• LES DIFFÉRENTS TYPES D'ARTICLES.

    L E S   D I F F É R E N T S   T Y P E S   D' A R T I C L E S  
    S U R   Y A N A P P U N A .
     

    LES DIFFÉRENTS TYPES D'ARTICLES.

    J'ai décidé de représenter les différents genre d'article que vous pouvez trouver sur le blog, pour vous aidez à vous y retrouver et à moi aussi. Les tags des articles seront nommé selon le type de l'article, vous pourrez donc chercher l'article que vous voulez en allant sur les tags du blog.
     ANIME / PRÉSENTATION D'ANIME
    C'est très simple, ce genre d'article présente un anime ou parle d'un anime dans sa globalité. Dans ce genre d'article, j'essaie de parler de ce qui se trouve dans l'anime, j'essaie de parler de toute les points fort, les bons points comme les mauvais. Vu que j'essaie de parler d'à peut près tout, mes articles qui présente des animes sont souvent assez long. C'est aussi le genre d'article que je mets le plus de temps à écrire, car je m'applique, et je cherche à nommer les paragraphes pour que se soit cohérent.
     
    MANGA / PRÉSENTATION DE MANGA
    Même type d'article que "Anime/Présentation de manga", sauf qu'ici, je présente des mangas. Avant je ne le faisais pas souvent, mais je pense le faire un peu plus, vu que je lis un peu plus de manga, et certain manga que je lis ne sont pas adapté en anime, ou alors, le manga est mille fois mieux. C'est un genre d'article qui sera plus souvent sur le blog !

     

    POST NOUVELLE / POST FEELS / KURASHI
    Je fais souvent ce genre d'article. C'est surtout des articles que je fais pour préciser que je ne laisse pas tomber le blog quand, par exemple, je fais pas de mis à jour d'une semaine, voir plus. Ce sont aussi des articles qui ont, la plupart du temps, les commentaires qui ne sont pas activée. En fait, c'est parce que je n'attends pas de commentaire sur ce genre d'article. Quand j'attends des commentaires, je les active évidemment, mais la plupart du temps, non. Ce genre articles, et aussi un genre d'article où j'envoie beaucoup de feels, sur des animes que je commence à visionner et que j'aime plus que prévu, ou sur des personnages coup de coeur, ou pour partager mes réactions vis à vis d'une scène d'un anime, ou d'un chapitre de manga. C'est ou du fangirlisme, ou du coup de gueule, ou de la tristesse. Quand aux Kurashi, ils sont là quand, par exemple, j'ai pas d'idée d'article, ou j'ai la flemme d'en écrire un gros. Les Kurashi sont aussi là pour que j'expose mes différentes découverte, mes impressions rapide face au quotidien et certain anime, voir d'autre sujet. 
     
    BILAN D'ANIME OU DE FILM
    Les bilans d'anime sont très rare, pour la seul et bonne raison que je fais ce genre d'article pour résumer un anime que j'ai REVIEWÉ pendant toute une saison. Ce qui était le cas de Magi, Shingeki no Kyojin, Tokyo Ghoul et Shigatsu wa Kimi no Uso, et en ce moment Arslan Senki. C'est pareil pour les films, mais les bilan de film se feront bien plus rare que les bilans d'anime.
     
    BILAN DE SAISON ET D'ANNÉE
    J'adore faire ce genre d'article. Quand j'ai fait le bilan des animes de l'année 2012, j'ai tellement aimé fait cet article, que j'ai voulu faire plus en précision, en faisant le bilan de saison. Vu que je peux pas faire un gros bilan pour chaque anime que j'ai visionnée durant la saison, ce genre d'article me permet de faire un rapide bilan de tout les animes que j'ai regardé, et en même temps, je donne mon coup de coeur, et mes attentes sur la saison à venir. On peut donc dire que les bilans de saison et d'année font partie des plus gros articles du blog.
     
    POST MANY ANIME/MANGA
    J'ai aussi souvent faire ce genre d'article. Surtout pendant les vacances, parce que j'ai l'occasion de regarder des animes dans leur intégralité. Dans ce genre d'article, parle aussi d'anime que j'ai déjà visionné, mais que je ne peux pas mettre dans un article du genre "Présentation d'anime". Il m'arrivera aussi parfois de parler de différent manga, mais il m'arrivera aussi de parler rapidement des nouveaux animes de la saison, de mes premières impressions quoi (comme je l'ai fait avec le dernier article de ce genre en date).

     

    COMMENT MIEUX CONNAÎTRE ANRI-CHAN ?
    J'ai envie de vous dire que mon blog grouille de ces articles. Je vais pas vous le cacher, quand j'ai pas trop d'idée d'article, je fais ce genre d'article et je dois dire que j'aime beaucoup les écrire. Ce genre d'article est là pour que vous appreniez à mieux me connaître, pour que vous me connaissiez mieux parce que ça vous permet de savoir quel genre d'anime je peux aimer, quels sont les possible personnage qui peuvent me plaire etc. Ça peut aller des animes que je préfère, à mes couples préféré, mes ost préféré etc.

     

    SUJET DIVERS / AVIS
    À chaque fois que j'en ai fait, je les ai fait sur un coup de tête. Comme: "Pourquoi je déteste le Rp sur Skyrock", "Mon Avis sur Fairy Tail" et "Pourquoi je n'aime pas Uta no Prince-sama". Ces articles qui exprime mon avis ne seront vraiment pas les derniers, parce qu'il y a beaucoup d'autre sujet que j'aimerais explorer, comme mon avis sur les animes tirée des otome game, qui sont pour moi à chaque fois des abominations et n'est peu de le dire. mais pourquoi pas aussi exprimer mon avis sur le Yaoi, enfin, il y a plein de sujet comme ça que j'aimerais faire partager avec vous, vous faire partager mon avis.
     
    ÉPISODE REVIEW
    C'est en regardant Shingeki no Kyojin que j'ai eut envie d'en faire la review chaque semaine. Je rappel vite le concept, après avoir visionnez un épisode, j'en fait une review, un genre de récapitulatif en donnant mon avis, je dis se que j'ai aimé dans l'épisode et se que je n'ai pas aimé. À ce jour, j'ai fait les reviews de Magi, Shingeki no Kyojin, Tokyo Ghoul, Shigatsu wa Kimi no Uso et Arslan Senki. Je tiens à préciser que j'ai très souvent du retard, et je m'en excuse d'avance.
     
    AO NO EXORCIST CHAPTER REVIEW
    Il y a plusieurs articles sur le blog, ou je parle des chapitres de Ao no Exorcist qui me bluff de plus en plus. J'ai beaucoup réfléchit sur ce sujet et j'ai donc décidé de faire la review de chaque chapitre de ce manga. Pour ceux qui ne le savent pas, Ao no Exorcist est un de mes manga préféré, c'est un manga que j'aime énormément, et pour moi, l'histoire s'améliore chaque mois. À la base, ces articles était juste des article "post feels", mais vu que j'ai fait la "review" de 3 chapitre consécutif, je me suis dit que se serait mieux de faire la review. Ces reviews ne seront pas aussi présente au les reviews d'anime par exemple, parce que les chapitres de Ao no Exorcist sortent tout les mois. Et puis, je parle un peu trop souvent d'anime sur le blog, donc parler de manga ne me fera sans doute pas de mal.
     
    FICHE SEIYUU
    Je pense que tout le monde connait mon amour pour les seiyuu, pour ses personnes qui font la plupart du temps, leur métier à merveille. Ces personnes me fascine tellement, que j'en ai présenté 3 sur le blog: Fukuyama Jun, Yûki Kaji et Ohsaka Ryota. À chaque fois, ses articles était comme incoonu auprès de certaines personnes, parce qu'on me disait souvent "Ah mais je connais pas". Je vais le dire quand même, un seiyuu est un doubleur au Japon, ils n'ont rien de comparable au doubleur français, RIEN. Vu que personne ne connait les seiyuu ou ne s'y intéresse, j'aimerais vous les faire connaître et vous prouvez que ces personnes sont extraordinaire, donc maintenant, les fiches seiyuu seront plus fréquente sur le blog, parce que les seiyuu sont bourré de talent.
     
    FICHE PERSONNAGE
    Les articles sur des personnages ne court pas les rues sur mon blog c'est vrai. Mais sur ma liste de "futur article", j'ai noté que j'aimerais beaucoup présenté des personnages qui m'ont marqué sur le blog, Rare sont les personnages qui m'ont marqué, marquer dans le sens où je les trouve touchant et souvent torturé de l'intérieur pour la plupart. Je pense donc présenter des personnages sur le blog, À ce jour, il n'y a qu'une seul fiche personnage, et il s'agit de Kaneki Ken. Mais plus tard, j'aimerais présenter Eren Jäger et Alibaba Saluja.
     
    ACHATS RÉCENTS
    C'est aussi une nouveauté sur le blog. Vu que j'ai l'impression de ne pas parler assez de manga sur le blog, j'ai décidé de vous faire partager mon avis sur les différents achats de manga que je peux faire de temps en temps. Ça me donne aussi l'occasion de vous faire découvrir des mangas que vous ne connaissez pas, peut être. C'est pas un article que je ferais très souvent, mais ce sont des articles que je ferai quand même.
    PREMIÈRES IMPRESSIONS
    C'est une autre nouveauté sur le blog. Depuis que je suis revenu sur Yanappuna l'été dernier, j'ai décidé de donner mes premières impressions sur les nouveau animes qui sortent chaque saison au Japon. C'est assez simple à comprendre je pense, et puis, beaucoup de personne font ça.
     
    MOVIE REVIEW
    Type d'article très simple, il est dans la même veine que les reviews d'épisode, la seul différence dans le cas présent, c'est que c'est un review de film d'animation. Il y en a plusieurs sur le blog, mais je compte réécrire celle sur le film de Ao no Exorcist.

  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Avril 2016 à 12:42

    Merci pour cette article, mais du coup je crois être un boulet tu peux expliquer plus en détails les articles " première impression " oo Please :)

    2
    Lundi 4 Avril 2016 à 16:01

    Les articles "premières impressions" ce sont les articles où je donne un premier avis sur les nouveau animes que je regarde. Ce sont des "premiers avis" si tu veux, un avis qui peut changer au fur et à mesure que l'anime avance :)

      • Mardi 5 Avril 2016 à 14:28

        Oh je vois c'est super interessant **

    3
    Mardi 5 Avril 2016 à 17:23

    Merci beaucoup :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :