Août 2016 à 15:19

        Oui c'est stupide je sais xD mais quand je passe sur ton profil c'est "ooh yopa" xD ne te moque pas ;-; c'est la faute aux yaourts

    3
    Dimanche 7 Août 2016 à 14:56

    Ah oui les yaourt d'accord...

      • Dimanche 7 Août 2016 à 15:58
        ^^" je dois passer pour une folle...
    4
    Dimanche 7 Août 2016 à 16:28

    Oui un peu...

      • Dimanche 7 Août 2016 à 16:32
        Im really sorry ;-;
    5
    Dimanche 7 Août 2016 à 23:24

    C'est pas très grave...

      • Dimanche 7 Août 2016 à 23:28

        D'accord; -;

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :