• EPISODE REVIEW

    REVIEWS DES ÉPISODES DE BOKU DAKE GA INAI MACHI
    Je me lance dans la review des épisodes de l'anime Boku Dake ga Inai Machi. Il est possible que cet article contient des spoils, donc ceux qui n'ont pas vu Boku Dake ga Inai Machi ne venait pas vous spoiler, sauf si vous le désirez, mais j'essayerais de faire de mon mieux pour éviter de spoiler. J'aimerais aussi précisez que les reviews auront du retard à certain moment, à cause des cours et tout ça, mais je viendrais toujours les faire !

    EPISODE REVIEW

    ÉPISODE 02: LA PAUME DE LA MAIN.
    Deuxième épisode de Boku Dake ga inai Machi, ou Erased, mais on parle du même anime, et avant de rentrer plus en détail dans le fondement de cet épisode, je dois dire que je l'ai beaucoup aimé. Boku Dake ga Inai Machi est sûrement mon coup de coeur de cet hiver, parce qu'en plus d'avoir une animation irréprochable, l'histoire me plait vraiment, et je la trouve très intéressante. Avec ce deuxième épisode, on a pu découvrir l'opening et l'ending. Je suis totalement fan de l'opening, qui est un concentré d'intrigue et d'indice sur ce qu'il pourrait se passer dans la vie de Satoru par la suite, et j'aime aussi beaucoup l'ending, qui est assez original avec son animation. Mais parlons plus en détail de ce deuxième épisode. J'ai trouvé quand 24 minutes, il s'était passé beaucoup de chose. On retrouve donc Satoru où on l'avait laissé, c'est à dire dans une de ses rediffusions, mais cette fois-ci, une rediffusions de plusieurs année en arrière. Satoru se trouve donc à l'époque où Hinazauki Kayo a disparu, c'est à dire quand il était en primaire. Et en 24 minute, on apprend plein de chose. On découvre la vie de Kayo qui est loin d'être rose, son appel à l'aide assez poétique pour le coup, mais qui est vraiment un appel à l'aide, on découvre les sentiments de Satoru vis à vis de ce qu'il se passe et vis à vis de sa mère également, et on fait connaissance avec ses camarades de classe de l'époque. Dans cet épisode, Satoru se rend compte que ce n'est peut être pas que pour sauver sa mère qu'il se retrouve dans le passé, mais peut être aussi pour sauver Kayo qui est morte à la base. Alors même si il tient plus que tout à sauver sa mère, Satoru veut aussi sauver Kayo en modifiant donc le passé. Notons que le jour de la fête d'anniversaire de Satoru aura lieu le jour où Kayo disparait. J'ai adoré voire Satoru petit, et je trouve que c'est une très bonne idée qu'il garde sa voix d'adulte quand il pense, et j'ai adoré les moments où sa voix d'enfant et sa voix d'adulte parlent en même, signe qu'il pense tout haut. Je trouve que c'est vraiment intéressant à entendre. C'était vraiment un super épisode, et j'ai vraiment de voir la suite. J'ai hâte de voir quel rôle va jouer Airi, parce que je pense qu'elle n'est pas là que pour faire décoration, j'espère qu'elle aura un rôle important. Je vais faire tout mon possible pour évité de me spoiiler en lisant les scans, même si j'ai le tome 4 et 5 et que j'aimerais avoir le 1, le 2 et le 3, mais si j'ai suffisamment de courage, j'attendrais que l'anime soit terminé pour lire le manga. En tout cas, cet épisode avait du niveau, le soufflet ne retombe pas pour l'instant, donc j'ai hâte de voir le prochain épisode !
     

    EPISODE REVIEW  EPISODE REVIEW

    ÉPISODE 03: ECCHYMOSES.
    Troisième épisode de Boku Dake ga Inai Machi et je trouve déjà que c'est excellent, mais vraiment excellent, et ce, sur tout les points. Dans cet épisode, la situation de Satoru n'évolue pas vraiment, mais il apprend beaucoup de chose, des choses qui vont pouvoir l'aider à sauver Kayo, mais aussi d'autre personne comme Yûki. Il est notamment témoin de se que subit Kayo, pas directement, mais il a retrouve dans une réserve, avec beaucoup de bleu sur le corps. C'est une scène que j'ai adoré parce que j'ai trouvé que ça montrer assez bien la détresse de Kayo et la surprise, l'effarement de Satoru en voyant Kayo dans un tel état. En plus c'était superbement bien animé. Satoru apprend également que le professeur en charge de sa classe est au courant que Kayo est une enfant battu, et il lui explique notamment tout ses actes pour enlever Kayo à ses parents, et donc la sauver. Mais bizarrement, je n'ai pas tellement confiance en ce professeur. Je sais pas si c'est à cause de sa tête, mais j'ai l'impression qu'il cache très très bien son jeu, et je le soupçonne également d'être de mèche avec ce qui est arrivé à la mère de Satoru dans le premier épisode. Autre chose que j'ai aimé dans cet épisode, c'est le rapprochement de Satoru et Kayo vers la fin de l'épisode. Je les trouve vraiment mignon ensemble, et on a l'impression que Kayo commence à faire confiance et à s'attacher à Satoru. Mais qui ne s'attacherai pas à lui ? Moi même je l'aime déjà à la folie ce personnage, qu'il soit adulte ou petit. On fait aussi la connaissance de Yûki dans cet épisode, le garçon qui a été rendu coupable de l'enlèvement de Kayo et de ce qui a suivit par la suite. En résumé, c'était un excellent épisode, j'ai même été ému pour tout vous dire. Je trouve que Boku Dake ga Inai Machi est le meilleur anime de cette saison, et de loin d'ailleurs. En plus d'avoir une histoire prenante, je trouve l'animation vraiment excellent et je suis encore plus fan du chara-design, que j'aimais déjà dans Nanatsu no Taizai, ou Sekai Seifuku. En plus de l'animation qui est à mes yeux excellente, la musique de Yuki Kajiura sublime le tout, surtout dans cet épisode, c'était super. Très bon épisode donc, et j'ai hâte de voir le prochain épisode. Notez que j'ai toujours pas lu le manga, je me retiens. (+ je suis accro à l'opening et à l'ending, ils sont trop bien, j'adore).
     

    EPISODE REVIEW  EPISODE REVIEW

    ÉPISODE 04: ACCOMPLISSEMENT.
    Cet anime commence vraiment à me rendre folle. J'aime tout dans cet anime, mais vraiment tout, tellement que j'arrive pas du tout à lui trouver de défauts. L'animation est sublime, l'histoire est prenante et intéressante, la musique  est géniale. Mais parlons plutôt de l'épisode, que j'ai adoré comme le précédent. Dans cet épisode, Satoru fait tout pour sauver Kayo, et d'ailleurs, je commence réellement à être sous le charme de Satoru, qu'il soit adulte ou enfant. J'adore les moments où il pense tout haut, comme quand il dit à Kayo qu'elle est jolie, il n'écoute vraiment que son coeur et son instinct, je le trouve admirable en plus d'être vraiment mignon. Dans cet épisode, il y avait quelque moment qui était drôle, comme quand Satoru pense tout haut, ou quand Kayo le traître d'idiot. J'adore quand elle fait ça. Satoru et Kayo sont encore plus proche dans cet épisode, et la scène où ils fêtent leur anniversaire est sûrement une des plus belles scènes de cet épisode. En plus d'adorais Satoru, je suis aussi très fan de Kayo. J'adore cette petite, elle est mignonne en plus, elle a tout pour elle c'est vraiment une héroine que j'adore. J'avais le sourire pendant tout l'épisode, sauf à la fin, je me suis complètement décomposé vu que Kayo n'est pas venu à l'école. C'est dans ces moments là que j'ai vraiment envie de lire le manga, en plus, ça y est, j'ai tout les tomes paru en France. Genre je me torture moi même, tout les tomes sont dans ma bibliothèque et je me retiens de les lire quoi. Je veux attendre que l'anime se termine, mais je sens que je vais pas tenir longtemps. C'est comme si ils me disaient "Viens, lis-nous tu vas pas le regretter". Et le pire, c'est que je sais que je vais pas le regretter. Dans le manga, c'est plutôt les dessins sont je suis pas fan. Je préfère largement le chara-design de l'anime plutôt que celui du manga. En plus l'anime a une animation de fou furieux, et je pense que je vais le dire à chaque review. En revanche, je n'ai pas encore parlé des seiyuu, et surtout des seiyuu de Satoru. Celui qui double Satoru adulte est plutôt bien je trouve, surtout quand on sait qu'il n'est pas seiyuu mais acteur. Pareil pour la seiyuu qui double Satoru quand il est enfant. Je les adore tout les deux. Même si seiyuu n'est pas leur métier, je trouve qu'il se débrouille plutôt bien ! Vu la fin de l'épisode, j'ai vraiment hâte, mais VRAIMENT VRAIMENT, de voir le prochain épisode, mais je pense que je vais craquer et aller lire le manga. Surtout que j'ai hâte de revoir Airi vu comment on la voit dans l'opening. De toute façon si je lis le manga, vous serai direct au courant.
     

    EPISODE REVIEW  EPISODE REVIEW

    ÉPISODE 05: FUITE.
    JE SUIS DANS UN ÉTAT PAS POSSIBLE. Je vais vous épargner la description de mon état parce que sinon j'en ai pour trois plombes. Quel épisode excellent, et encore je pèse mes mots. Dans la première partie de l'épisode, on est en angoisse totale parce qu'on ne sait pas où Kayo, on nous dit qu'elle a disparu, sa mère est la personne qu'on déteste parce qu'il est évident qu'elle est coupable. Et cette scène où son père demande « Qu'est-ce qu'on fait du corps ? ». Mais c'est sérieux ? Je ne vous raconte pas l'effort incommensurable que je suis en train de faire pour ne pas me jeter sur le manga. J'ai adoré voir Satoru paniqué dans la première partie de l'épisode. Les expressions de son visage sont tellement réaliste à mes yeux, ces réactions ne me laisse pas indifférente, bien au contraire, elles ont éveillé en moi un sentiment de panique parce que je me suis énormément attaché à Kayo et je veux qu'elle aille bien. Elle est tellement génial, elle est mignonne, elle est fantastique, elle est magnifique. Dans la deuxième partie, Satoru revient en 2006, et là, je ne m'y attendais pas du tout. J'étais ravie parce qu'on a pu retrouver Airi et je suis absolument fan d'elle. Airi m'a bluffé, je suis fan d'elle déjà. C'est vrai que je l'aimais déjà dans le premier épisode, mais dans cet épisode là, je l'ai complètement adoré. Sa fidélité envers Satoru est remarquable, et même si on nous explique que c'est à cause du cas de son père qu'elle fait confiance en Satoru, j'ai l'impression qu'il y a une autre raison. Je suis fan du Satoru adulte, il m'avait manqué, et dans cet épisode, on nous montre sa fuite, car il est recherché. Mais je comprends pas pourquoi en le recherche en tant que « témoin assisté » et pas meurtrier carrément. On apprend aussi que Satoru a réussit à changer une partie du passé, c'est une bonne chose, et personnellement, j'ai toujours espoir que Kayo soit vivante. Et ensuite, la dernière chose que j'ai remarqué, c'est le professeur de Satoru. Pour moi, le professeur, c'est le meurtrier. Déjà, j'ai bien regardé l'opening, et le moment où Airi, Kayo et la mère de Satoru sont toute les trois à côté avec un mec en rouge derrière, il a la même dégaine que ce « monsieur » qui est venu rendre visite au patron de la pizzéria. Ensuite, le meurtrier de la mère de Satoru, il avait la même style également, et enfin, la voix. C'est le même seiyuu. Que soit quand il est jeune, ou maintenant, c'est le même seiyuu. Donc, la semaine dernière quand je disais que ce professeur ne m'inspirait pas confiance, après avoir vu cet épisode, j'en suis sûre, il est maléfique. Il est vile. Il est pas net du tout et il est impliqué dans la disparition de Kayo. Et on en parle de la fin de l'épisode ? Et on doit attendre encore une semaine ? Ça ne va pas le faire. Mais pas du tout. Et bien évidemment, je soupçonne le prof. Encore une fois l'animation était au top, je peux maintenant vous dire que je suis extrêmement fan de Boku Dake ga Inai Machi. Il est possible qu'il devienne un de mes animes préféré. Et c'est sûre, il est mon coup de coeur de la saison. Pour ceux qui n'ont pas encore regarder, je n'ai qu'une seul chose à vous: REGARDEZ-LE. Inutile de vous d'écrire mon impatience pour le prochain épisode, et je vais faire tout mon possible encore cette semaine pour ne pas lire le manga.

    EPISODE REVIEW  EPISODE REVIEW

    ÉPISODE 06: LE DIEU DE LA MORT

    Avec une semaine de retard, je poste quand même la review du 6ème épisode de Boku Dake ga Inai Machi. C'est pas vraiment parce que j'avais la flemme de le faire, mais j'avais pas tellement le temps de l'écrire, ni même le temps de visionner l'épisode. Comme depuis le début, cet épisode était excellent, et d'ailleurs, 'en suis sûre maintenant, Boku Dake ga inai Machi est l'anime que je préfère cette saison, c'est un véritable coup de coeur, limite une révélation. Mais pour en revenir à l'épisode, on peut dire que l'enquête progresse, ou non, on peut dire les deux. Personnellement, j'ai ma petite idée sur le meurtrier, et je partage aussi le même avis que Satoru, que le meurtrier de sa mère et celui de Kayo et des autres enfants est la seule et même personne. Je vais vous épargner les mots que j'emploie quand je regarde un épisode, parce que, j'insulte le meurtrier. Enfin je l'insulte... Je suis tellement à fond dans le truc que j'aimerais que Satoru lui règle son compte. Boku Dake ga Inai Machi un anime avec une intrigue prenante et intéressante, et des personnages tout aussi excellent. Je trouve que les animes où l'intrigue et les personnages tiennent aussi bien la route se fond rare, et cette saison, y a peu d'anime dans ce genre là. Je suis tellement fan de Satoru, je trouve que c'est un excellent personnage principale, et même les personnages secondaire sont super. Je sais que je dis la même toute les semaines, mais Boku Dake ga Inai Machi est vraiment un anime excellent, je suis dans tout mes états toute les semaines tellement que j'ai été prit dans cette spiral "infernale" tellement prenante. À la fin de cette épisode, je me suis dit que j'allais lire le manga, parce que j'ai de gros soupçons, j'ai des tonnes de questions, je veux des réponses, mais après je me suis rappelé sur le nouvel épisode sortait demain, donc  je me suis dit "Attends demain, et selon la fin, lis le manga". Je ne peux pas attendre, c'est plus fort que moi. Donc, pour résumé rapidement, cet épisode était aussi excellent que les autres. Je pense que dans l'épisode 7, on retrouvera Satoru pendant l'année 1988, parce qu'à chaque rediffusion, il y a un papillon bleu j'ai remarqué, et c'était le cas de la fin de cet épisode, donc on verra bien !


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :