• MANGA DU MOIS DE JANVIER 2016

    MANGA DU MOIS DE JANVIER 2016.

     

    En ce début de 2016, j'ai décidé d'apporter une nouveauté sur le blog. C'est pas vraiment une nouveauté, vu que ce genre d'article, je l'avais commencé il y a un moment sous le nom de "Achats récents". Mais vu que je lis un peu plus de manga qu'avant, j'ai décidé de remanier ce type d'article, et il s'appelle désormais "Les mangas du mois". C'est à dire que je vais parler des manga qui sont sortit dans le mois, que se soit des nouveauté ou des suites. J'essayerais de faire ce genre d'article tout les mois, du moins si j'y arrive bien sûre. Je me suis aussi aperçu que je parlais pas tellement de manga sur le blog, c'est à dire que je parle plus d'anime que de manga, et j'aimerais vraiment parler des mangas que je peux lire. Donc c'est partie, et n'hésitez à me dire si ce genre d'article vous plait ! 
     

    MANGA DU MOIS DE JANVIER 2016

    SHINGEKI NO KYOJIN (L'ATTAQUE DES TITANS) TOME 17 - PIKA ÉDITION
    Je commence avec le tome que j'attendais le plus ce mois-ci, c'est le 17ème tome de Shingeki no Kyojin. Si c'est celui que j'attendais le plus c'est bien sûre parce que c'est mon manga préféré, mais aussi parce que je trouve la couverture juste sublime et parce qu'il se passe beaucoup de choses. Pour ce qui ne lisent pas le manga, je vais essayer de mettre le moins de spoil possible, mais tout ce que je peux vous dire, c'est que la situation évolue, des personnages inattendu évoluent et ça ne peut faire que du bien au manga. À mes yeux, Shingeki no Kyojin n'a plus rien à prouver tellement Isayama Hajime arrive à faire évoluer ses personnages de façon inattendu et logique, il arrive aussi à dénouer le mystère, ou plutôt les différents mystères, qui planent sur Shingeki no Kyojin depuis le début du manga. On découvre donc des choses inattendu, mais je pense que ce qu'il faut surtout retenir de ce tome, c'est Historia. Histora a sûrement l'évolution la plus intéressante de tout le manga. Elle est devenu un personnage tellement fort, et presque charismatique qu'elle ne peut que briller pendant tout ce tome. Elle brillait déjà dans le tome 16, mais dans ce tome, c'est encore mieux que dans le précédant. Rien qu'avec elle, Isayama Hajime nous montre qu'aucun de ses personnages n'est insignifiant, et qu'ils sont tous très important dans son oeuvre. Historia est donc le personnage qu'il fallait le plus retenir dans ce tome, mais il fallait aussi retenir Rivaille bien sûre. Si j'ai retenu Rivaille dans ce tome, c'est principalement parce qu'on apprend un peu plus de chose sur son passé, sur son enfance plus précisément, des choses qu'on ne nous dévoilé même pas dans le manga A Choice with No Regrets. Rivaille devient horriblement attendrissant, adorable, et limite encore plus charismatique que d'habitude. Je pense aussi qu'il faut retenir la dose d'action amener par l'auteur à travers la scènes où les soldats en finissent avec Rhodes Reiss, mais je pense qu'il faut aussi retenir la réflexion de Eren sur lui même. C'est pour ça que j'adore Eren, parce qu'il se remet sans cesse en question, et même si il n'a pas autant briller dans ce tome que dans les précédents, j'ai trouvé qu'il avait quand même sa dose d'importance, surtout au début du tome, mais aussi vers la fin. Je vais pas m'étendre sur lui, vous savez que je suis extrêmement fan de lui. En résumé, comme les précédents, ce 17ème tome était intéressant, le soufflet ne retombe pas, et même dans les scènes où il n'y a pas tellement d'action, il y a quand même des scènes de réflexion et de discussion qui sont très intéressante pour la suite des évènements. 
     
    TOKYO GHOUL: RE TOME 1 - GLÉNAT ÉDITION
    Tokyo Ghoul: Re faisait aussi partit des mangas que j'attendais le plus ce mois-ci, et sûrement un de ceux que j'attendais le plus cette année aussi. Si je l'attendais avec autant d'impatience, c'est parce que c'est bien sûre la suite direct de Tokyo Ghoul, et parce que j'ai lu les chapitres en angalsi et que j'avais hâte de le voir en France. Dans ce premier tome, on fait connaissance avec les nouveaux personnages, ainsi que quelque ancien, 2 ans après le combat dans le 20ème, c'est à dire 2 ans après le tome 14 de Tokyo Ghoul. On fait donc la connaissance de Mutsuki, Urie, Shirazu et bien sûre Haise qui constituent à eux seul, plus une dénommé Saiko, le groupe "Quinckes". Ce groupe est essentiellement constituer d'humains dans les quelles le CCG mène une expérience. En effet, ces inspecteurs du CCG on en eux leur Quinques implanté, c'est à dire leur armes si j'ai bien comprit. Et quelque fois, ils s'en servent comme un Kagune, mais ils restent humain. Sauf Haise apparemment, car il a été la victime d'un scientifique fou qui se nomme le Dr.Kano, qui travaille pour Aogiri et qui lui a greffé une poche Rc pour le transformer en goule, ce qui fait de lui un être mi goule mi humain. Dites-moi, ça ne vous rappel rien ? Je n'irai pas plus loin mais voilà, ce n'est pas une coincidence selon moi. Pour un premier tome, c'est vraiment pas mal. Certain diront que c'est normal vu que c'est la suite de Tokyo Ghoul, mais malgré ça, c'était un bon premier tome. Il y avait du blabla typique de Tokyo Ghoul qui nous aide à comprendre la situation, un blabla qui nous permet de mieux connaître les personnages et leur personnalité, et bien sûre, une bonne dose d'action, là aussi, typique de Tokyo Ghoul. Ce qui est intéressant avec Tokyo Ghoul: Re, c'est que cette fois, l'auteur à décidé de raconter l'histoire à travers le CCG. Dans Tokyo Ghoul, l'histoire était vu du point de vue des goules essentiellement, alors qu'ici, dans Tokyo Ghoul: Re, c'est du point de vue du CCG que tout se passe, et je trouve que c'est pas trop mal comme situation, c'est très intéressant. Comme je l'ai dit un peu plus haut, on retrouve quelque personnage de Tokyo Ghoul, comme Akira, Arima, Nishiki, et même Touka, mais seulement à la fin du tome. Pour les nouveau personnages, j'aime déjà beaucoup Mutsuki, et je trouve que c'est bien que l'auteur ait mit un personnage tel que lui en avant. C'est un personnage qui souhaite changer de sexe et devenir un homme, comme si pour lui c'était synonyme d'un nouveau départ. C'est un peu le "faible" de la bande, mais j'ai hâte de le voir évoluer encore plus, car je sens qu'il peut faire beaucoup de choses ce petit. Ce premier tome de Tokyo Ghoul: Re était donc un très bon premier tome, avec de l'action, des découvertes, quelque révélations, mais le mystère plane toujours sur certain sujet et surtout, comme pour Tokyo Ghoul, ça reste très prenant. 
     

    MANGA DU MOIS DE JANVIER 2016

    A SILENT VOICE TOME 6 - KI-OON ÉDITION
    A Silent Voice est un de mes coups de coeur de ces derniers mois en matière de manga. J'en avais parlé dans un article, mais la dernière fois que j'ai eut un aussi gros coup de coeur, c'était pour Tokyo Ghoul, et c'était il y a presque un an pratiquement maintenant. A Silent Voice, c'est une vrai leçon de vie, donc j'attendais ce sixième tome avec beaucoup d'impatience, parce que je trouve que tout est simplement excellent dans ce manga. Les personnages sont intéressant, réaliste, et je vous parle même pas de l'histoire qui prend aux tripes à certains moment tellement c'est touchant et émouvant. Alors qu'à la fin du tome 5, on avait laissé Shoya en train de sauver Shoko d'un tentative de suicide, ce sixième tome nous dévoile la suite. Shoya n'est pas présent dans ce tome, on ne le voit pas pour la simple et bonne raison qu'il est dans le coma. Ce que j'ai bien aimé dans ce tomes, c'est l'état des différentes relations entre les personnages. Ce qui est bien avec ce manga, c'est que les relations humaines sont au coeur, et c'est ça qui fait que je j'adore ce manga, et dans ce sixième tome, les relations entre les personnages étaient vraiment au coeur. Je retiens surtout la scène où Naoka se défoule sur Shoko. Naoka laisse vraiment ses nerfs sortir, parce que c'est d'une violence inouïe. Autre chose que j'ai retenu dans ce tome, c'est que chaque chapitre du tome se concentre sur un personnage, sur sa vision des évènements, sur sa personnalité. J'ai vraiment bien aimé cet aspect du tome, et d'ailleurs à mes yeux, le chapitre sur Naoka nous montre encore plus son égoisme. Je pense d'ailleurs que Naoka est un personnage qu'on peut adorer détester. Elle a beau être détestable, elle n'en reste pas moins un bon personnage, et presque essentielle à ce manga. Je vais pas vous mentir, j'ai dévoré ce tome. J'ai du le lire en 20/30 minutes tellement je l'ai aimé et tellement il était intéressant. Maintenant, je redoute le tome 7 parce que ce sera le dernier tome, mais pour une oeuvre comme A Silent Voice, je pense qu'une blinde de tome ne servirai à rien. C'est tellement bien écrit et tellement bien construit que ça n'a pas besoin d'être en manga en plus de 10 tomes pour être un bon manga. C'est toujours un coup de coeur à mes yeux, et ça me donne encore plus envie de voir l'adaptation anime de Kyoto Animation.
     
    HAMATORA TOME 3 - KUROKAWA ÉDITION
    Dernier tome d'Hamatora, et depuis que ce manga a été licencié en France, j'en ai jamais parlé, mais en 2015, c'était un des manga que j'attendais le plus, car, pour ceux qui ne le savent pas, Hamatora a été l'anime que j'ai le plus aimé pendant l'année 2014. Ça me rappel que je dois faire un article dessus. Il me semble donc que je n'ai jamais parlé du manga, malgré le fait que je l'ai beaucoup apprécié. Histoire de mettre les base, ce manga n'est pas une suite de l'anime, il ne suit d'ailleurs pas l'anime, mais je dirai plutôt que c'est le prequel de l'anime. Je dirais que c'est un prequel parce qu'on assiste à la rencontre entre Nice et Murasaki, comment ils deviennent se qu'ils sont dans l'anime, comment ils font la connaissance de Birthday, Ratio, Honey et Three, c'est vraiment les bases qui sont posées dans ce manga, et c'est vraiment pas une si mauvaise chose, personnellement, j'ai beaucoup aimé. Mais pour revenir à ce tome 3, ça conclu l'enquête qui était entamé dans le deuxième tome. Dans ce dernier tome, les héros sont mit en difficulté car ils ne peuvent plus utiliser leur minimum, et ce que j'ai adoré dans ce tome, c'est qu'on répond à la question, que personnellement je me suis toujours posé en regardant l'anime, "Pourquoi Nice met-il son casque quand il se sert de son minimum ? Et pourquoi Murasaki enlève ses lunettes pour utiliser le sien ? Les réponses sont dans ce tome, et j'ai trouvé que c'était une preuve pour prouver que le manga Hamatora était le prequel de l'anime. J'ai pas envie de trop m'étaler sur Hamatora parce que j'ai prévu de faire un article complet dessus, mais c'est un manga que j'ai beaucoup apprécié, et surtout parce que c'est Yûki Kodama qui s'occupe du dessin. Je crois que Yûki Kodama est un de mes mangaka préféré au niveau dessin. J'adore sa façon de dessiné, c'est vrai qu'après avoir lu Hamatora, je ne vois personnes d'autre que lui qui aurai pu s'occuper du dessin. J'ai surtout aimé le moment où Nice enfile son casque à la fin du tome. C'est un concentré de classe de la part de Nice, mais impressionnant, je crois que c'est la page que je préfère dans le tome, et avec l'effet derrière c'était encore mieux, c'était tellement beau. Pour faire court, j'ai vraiment adoré le manga Hamatora, mais j'en parlerai dans un article plus détaillé, entièrement consacré à Hamatora, comme je prévois de le faire depuis un moment déjà.
     

    MANGA DU MOIS DE JANVIER 2016

    ONE PUNCH MAN TOME 1 - KUROKAWA ÉDITION
    Qui n'attendait pas One Punch Man ? Il me semble que c'était le manga le plus attendu de ce début d'année, et il a même fait le meilleur démarrage, donc c'est vous dire l'attente qu'il suscitait. Je ne sais pas par où commencer, mais je commencerai par dire que ce premier tome de One Punch Man, je ne l'attendais pas avec autant d'impatience que certaine personnes. Je me disais que "vu que j'ai vu l'anime, le tome 1 doit être la copie des deux premiers épisodes." Même si en réalité, ce sont les deux premier épisodes qui sont des copies du premier tome, mais passons. Je ne sais pas trop par où commencer. Bien sûre que One Punch Man, mais pas au niveau de son histoire. L'histoire est plutôt banal quand on y réfléchit bien, mais quand on creuse un peu plus, on se rend compte que c'est grâce au dessin de Yusuke Murata et grâce aux personnages que One Punch Man est excellent. Je vais pas m'étendre sur les dessins, mais le tracé de Yusuke Murata est exceptionnel. C'est tellement bien fait qu'on se mélange pas les pinceaux. Je dis ça parce que, dans certain manga où il y a des combats, j'ai tendance à perdre le fil, c'est à dire que, par exemple, je ne sais pas d'où peut partir le coup ect... Mais dans One Punch Man, je trouve que c'est très clair pour le coup, et ça me plait. Comme je l'ai dit un peu plus haut, à mes yeux, l'histoire est banale, mais ce qui fait qu'on rentre tout de suite dans la spiral, c'est la façon dont One s'y prend pour caricaturé tout les grands codes du shônen classique. Comme l'ennemi qui débarque en criant haut et fort qu'il va tout détruire sur son passage, qu'il est tellement puissant que personnes n'a pu le battre jusque là, qu'il est doté dont ne sait quels pouvoirs extrêmement puissant... Bref, je trouve que l'auteur se moque assez bien, c'est très bien fait aussi pour le coup. L'autre chose qui fait que One Punch Man sort complètement de l'ordinaire, c'est les personnages, et bien évidement Saitama. Saitama c'est du génie. Ce personnage est à la fois drôle, charismatique, tellement blasé qu'il en peut plus, très fort, je trouve ce mec tout simplement excellent. Et je trouve ses réactions tellement... normale. Sa réaction face au moustique qu'il n'arrive pas à dégommer, c'est nous. Sa réaction c'est tellement nous quand un moustique nous fait chier. Il se préoccupe de ses courses, de son logement et tout ça, il est juste magique comme personnage. Pour ce qui est des autres personnages, pour l'instant, on a vu que Genos, mais j'ai adoré le moment où il raconte son passé. j'ai pas pu m'empêcher de rire parce qu'il déballe vraiment sa vie et la réaction de Saitama est tellement compréhensible. En résumé, c'est un excellent premier tome bien évidemment. Il y a de la baston, c'est bêtement drôle mais ça marche. Kurokawa nous encore sortit un manga de taille.
     
    SHINGEKI! KYOJIN CHUUGAKKOU (L'ATTAQUE DES TITANS JUNIOR HIGH SCHOOL) TOME 1 - PIKA ÉDITION
    J'avais presque oublié que ce manga devait sortir ce mois-ci, mais vu que plutôt bien aimé l'anime, je me suis sentit obligé de lire le manga. Croyez-le ou non, mais j'ai trouvé que le manga était beaucoup moins caricatural que l'anime. J'ai l'impression que l'anime a prit un peu de liberté, qu'il a juste suivit les grands lignes du mangas et qu'il a beaucoup plus parodié l'oeuvre original que le manga. Donc pour ceux qui on encore peur, n'ayez pas peur de lire le manga parce que je trouve que le côté parodique est beaucoup moins prononcé que l'anime, et c'est pas une si mauvaise chose. Dans ce premier tome, c'est plutôt la personnalité et les grands trait de caractère des personnages qui sont parodié. Comme la haine d'Eren envers les titans, l'attachement qu'éprouve Mikasa pour Eren, le fait que Connie soit bête etc... En un tome pour l'instant, je trouve qu'une grand partie de l'anime a été exploiter, et ça me donne envie de connaître la suite, parce que, vu où s'arrête l'anime original, il y a bien un moment où Nakagawa Saki doit parodier le manga, et donc des scènes qui n'ont pas été adapté en anime. J'ai donc hâte de voir ça. J'ai bien aimé voir les titans dans ce tome, parce qu'ils sont aussi moche et aussi dégueulasse que dans Shingeki no Kyojin. Même si Isayama Hajime reste le maître pour dessiner des titans tous plus dégueulasse les un que les autres, Nakagawa Saki est juste derrière parce que ses titans sont vraiment laid. Même si j'ai trouvé que c'était plus la personnalité des personnages qui était parodié, il y avait quand même quelque scènes du manga original qui était parodié. J'ai quand même hâte de lire la suite.
     

    MANGA DU MOIS DE JANVIER 2016

    OWARI NO SERAPH TOME 5 - KANA ÉDITION
    Quand Owari no Seraph est sortit en France, j'étais vraiment contente, parce que j'avais beaucoup aimé la première saison. Mais ensuite, Owari no Seraph s'est un peut essoufflé et ça se voit vraiment beaucoup avec ce cinquième tome. Même si on apprend des choses sur Yû par exemple et sur la relation qu'entretenaient Glenn et la grande soeur de Shinoa, j'ai vraiment trouvé que ce tome tourné en rond. Le tome 5 c'est le début de la deuxième saison de Owari no Seraph, donc on a le droit à tout les cliché, que se soit au niveau des situations mis en scène ou au niveau des personnages. Très franchement, je trouve qu'il y a que Shinoa qui sort du lot, et un peu Yoichi, mais le reste, il passe complètement inaperçu à mes yeux, même Yû que j'aimais beaucoup pourtant au début du manga. Les dialogues de ce tome sont ou plat, ou trop technique pour qu'on s'y intéresse, comme par exemple la scène où Shinoa et Mitsuba aide Yû et Kimizuki à manier leur démons. J'ai sauté des lignes très franchement, parce que ce genre de blabla ne me plait pas. Dans certain manga je trouve que c'est bien fait et que ça apporte quelque chose, mais dans Owari no Seraph, et surtout dans ce tome, je trouve que ça n'a pas apporté grand chose. Comme je l'ai dit un peu plus haut, les dialogues sont plat et il n'apporte rien à l'histoire, et ce culte de la camaraderie est trop poussé à l'extrême pour que ça devienne crédible, tellement que j'avais l'impression de lire Fairy Tail quoi. On se demande où se dirige l'histoire tellement les dialogues n'apporte rien et je me dis que c'est pas possible de rendre un truc comme ça quand on est trois à travailler sur le même manga. Oui, ils sont quand même trois à travailler sur Owari no Seraph, c'est un peu abusé. Pourtant à la base, j'aime beaucoup le concept de ce manga, mais la fausse dramaturgie et le culte de la camaraderie en plus du fanservice, font que Owari no Seraph est en train de s'essoufflé. Pourtant, c'est que le cinquième tome, mais ça donne pas le ton pour la suite. Surtout que la suite n'a ni queue ni tête et a de lien avec aucun élément précédent. La moitié de ce tome ne servait à rien, sauf les interrogations sur Glenn parce que ça servira pour plus tard. J'ai l'impression que les auteurs nous font nous poser encore plus de question qu'au départ, et je commence à en avoir mal à la tête d'ailleurs. Pourtant, niveau dessin, j'adore Owari no Seraph, et la couverture du tome 5 est la couverture que je préfère en plus. Peut être que ça va bouger dans le tome 6, ceux qui ont regarder l'anime le savent, donc on verra bien. Je continue quand même à lire Owari no Seraph parce que j'ai envie de savoir ce qu'il va se passer après l'anime. J'ai envie de voir si Owari no Seraph va remonter la pente, ou encore plus chuté. 
     
    KISS HIM , NOT ME TOME 1 - TONKAM ÉDITION
    Voici un manga que je n'avais pas du tout prévu de lire, sauf que Sofie m'en a parlé, et vu comment elle m'en a parlé, ça m'a vraiment donné envie de tenter ce shojo. Oui c'est un shojo. Un shojo. UN SHOJO. Comme vous le savez, le shojo n'est pas vraiment le genre que je préfère quand il s'agit de manga et d'anime, mais Sofie m'a parlé de l'histoire, ça m'a donné envie. Rapidement, Kiss Him, Not Me (Watashi ga Motete Dousunda en japonais) raconte l'histoire d'une jeune fille un peu enrobé, qui est une otaku et une fujoshi assumé, qui perd énormément de poids tellement elle est choqué de voir son héros d'anime préféré mourir. Et évidemment, après tout le poids qu'elle a perdu, elle devient hyper belle, personne ne l'a reconnait et elle devient populaire, surtout auprès de quatre garçons a qui elle avait l'habitude de parler avant. J'ai beaucoup aimé ce premier tome, et croyait le ou non, j'aime beaucoup l'héroine. Elle est vraiment drôle. Sa manie de shipper tout les garçons qu'elle côtoie ensemble, c'est vraiment drôle parce qu'elle est vraiment à fond pour le coup. À peine deux garçons se touchent elle est en folie et c'est très drôle. D'ailleurs, l'auteur du manga a pour l'habitude de faire des yaoi, et à travers Kiss Him, Not Him, ça se voit tellement qu'elle se moque des fujoshis. Mais attention, elle se moque mais de manière bienveillante, parce que l'héroine, Kae, est adorable je trouve, je l'aime beaucoup déjà. Autre chose que j'aime bien dans ce manga, c'est les garçons. Ils sont.. haut en couleur. Ils ont des personnalité très différente les unes des autres, ils sont en rivalité pour pouvoir espérer sortir avec Kae. Bon, je trouve quand même qu'ils sont très stéréotypé. Il y a celui qui est un peu la "racaille" de la bande, c'est à dire qu'il est parfois grossier etc..., il y a celui qui est sympa, genre c'est un ange tombé du ciel, il y a celui qui est tout mignon avec de "haute" responsabilités et il y a celui qui reste très modeste, qui est limite effacé et qui reste sincère en toute circonstance. J'ai d'ailleurs hâte d'en savoir plus sur eu, car le premier tome se concentrait plutôt sur Kae et sur son état d'esprit après avoir vu sa popularité monté en flèche. Au niveau du dessin, je préfère le design des garçons plutôt que celui des filles au niveau du visage. C'est pas le plus beau coup de crayon que j'ai vu niveau shôjô. Niveau shôjô, la mangaka que je préfère au dessin c'est Yamamori Mika et c'est loin de Kiss Him, Not Me. D'ailleurs ce titre me fait plutôt rire. Je pense que c'est un shojo que je vais suivre, et j'ai déjà hâte de lire le prochain tome.
     

    MANGA DU MOIS DE JANVIER 2016

    MAGICAL GIRL SITE TOME 3 - AKATA ÉDITION
    Un autre tome que j'attendais avec beaucoup d'impatience, c'est le troisième tome de Magical Girl Site, un manga que j'ai beaucoup apprécié à la base et qui était d'un genre que je n'avais jamais lu jusqu'à présent. Après avoir lu ce troisième tome, je peux maintenant dire que les deux premier tome étaient vraiment très calme à côté celui là. Si j'attendais ce troisième tome avec impatience, c'est principalement parce que j'avais hâte de voir la vengeance de Shizukume. Et bizarrement, je sais pas pourquoi j'attendais de voir sa vengeance parce qu'elle était vraiment classique sa vengeance. C'est à dire que j'ai trouvé cette vengeance vraiment très représentative de sa personnalité et de son état d'esprit. Sa vengeance c'était presque "foncer dans le tas". Elle est arrivé avec sa baguette après être devenu une magical girl, et elle s'est défoulé sur Aya et Tsuyuno. Je dois reconnaître qu'elle a eut l'idée de d'abord foutre la merde entre Aya, Tsuyuno et Nijimi, et maintenant j'ai hâte de voir ce que va faire Nijimi. J'espère qu'elle va pas faire comme Shizukume et fonçait dans le tas, mais plutôt se "venger" de manière plus subtile, digne d'un vrai peste. Surtout qu'apparemment, elle peut passer d'un extrême à l'autre, et je ne trouve pas ça intéressant, mais plutôt drôle. Mais pour en revenir à Shizukume, après le... bordel qu'elle a foutu excusez-moi, j'étais pas tellement surprise de voir ce qu'elle devient à la fin du tome, mais j'aurai aimé la voir encore un peu plus. Au niveau de l'histoire, je ne sais pas si on peut dire que l'histoire avance. J'ai bien aimé que Aya déballe son sac envers Shizukume, et je trouve qu'elle la bien remit à sa place pour le coup. Le but d'Aya et de Tsuyuno n'a pas vraiment avancé dans ce tome, même pas du tout, parce que l'action était concentré du carnage perpétré par Shizukume, carnage que j'ai quand même apprécié. Ce qui est bien avec ce troisième tome, c'est qu'à la fin, l'auteur nous introduit un nouveau personnage, qui doit être assez spécial en son genre à mon avis vu la façon dont elle est introduite cette petite. Pour résumé rapidement, j'ai bien aimé ce troisième tome, il y avait de bonne chose, et malgré des dialogues que j'ai trouvé quelque fois déjà vu, Magical Girl Site reste un manga que je commence vraiment à beaucoup apprécié, et j'ai hâte de lire le prochain tome, car il y aura peut être beaucoup de révélations.
     
    KARNEVAL TOME 15 - KI-OON ÉDITION
    Ça fait très longtemps que je n'ai pas parlé de Karneval, depuis le tome 14 d'ailleurs il me semble, et aujourd'hui je vais donc pour reparlé de Karneval à travers le tome 15. En commençant les premières pages, je ne vous cache pas que j'ai eut du mal à me remettre dans le bain, parce que le tome 14 date d'il y a un moment quand même donc c'est dans ces moments là que je remercie les auteurs et les éditeurs pour nous un petit résumé à chaque fois. J'ai lu ce tome plutôt rapidement, alors que d'habitude je prends vraiment mon temps pour lire Karneval, mais cette fois, je sais pas pourquoi, je l'ai lu plutôt rapidement. L'intervale entre la publication des tomes de Karneval est plutôt long, tellement que quand je lis un nouveau tome, je me dis "C'est vrai que j'adore Karneval". Oui Karneval c'est vraiment un manga que j'adore, et pour plusieurs chose, mais principalement pour le dessin que je trouve juste sublime, je suis absolument fan. Mais pour en revenir à ce quinzième tome, il ne sait pas passé des choses cruciales. Malgré la petite partie où l'auteur nous dévoile une partie du passé de Tsukumo, dans ce tome, j'ai surtout retenu Tsubame et l'avenir de Gareki. Parlons-en de Gareki. Je l'adore. Je trouve qu'il a changé, peut être parce que ça fait longtemps que je n'ai pas lu le début du manga, mais je trouve qu'il a changé, qu'il est limite plus mature, qu'il réfléchit plus avant de faire quelque chose, et dans ce tome, il réfléchit beaucoup je trouve. J'ai adoré le moment où il rit tout seul en imaginant Nai en mouton du vaisseau. Je me suis "Là maintenant, Gareki est l'être le plus mignon". J'ai l'impression qu'au début du manga, Gareki voulait se donner des airs beaucoup plus adultes, alors que maintenant, dans ce tome 15, il a l'air vraiment d'un garçon de son âge, c'est à dire entre 15 et 16 ans, mais il me semble qu'il à 15 ans. Et puis il y a Tsubame aussi, je suis vraiment contente qu'elle soit mise un peu plus en avant, et j'ai hâte d'en savoir plus sur ce "Yotaka", c'est vraiment pas nette cette affaire, et j'ai aussi hâte de voir Gareki en mode étudiant. Maintenant que j'y pense, j'aime vraiment beaucoup Karneval pour le coup, c'est vraiment un manga qui m'avait manqué. Notons aussi la façon de dessiné de Touya Mikanagi, que j'adore, j'aime beaucoup sa façon de dessiné, et il y a vraiment une grande différente avec les trois premier tomes. J'aime surtout comment elle habille ses personnages, c'est tellement originale et mignon à la fois que je ne peux être que fan. Mis à part ça, c'était un tome sympathique, pas excellent, mais c'était quand même sympa de lire ce tome, l'humour était présent aussi, surtout au début.
     

    MANGA DU MOIS DE JANVIER 2016

    KASANE, LA VOLEUSE DE VISAGE TOME 1 - KI-OON ÉDITION
    Autre nouveauté de 2016, Kasane, de chez Ki-oon, et ce manga, j'avais prévu de le lire depuis le jour où Ki-oon nous a annoncé qu'ils allaient le publié en France, tout simplement parce que le résumé m'a bien plus. Après, quand j'ai acheté le tome 6 de A Silent Voice, avec, il y avait un extrait gratuit de Kasane, et j'étais contente parce que ça permettait de mieux connaître le manga. J'ai bien aimé l'extrait, donc j'ai décidé de me lancé et de lire le tome 1. Globalement, j'ai plutôt bien aimé. J'avais pas encore vu ce genre de concept, et j'ai plutôt bien aimé. Au niveau de l'histoire, j'ai trouvé que c'était plutôt bien écrit. Je m'attendais à ce que ce premier tome sois une succession de changement de visage pour Kasane, c'est à dire que je pensais que pendant tout le tome 1, elle allait voler le visage de toute les jolies filles qui passaient devant elle, mais non, c'est beaucoup plus compliqué, beaucoup plus complexe, et c'est vraiment pas mal, parce qu'on voit que Kasane est quand même troublé par ce "pouvoir", elle se pose beaucoup de questions et du coup, je trouve qu'elle fait une bonne héroine. Du coup au niveau des personnages, on ne peut parler que de Kasane, vu que ce premier tome était entièrement consacré à elle si on peut dire ça comme ça. Du coup, ce premier tome nous aide à mieux la cerner, à mieux la connaître, à mieux savoir ce qu'elle pense, sa personnalité, son ressentit vis à vis de ses moqueries et de son quotidien. C'est à croire que j'aime lire des mangas où toute les héroines sont victimes de brimades en ce moment. Après A Silent Voice avec Shoko et Magical Girl Site avec Aya, maintenant c'est Kasane, avec Kasane. L'histoire me plait bien, mais dans ce premier tome, c'est plutôt la fin qui m'a le plus plu, parce que quelqu'un vient "au secours" de Kasane, en lui disant qu'il est courant de son secret. Du coup, j'ai hâte de lire la suite pour voir ce que va devenir Kasane, si elle va encore plus se servir de son rouge à lèvres et si elle va réussir à devenir comme sa mère. J'ai aussi envie d'en savoir plus sur sa mère, car même si elle est morte, elle suscite une certaine curiosité à mes yeux. J'aime aussi beaucoup la couverture, je trouve qu'elle est très jolie pour le coup, et j'aime surtout les couleurs.

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :