• POST NOUVELLE - BLABLABLA

    - POST NOUVELLE - 

    Salut tout le monde ! Ou dû moins à ceux qui me lisent et que je remercie ! Aujourd’hui, ce n’est pas un article centré sur un ou plusieurs anime ou un ou plusieurs manga, c’est juste un Post Nouvelle, parce que ça fait un petit moment que j’en ai pas fait et j’avais envie de vous parlez de plusieurs chose, comme par exemple ma productivité qui est descendu en flèche mais aussi vous donnez mon avis sur la plateforme que peut être Eklablog, car depuis que je suis ici, je n’en ai pas parler, même si ça doit faire juste deux mois que je suis ici, je me suis dit qu’il serai temps de vous donnez mon avis dessus, et pourquoi pas donner envie à certaine personnes de faire leur blog ici plutôt qu’ailleurs. J’avais aussi envie de vous parlez de trois autres petites chose qui n’ont rien à voir avec le reste, mais on va dire que j’avais aussi un besoin de parler.

     

    À l’heure où j’écris cet article, on est le 30 Mars, et c’est l’anniversaire de Eren Jäger, qui est LE personnage que j’aime le plus dans tout animes et manga confondu. Je suis du genre à bien aimé savoir les dates de naissance des personnages que j’aime, donc quand j’ai su la date de naissance d’Eren, j’étais super contente, et je me suis même dit qu’il avait une tête à être né en Mars. Dans la longue liste des personnages masculins que je préfère, il y en a pas mal où je connais leur date de naissance. Par exemple, Shaolan et Watanuki Kimihiro c’est le 1er Avril (bientôt, dans deux jour quoi!!!), Kageyama Tobio c’est le 22 Décembre il me semble, Okumura Rin c’est le 27 Décembre (avec son frère donc) et Kaneki c’est le 20 Décembre. Le seul qu’il manque et que pourtant j’adore mais vraiment, c’est Alibaba de Magi. Je connais pas sa date de naissance, je ne l’ai trouvé nul part et ça m’attriste limite. Mais passons ce délai, c’était juste pour dire que c’est l’anniversaire de Eren et que je suis contente parce que j’adore vraiment ce personnage, il mérite tellement tout le bonheur du monde le pauvre. J’avais aussi envie de parler de Facebook, parce que la dernière fois on m’a demandé si j’avais un Facebook. Oui j’en ai un que je compte supprimer le plus rapidement possible pour diverse raison. Déjà, je préfère largement Twitter, Facebook c’est un réseau social que j’utilisais beaucoup quand j’étais au collège et en seconde, mais après, je me suis vite rendu compte que je détestais ce réseau social et que limite je l’avais en horreur. Mais je pense que si je l’ai autant en horreur, c’est à cause des « amies » que j’ai dessus. Des « amies » qui datent donc du collège et du lycée, dont je n’ai pas de nouvelle et dont je n’en veux pas justement pour diverses raisons là encore, mais disons seulement que je me suis voilé la face très clairement. Je vais donc supprimer mon Facebook. Est-ce que j’en referai un ? Je sais pas, peut être un jour, mais comme je l’ai dit un peu plus haut, je préfère largement Twitter. Et puisque je parle des réseaux sociaux, je suis donc assez active sur Twitter, je retwitte principalement, et je fais partager mes nouveaux articles. Je suis aussi sur Tumblr, que j’adore et je suis aussi sur Ask ! D’ailleurs, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser là bas ou même ici. Mon ask est tout simple, c’est: https://ask.fm/anri_eren. Par contre, je n’ai pas Instagram. Là encore, est-ce que j’en ferai un ? Peut être oui, mais vu que j’aime pas me prendre en photos, il n’y aura pas grand chose dessus, mais ça me tente bien. C’était le blabla d’introduction !

     

    Ensuite, j’avais envie de vous parlez de mon temps ici. Dit comme ça, ça ne veut rien dire, mais j’ai l’impression d’être moins active ici. Ce n’est pas impression par contre donc je retire, mais donc, c’est vrai que je suis un peu moins active qu’il y a quelque temps. La principal raison, c’est les cours mais surtout les examens que je vais avoir en Mai et je commence à réviser maintenant sinon ça va pas du tout le faire pour moi. En fait, j’essaie de m’en tenir à un article par semaine. Pour l’instant, j’y arrive plutôt bien, et pour une fois, j’ai beaucoup d’idée d’article. Des idées d’articles que j’avais prévu de faire sur Skyrock, comme le fameux articles sur Hamatora (que j’ai commencé!!!) et d’autres petits articles en plus des habituelles, comme les bilans des animes de la saison, et les mangas du mois que j’ai lu. Par contre, peut être que vous l’avez remarqué ou non, mais cet hiver, j’ai commencé les « episode review » sur l’anime Boku Dake ga Inai Machi, sans jamais les avoir finit. Là encore, c’est le manque de temps et les cours qui m’ont empêché de le faire, et vu que je me sentais pas d’écrire quelque chose rapidement et de faire la review de trois épisodes en même temps, j’ai décidé de laisser tomber ce type d’articles pour l’instant. Je reprendrais sûrement les « episode review » cet été, sûrement avec la deuxième saison de Arslan Senki vu que j’avais fait la première, mais pour le printemps, je ne compte pas en faire. Surtout que le printemps, contrairement aux japonais pour qui c’est la rentrée scolaire du moins, ici, c’est plutôt fin d’année, on commence à réviser notre Brevet, ou notre Bac ou nos partiels et pour les autres on stresse juste en se demandant si on va passer dans la prochaine classe. Donc en résumé, je vais essayer de m’en tenir à un article par semaine, ce que j’arrive à faire pour l’instant, surtout que je lis beaucoup de manga depuis quelque temps. Je me suis dit qu’ils vrai intéressant de lire des mangas que je n’avais jamais lu auparavant et dont j’entends beaucoup parler. Il y aura d’ailleurs un article de prévu pour vous montrer tout ce que j’ai lu depuis le début de l’année 2016 !

     

    Pour finir, je voulais vous parler de Eklablog. Pour ceux qui ne le savent pas, avant de finir et de construire mon blog sur Eklablog, j’avais un blog sur la plateforme Skyrock. Plateforme qui est de plus en plus considéré comme une plateforme à Kikoo et qui fait de plus en plus « peur ». J’ai à mon tour déserté Skyrock parce que je voyais clairement que c’était plus du tout comme avant, surtout que beaucoup de personnes que je connaissais et que j’appréciais, partaient les uns après les autres, sans compter les embrouilles digne d’une cours de récréation qui m’ont complètement blasé, j’ai décidé de prendre le large et de venir sur Eklablog (c’est une belle phrase non ?). Eklablog, j’en avais beaucoup entendu parler, et à chaque fois c’était en bon termes, donc je me suis dit que ce sera une très bonne plateforme pour moi, surtout que je n’avais pas du tout envie d’aller sur Wordpress, car je la trouve beaucoup trop limite en terme de design d’habillage et quelques autres trucs, et puis j’ai jamais vraiment aimé cette plateforme, donc Eklablog c’était bien. Deux mois après être arrivé ici, je peux maintenant vous dire que j’aime beaucoup cette plateforme. C’est très fonctionnel et ce que j’aime le plus, c’est le nombre d’images qu’on peut mettre. Finit la limitation de 8 images de chez Skyrock, ici, j’ai pu faire un article avec plus de 15 images (mon article sur les Seiyuu pour infos), sans parler de la fonctionnalité pour faire un habillage plus que correcte, tellement qu’on peut donner à notre blog une allure plus « professionnel », ce qu’i n’y avait pas du Skyrock et que j’ai toujours regretté malgré les améliorations qu’ils pouvaient apporté au fil des années. Je pense donc rester un petit moment sur Eklablog, on va dire que je m’y plais bien parce qu’il y a beaucoup plus de fonctionnalité et c’est toujours plaisant. Pour ceux donc qui voudraient commencer un blog, sur n’importe quel thème d’ailleurs, je vous conseille de le faire sur Eklablog, c’est super ! ⭐︎

    Ainsi se termine cet article ! Comme vous avez pu le voir, il n’a vraiment rien d’exceptionnel, bien au contraire, c’est vraiment que du blabla pur et dur, mais si vous avez lu jusqu’au bout, je vous en remercie, comme toujours d’ailleurs ! Si vous avez des questions, n’importe les quelles, vous pouvez me les posées ici, ou plus facilement sur Ask, car c’est la plateforme faite pour, ne l’oubliez pas ! ❤︎
     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Mars 2016 à 20:00

    Ben ouais! Je te l'avait dit sur skyrock, Eklablog est vachement mieux par rapport à Skyrock niveaux fonctionnalités, habillage, articles, etc! J'ai toujours aimée ce site malgré le fait qu'il soit pas très connu chez les gens (skyrock est très populaire à cause de sa radio mais aussi parce que son public est majoritairement composés d'ados). Du coup, j'étais persuadée que t'allais aimer ce site! Je me suis dit que sa allait te plaire vue que t'aime bien faire des articles rédigés et tout. :3

    2
    Pseudo754
    Vendredi 8 Avril 2016 à 00:34

    Magi: J'ai enfin rattrapé mon retard sur les scans de Magi. Que dire.... c'est trop bien !

    SPOIL: l'arc sur Salomon était intéressant. J'ai été surprise de savoir que Aladin est le fils de Salomon et Sheba. D'ailleurs il forme un beau couple. J'étais contente de voir Ugo avant qu'il devienne un djiin il est classe avec cet lunettes et c'est cool d'apprendre que c'était quelqu'un de vraiment important. Ensuite le combat entre Hakuryuu-Ali Baba et Aladin-Judal était bien même si je voulais pas que Hakuryuu et Aladin se batte entre eux. En plus Ali Baba est "mort". Mais bon je savais qu'il était pas mort parce que j'avais vu il y a quelques mois sur ton tumblr qu'il était sous une autre forme (il est trop marrant sous cette forme avec sa mini épée x) ). La guerre civile entre Hakuryuu et Kouen était pas mal. J'étais trop contente que Hakuryuu à la fin de la guerre est épargné Kouen. En plus Kouen je l'aime bien je savais qu'il était pas "méchant". J'ai bien ri sinon quand Ali Baba et Judal ont appris que cela leur prendrais plus de deux ans afin de retourner dans leur monde. J'ai été choqué sinon d'apprendre que Sinbad était connecté à David. Bon sinon super heureuse quand Ali Baba fait son retour après trois ans d'absence, il a vraiment la classe. Comme Ali Baba j'ai été surprise que le monde ait autant changé en trois ans. Hâte de savoir où se trouve Morgiana, Hakuryuu et Aladin. D'ailleurs Aladin a l'air d'avoir bien grandi. Sinon je trouve que l'histoire de Magi est super bien construite, on voit que l'auteure sait elle va. Et pour un shonen aventure je trouve que c'est un manga super mature et complexe dans le sens où on parle beaucoup de politique et d'autres sujets sérieux. Bon il y a aussi de l'humour dans Magi, j'ai ri plusieurs fois. Bref Magi comme je l'ai dit au début c'est trop bien ! =) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :