• MES PREMIÈRES FOIS !

     

    Voici le premier article de mon blog sur cette plateforme ! Il était temps j’ai envie de dire, mais je suis très contente de vous le présenter ! Ce genre d’article était très populaire à un moment. À peut près tout le monde le faisait sur son blog, mais à cet époque là, c’était pas un article qui était dans mes priorités. Aujourd’hui non plus d’ailleurs, mais je cherchais une idée d’article à faire et j’ai décidé de faire celui-ci. Je l’ai rangé dans la catégorie « Comment mieux connaître Anri-chan ? », et ça m’embête un peu parce que le dernier article que j’ai fait était aussi un « Comment mieux connaître Anri-chan ? » également, mais bon, c’était sur mon autre blog sur Skyrock donc on va dire que ça compte pas ! Cet article consiste en faite à vous présentez toute mes « première fois » dans le milieu de la japanimation et des mangas. Je me suis inspiré d’un article de Ningengirai. J’ai juste sélectionné quelque « première fois » pas tout, parce que j’avais pas envie de faire un article vraiment très longtemps. Donc c’est partit ! Et n’hésitez pas vous aussi à me faire part de vos « première fois » !

    MES PREMIÈRES FOIS !  MES PREMIÈRES FOIS !

    1 - MON PREMIER ANIME.

    Alors, au début j’allais mettre Pokémon, mais à l’époque je n’étais même pas au courant que c’était un anime provenant du Japon. Quand je dis « premier anime », c’est à dire le premier anime que j’ai vu en vostfr et qui a fait que j’ai continué à regarder des animes par la suite. Il s’agit donc de Vampire Knight. Avec le recul je me dis « qu’est-ce qui m’est passé par la tête ? ». C’est vrai que c’est pas nul comme anime, mais avec le recul je me dis que c’est pas le meilleur. En réalité à l’époque, il me semble que j’étais en 4ème, et j’étais dans ma phase « vampire ». Oui vous savez, cette vague de vampirisme qui est arrivé avec le premier volet de Twilight, puis ensuite avec la série Vampire Diaries (que j’ai absolument adoré). Donc à l’époque, j’étais très fan de Vampire Knight, c’est le premier anime que j’ai regardé en vostfr sans être gêné par les voix japonaise, et je me souviens avoir adoré les voix japonaise alors que c’était la première fois que je regardais un anime japonais. En même temps, quand on y repense, le casting de Vampire Knight est plutôt impressionnant avec Hori Yui, Mamoru Miyano, Fukuyama Jun, Suwabe Junichi, Kitamura Eri et d’autre que j’ai oublié mais passons. Donc oui, Vampire Knight est le premier anime que j’ai regardé en me disant « Je vais regardé des dessin anime japonais ». Ensuite j’ai enchainé avec Fruits Basket en VF par contre.

    MES PREMIÈRES FOIS !  MES PREMIÈRES FOIS !

     2 - MON PREMIER MANGA.

    Le premier manga que j’ai acheté et donc lu, c’est Fruits Basket. D’ailleurs, c’est aussi le premier manga que j’ai complété. J’ai voulu lire le manga après avoir vu l’anime, et vu que j’étais resté sur ma faim avec la fin, j’avais décidé de lire le manga. Notez que le premier manga que j’ai acheté était un shôjo, et encore aujourd’hui, Fruits Basket fait partie de mes shojo préféré. Et c’est aussi la première « longue » série que j’ai lu vu que le manga compte 23 tomes il me semble. C’est aussi le premier, et dernier manga d’ailleurs, que ma mère avait accepté de m’acheter à l’époque. Pour ceux qui ne connaîtraient pas Fruits Basket, c’est vraiment un manga que je vous conseil. L’anime est aussi vraiment pas mal, malgré le fait que quelque personne important ne soient pas présent. Encore aujourd’hui, quand je range ma bibliothèque et que je déplace mes tomes de Fruits Basket, je suis assez nostalgique, parce que c’est quand même le premier manga que j’ai lu et donc acheté et j’aurais du mal à m’en séparé. C’est un manga que j’ai adoré lire, et des fois je me dis que je devrai le relire rien que pour voir. En plus il y a le nouveau manga tiré de celui là, Fruits Basket Another, qui est sortit il y a pas longtemps, et il faudrait que je songe à le lire d’ailleurs.

    MES PREMIÈRES FOIS !

    3 - MON PREMIER CRUSH.

    Mon premier crush n’est pas tellement prévisible, et il est limite enfantin mais même aujourd’hui, quand je le vois, je me dis « Mon dieu que je l’aime ». Il s’agit de Yagami Taichi, ou comme on avait l’habitude de l’entendre, Tai de Digimon. C’est un crash d’un moi âgé de 14/15 ans, mais comme quoi, même avant, j’avais un faible pour les personnages dans le style de Tai, c’est à dire un peu leader, tête de noeud, le genre de personne à foncer sans réfléchir, comme quoi, même avant, j’avais des goûts prononcé en matière de personnage. Tai est un personnage que j’ai longtemps adoré, adulé, c’était mon Eren des années collège on va dire. J’étais absolument fan de lui. Je le suis encore aujourd’hui, tellement que j’étais assez ému de le revoir dans Digimon Adventure Tri. J’aime beaucoup sa personnalité, il me fait beaucoup rire et en plus de ça, c’est le héros de mon enfance avec Satoshi de Pokémon.

    MES PREMIÈRES FOIS !  MES PREMIÈRES FOIS !

     4 - MON PREMIER OTP.

    Continuons dans la ligné de Digimon est le premier OTP que j’aI aimé, c’est le pairing Tai et Sora. Pendant longtemps j’y ai cru à cet OTP, mais le dernier épisode de la saison 2, et l’un des films a réduit mes espoirs à néant, et c’est rien de le dire. Je trouve que dans le cas de Sora et Tai, ça se voit dès le début qu’ils se plaisent, et dans un des films, on nous montre carrément qu’il y a quelque chose entre eux. Même dans l’anime on voit qu’ils sont très attaché l’un à l’autre. Tai se soucie énormément de Sora, et Sora de même. Ils forment aussi un duo que j’adore, un des premier duos que j’ai aimé et ce depuis mon enfance, et en plus, ils vont bien ensemble. Donc quand je vois avec qui Sora finit sa vie, je rage un peu, parce que Tai et Sora c’est vraiment le premier couple que j’ai aimé, que je rêvais de voir ensemble, mais il ne s’est rien passé. Mais bon, à mes yeux, ils resteront LE couple de Digimon.

    MES PREMIÈRES FOIS !

     5 - PREMIÈRE CONVENTION.

    Même première convention c’était la Japan Expo Sud de 2013. Vu que j’habite à côté de Marseille, c’est vraiment la seul convention où je peux me permettre d’y aller. C’était vraiment la première fois que j’allais dans ce type d’évènement et ça me faisait beaucoup envie parce qu’on m’en parlait beaucoup sur différent point. Quand j’y repense, je me dis que j’ai vraiment acheté n’importe quoi cette année là. J’en retiens un bon souvenir, mais je retiens aussi une fatigue très présente à la fin de la journée. Ensuite en 2014, la Japan Expo Sud n’avait lieu pour je ne sais plus qu’elle raison, et en 2015 je n’y suis pas allé car je n’ai pas eut l’occasion. Cette année, je compte vraiment y aller, j’ai vraiment envie d’y allé, même une matinée parce que je me souviens qu’en 2013, en une matinée j’avais eut le temps de faire beaucoup de chose. En plus, j’ai déjà une petite idée sur ce que j’aimerai acheté.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Février 2016 à 19:43

    MON PREMIER ANIME

    Pokémon ou Dragon Ball Z, enfin je pense que c'est plus pokémon de DBZ xD Après ceux la j'ai continué a voir d'autres animes cultes comme Nicky Larson. J'ai aussi beaucoup vu d'anime grace à une collection de cassette video que mes frères avait, et qui s'appellait "Manga Mania". Y'avait pas que des animes super connu, mais ça m'a permis d'en voir un petit nombre :)

     

    MON PREMIER MANGA

    Naruto, et il restera parmis mes animes préférés. J'ai grandi avec les personnage et puis je l'ai suivit quand même pendant 9 années, ce qui n'est pas rien :D

     

    MON PREMIER CRUSH

    C'est Zelos de Tales Of Symphonia. Enfin à la base c'est un jeu vidéo, et je l'aimais déjà beaucoup dans le jeu donc quand il y a eu le manga puis l'anime, j'ai succombé à nouveau :3 MON PREMIER OTP La par contre je ne sais pas du tout, j'ai pas eu une tonne de coup de coeur donc je ne pourrai pas dire.

     

    PREMIÈRE CONVENTION

    La Japan Addict qui s'est déroulé à Strasbourg ^^

      • Mardi 9 Février 2016 à 10:46

        Naruto je pense que c'est le premier manga d'un peu tout le monde. Je crois même que j'étais la seul à pas connaître. Enfin si peut être, mais même en commençant à lire des mangas, c'est un manga qui ne m'a jamais attiré...

        Pokémon aussi ça a été techniquement mon premier anime, mais je savais même pas que c'était issu de l'animation japonaise, comme un peu tout le monde je pense. MAIS DE TOUTE FAÇON C'EST TELLEMENT CULTE POKÉMON, ET DRAGON BALL AUSSI D'AILLEURS !

    2
    Pseudo754
    Samedi 6 Février 2016 à 20:50
    Mon premier anime est Fairy Tail. Mon premier manga est Jesus et Boudha. Mon premier crush a été Usui Takumi. Mon premier OTP a été Usui et Misaki de Kaichou wa Maid Sama. Ma première convention est la Japan Expo 2012.
      • Mardi 9 Février 2016 à 10:49

        Oh j'aimerais tellement lire jesus et Bouddha, enfin les Vacances de Jesus et Boudha, il est dans ma liste !

        Je comprends ton premier crush, moi aussi j'aimais beaucoup Usui Takumi, enfin j'aimais beaucoup Kaichou wa Maid-sama, il a été un de mes premiers anime aussi après Vampire Knight ! C'est vraiment un anime drôle ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :