• BILAN DES ANIMES DE L'HIVER 2016

    BILAN DES ANIMES DE L'HIVER 2016

    Me revoici pour un article "anime" cette fois-ci. Je profite également de cet article pour vous dire que le bilan des mangas du mois de Mars sera certainement en retard car il me reste trois manga du mois à lire, donc il sera en retard. Pour en revenir à l'article en lui même, si vous m'avez suivit sur Skyrock, vous savez qu'à chaque fin de saison, je fais le rapide bilan de chaque anime que j'ai suivit durant la saison. À chaque fois, je décide d'en suivre beaucoup, mais au final, je me retrouve toujours avec un petit nombre. C'était le cas pour cette saison. J'ai laissé tombé 6 anime, et je crois que c'est la première fois que j'en laisse tomber autant, et je vais essayer de vous expliquer pourquoi, mais place à l'article ! 

    - ASSASSINATION CLASSROOM SAISON 2 PREMIÈRE PARTIE - 

    Cette deuxième saison de Assassination Classroom comptera au final 25 épisodes et ça m'attriste parce qu'on nous a annoncé que l'anime adaptera le manga jusqu'à la fin, donc j'ai préparé mes mouchoirs parce qu''apparement, je vais en avoir besoin. Assassination Classroom est un anime qui m'avait vraiment manqué. L'ambiance m'avait manqué, les personnages m'avaient manqué, bref, c'est un anime qui m'avait manqué en gros. Pour cette première partie, il s'est quand même passé beaucoup de chose. C'est vrai que j'avais peur que Assassination Classroom commence à tourner en rond, mais finalement non, parce qu'il s'est passé beaucoup de choses dans cette première partie. Certains personnages ont évolué, et je pense surtout à Irina en disant ça, et surtout à sa relation avec Karasuma. Dans cette première partie, on s'intéressait beaucoup à Nagisa également, et adorant ce personnage, j'étais vraiment contente. Il a beau être un personnage principal, j'ai toujours trouvé qu'il était le personnage le plus mystérieux de cet anime avec Koro-sensei. Il dégage quelque chose et ça se voit vraiment dans cet anime. On a aussi eu droit à un petit focus sur Karma et son évolution, pendant la période des examens, comme quoi il est moins solitaire et qu'il croit au travail d'équipe, ça aussi j'ai beaucoup apprécié. Quant à notre Koro-sensei, il est toujours aussi excellent, et on aura droit à son passé et à son histoire dans la deuxième partie de l'anime, du coup, j'ai vraiment hâte de voir ça. C'est vrai que quelque fois les épisodes n'ont rien à voir avec l'intrigue principale, mais j'ai trouvé que c'était pas gênant, parce que j'adore l'humour de Assassination Classroom, c'est un humour qui fonctionne assez bien sur moi d'ailleurs. Côté animation et le reste, j'ai presque envie de dire que c'est presque mieux que la première saison. Je trouve que le studio Lerche est parfait pour Assassination Classroom et 'qu'il fait du bon boulot. D'ailleurs, je préfère le chara-design de l'anime plutôt que celui du manga. En résumé, cette première partie est pratiquement excellente, Assassination Classroom est peut être un anime qui fera partie de mes préférés à son terme, parce que j'aime vraiment beaucoup cet anime, je trouve qu'il a vraiment tout pour plaire, donc j'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite.

    - BOKU DAKE GA INAI MACHI -

    Cet anime est très clairement mon coup de coeur de la saison, et il pourrait bien être mon coup de coeur de l'année. Comment vous expliquer le plus calmement possible que j'ai complètement adoré cet anime et l'effort que j'ai du faire pour ne pas lire le manga. Je vais quand même être honnête, je vous ai mentit, et j'ai commencé le tome 1 et j'ai lu les 10 derniers chapitres mais assez rapidement, du coup je connaissais la fin mais pas en détails. Alors, je sais que beaucoup de personnages gueulent et crient au scandale parce que le manga n'a pas vraiment respecté le manga dans les deux derniers épisodes. Comme quoi l'anime ne détailler pas le personnage de Yashiro et ses motivations, ni même le quotidien de Kenya en tant qu'avocat et sa détermination à vouloir classer l'enquête. Mais très franchement, il faut pas abuser. C'est vrai que je n'ai pas lu attentivement le manga, mais l'anime est tout sauf de la merde à mes yeux, il y a bien pire selon moi. L'intrigue principal est respecté tout comme la personnalité de la moitié des personnages, donc je pense que c'est pas la peine de gueulé autant, il y a bien pire. J'ai même vu quelque personnes dire que la fin de l'anime était digne de Fairy Tail. Excusez-moi mais... Qu'est-ce que vous avez bu ou fumé pour dire un truc pareil ? Est-ce que je dois vous rappelez l'essence et le concept de Fairy Tail pour que vous vous rendiez compte que Boku Dake ga Inai Machi est à des années lumières de cette chose qu'est Fairy Tail ? Je pense pas non. Je comprends qu'on peut gueuler, mais je trouve que l'anime n'a pas enterrer le manga, ça se saurai sinon, je trouve au contraire que le travail de A-1 pictures est magistral avec cet anime. Avec cet anime, A-1 Pictures ne fait que confirmer ce que je pensais d'eux: un studio qui adapte super bien les manga les plus populaire. Prenons comme exemple Silver Spoon, ou Magi, ou Kuroshitsuji, ou Ao no Exorcist, ou Shigatsu wa Kimi no Uso, ou Nanatsu no Taizai et j'en passe bien évidemment. Boku Dake ga Inai Machi est un anime que j'ai trouvé super bien produit, super bien mené, super prenant, superbement réaliser, superbement anime avec une musique que j'arrive pas à décrire tellement je l'aime. En d'autre termes, je trouve que A-1 Picture a fait un excellent travail avec l'adaptation de ce manga. Je pense pas que mon avis changera une fois que j'aurais lu le manga. Au niveau de la technique, ce que j'ai le plus aimé, c'est sans conteste le chara-design. Je suis pas tellement fan du style de dessin de Kei Sanbe, l'auteur du manga, mais par contre, le chara-designer de l'anime, je suis complètement fan de son style de dessin. C'est aussi lui qui s'est chargé de Nanatsu no Taizai et Ao no Exorcist, mais avec Boku Dake ga Inai Machi, j'ai complètement adoré. En plus l'animation était superbe, je n'ai rien à redire dessus. Au niveau des personnages, j'ai eut une énorme coup de coeur pour Satoru, qu'il soit grand ou petit. J'ai vraiment adoré ce personnage. La dernière fois que j'ai eut un tel coup de coeur, c'était il y a moment. C'est un excellent personnage. Il a réussir à me toucher, à me faire rire, à me faire pleurer, je suis passé par toute les humeurs avec lui. L'autre personnage que j'ai adoré, c'est Kayo. Déjà que je l'ai trouvé incroyablement mignonne, je l'ai trouvé hyper touchante. Je ne la shippais pas du tout avec Satoru, peut être un peu au début, mais ça m'a très très vite passé, et j'étais vraiment super contente qu'elle se marie avec Hiromi. Je m'y attendais vraiment pas, mais ça m'a fait plaisir. Et puis, j'ai tellement pleuré à la fin quand on la voit avec son bébé. J'étais obligé de pleuré, elle était magnifique, heureuse, avec une vie de famille, c'est tout ce qu'on pouvait lui souhaiter et elle le méritait tellement que c'était peut être des larmes de joies. Satoru et Kayo ne sont pas les seuls personnages que j'ai aimé, j'ai aimé tout le monde, même Yashiro que je traitais de "bâtard" dans tout les épisodes à partir de l'épisode 6. J'ai adoré Hiromi, que j'ai longtemps prit pour une fille du coup, j'ai adoré Kenya, j'ai adoré la mère de Satoru, bref, j'ai adoré tout le monde. En résumé, Boku Dake ga Inai Machi est l'anime que j'ai le plus aimé cette saison, et qui était sans doute le plus réussit. En plus, l'opening et l'ending étaient top, donc, pas la peine de gueuler, dites vous que y a des adaptations de manga qui sont pire que celle-ci, et encore, je trouve que c'est une adaptation assez réussit.

    - HAIKYUU!! SAISON 2 DEUXIÈME PARTIE -

    J'ai bien envie de vous dire que Haikyuu!! m'a fait vivre pendant l'hiver (avec Boku Dake ga Inai Machi). Je dis ça parce que Haikyuu!! c'est L'ANIME. À mes yeux, c'est l'anime de fin 2015 et début 2016, il reste à mes yeux le meilleur anime sportif pour plein de raison qui sont de plus en plus évidente. Au fil des épisodes, chaque semaines, j'arrêtais pas de me demander comment j'allais faire une fois que l'anime serai terminé, parce que vu qu'on avait attendu pratiquement deux ans pour la saison 2, je m'étais demandé combien de temps j'allais tenir sur un possible troisième saison. Mais Production I.G avait entendu nos cries de désespoir et ils nous ont annoncé une troisième saison pour Octobre. Donc un an après le début de la deuxième, donc c'est limite ma raison de vivre. Mais pour en revenir à cette deuxième saison et à sa deuxième partie, le seul mot qui me vient à l'esprit tout de suite c'est le mot "parfait". Si vous me suivez sur Twitter, vous savez comment j'ai adoré la deuxième partie de la saison 2, vous savez comment j'ai adoré les personnages et surtout Kageyama. Niveau technique, l'animation était au rendez-vous, j'ai presque envie de vous dire qu'elle était parfaite et que j'ai jamais vu un anime sportif aussi bien animé. le chara-design était aussi très réussit, et vu qu'en ce moment je regarde une nouvelle fois quelque épisode de la saison 1, je peux vous garantir que le chara-design a été amélioré, et vraiment bien. Je pense que si on est pas fan de Haikyuu!!, on peut avouer que c'est super bien réaliser, surtout pour ce qui est des matchs. Et c'est principalement pour ça que j'aime Haikyuu!!, c'est que l'animation des matchs et super, et c'est comme si on y était, c'est d'une intensité que je n'ai pas trouvé dans Kuroko no Basket ou dans Daiya no Ace. Côté technique j'ai donc adoré et j'ai aussi adoré les personnages. Haikyuu!! est également le seul anime sportif où j'aime absolument tout les personnages, ce qui n'est pas le cas avec Kuroko no Basket ou Daiya no Ace par exemple. Ils ont chacun leur personnalité sans être forcément être stéréotypé, ils ont chacun leur humour, un humour qui fonctionne incroyablement bien sûre moi, tellement que Haikyuu!! est leur seul anime ces derniers mois qui a réussit à me faire avoir des fou rires. Les personnages donnent beaucoup de motivation et limite d'espoir j'ai envie de vous dire. C'est hyper débile dit comme ça, mais c'est vrai. Cet anime a réussit à me faire oublier mon quotidien quand j'avais envie de l'oublier, c'est un concentré de bonne humeur incroyable et je suis limite triste que cette deuxième saison soit finit, parce que j'ai adoré. J'ai hâte de voir la troisième saison et de retrouver tout les personnages, surtout Kageyama et Hinata dont je suis absolument fan, mais genre vraiment, surtout Kageyama, je l'ai presque dans la peau tellement je l'aime et tellement je suis fan de lui, pourtant, c'est pas le personnage le plus facile et le plus souriant, mais c'est justement ça qui fait que je suis complètement tombé sous son charme. Bref, comme vous l'aurez comprit, j'ai adoré cette deuxième saison de Haikyuu!! et j'ai vraiment hâte de voir la troisième saison. Ce qui est drôle, c'est que quand j'ai commencé Haikyuu!! en 2014 je ne pensais pas autant aimé un anime sportif.

     

    - NIJIRO DAYS PREMIÈRE PARTIE -

    Les animes courts, du style 5 à 12 minutes, c'est vraiment très rare que je les regarde jusqu'au bout, mais Nijiro Days est l'exception. Sur les 25 épisodes de prévu, je suis parfaitement à jour, et c'est un anime que j'ai beaucoup apprécié, du moins cette première partie. Si j'ai voulu regarder Nijiro Days, c'est principalement parce qu'on nous met en avant une groupe de garçons et non un groupe de filles, ce qui est plutôt rares pour un shojo. Bien sûre, il y a des personnages féminins, mais ce sont des garçons qui sont au coeur des actions, et j'ai l'impression qu'on essaie de nous faire croire que les garçons ne sont pas si différent des filles. Peut être que c'est le cas au Japon, mais ici j'en doute parce que nous n'avons vraiment pas la même culture, mais passons. Dans cet anime, j'ai presque envie de vous dire que les garçons sont pire que les filles, surtout Natsuki qui est "la fille" de la bande. Si ça aurai été une fille, je pense que je ne l'aurai pas aimé, mais le fait qu'il soit un garçon change tout. Je le trouve tellement naif et ridicule, mais ça devient plutôt drôle plutôt que d'être pathétique. Même si les garçons formons ce groupe sont assez stéréotypé, ça ne m'a pas tellement gêné parce que c'est assez drôle comme anime. Mon personnage préféré reste quand même Tsuyoshi, "l'otaku" de la bande. Si il est devenu mon personnage préféré, c'est parce que je me reconnais un peu en lui, surtout quand il fait du sport (c'est une vrai loque comme moi), et puis il est drôle, il me fait beaucoup rire. Les autres personnages masculin, je les aime bien, mais je ne les adore pas, c'est bien dommage parce qu'ils sont attachant. Au niveau de la technique, c'est correcte, mais c'est pas exceptionnel non plus, on peut dire que c'est correcte pour un shojo, donc ça me gêne pas plus que ça, même si il y a des plans que je trouve assez moche. Le seul truc que je n'aime pas, c'est l'opening. Je crois que c'est la première fois que je déteste autant un opening. Quand je regarde un anime, c'est vraiment rare que j'avance la video pour passer l'opening, mais avec Nijiro Days j'étais obligé parce que je n'aime pas du tout l'opening. En résumé, Nijiro Days est une petite bouffé d'air frais. Un épisode ne dure que 12 minutes, soit la moitié d'un épisode normal, donc c'est pas très long, ça passe assez vite. Si vous n'avez rien, vous pouvez très bien le regarder, il sort un peu de l'ordinaire vu que sont des garçons qui sont au centre de l'attention, donc c'est assez cool. C'est un anime que j'ai bien aimé, donc je pense continuer jusqu'au 25ème épisode.

     

    - OSOMATSU-SAN DEUXIÈME PARTIE -

    Avec la deuxième saison de Haikyuu!!, Osomatsu-san est l'anime qui me fait le plus rire depuis un bon moment. Autant il y a des épisodes que je regarde en un coup de vent parce qu'ils mettent en avant les personnages secondaire que je ne trouve pas forcément intéressant comme les frères Matsuno, mais autant il y a des épisodes que je trouve excellent et qui passe trop vite parce que justement, il y a du Matsuno tout au long de l'épisode. Vous l'aurez donc comprit, les épisodes que je préfère sont ceux qui traitent des frères Matsuno, parce que je trouve que les personnages secondaire comme Dayon ou Iyami, ne sont pas aussi intéressant et surtout pas aussi drôle que la fratrie Matsuno. Durant la première partie de l'anime, d'Octobre à Décembre, j'avais complètement été séduite par cet anime et ses sextuplets, et je bénissais le studio de production de nous offrir 25 épisodes. C'est super drôle, voire même absurde, mais ça fonctionne, parce que bizarrement, on peut se retrouver dans chacun des frères Matsuno. Que se soit dans leur quotidien, ou dans leur difficultés face à la vie. La seul différence, c'est qu'ils sont tout les six vraiment absurde, mais vraiment. Des fois, on peut se dire "C'est pas possible ce qu'ils font là", comme par exemple Ichimatsu qui veut faire caca sur la table parce qu'il est perturbé, c'est juste de l'absurde et une accumulation de chose drôle et absurde qui fait que c'est super drôle. Quand on me demande quels frère Matsuno je préfère, c'est toujours un défi parce que je n'arrive jamais à me décider. Osomatsu parce que je trouve que c'est le plus "normal" on va dire, Choromatsu parce que son sérieux est aussi bancale que ses frères, Karamatsu parce qu'il se la pète tellement qu'on est obligé de l'aimé tellement il se prend trop pour un beau goss, Ichimatsu parce que son côté renfermé est tellement drôle qu'on veut le serrer dans ses bras, Jushimatsu parce que c'est LE FRÈRE le plus débile et peut être le plus drôle ou Todomatsu parce que sous ses airs de "je suis le plus mignon" il est aussi absurde et débile que c'est frère. ils ont tous quelque chose qui fait qu'on est obligé de tous les aimé, j'arriverai sans doute jamais à en choisir un. Même au niveau de la technique je trouve que c'est correcte. Pourtant, le studio Pierrot est VRAIMENT pas un studio que je porte dans mon coeur pour diverse raison, mais pour un anime comme Osomatsu-san, ça passe et c'est presque excellent. Et je ne peux pas parler de Osomatsu-san sans évoquer son casting cinq étoiles. Avec; Sakurai Takahiro, Hiroshi Kamiya, Nakamura Yuichi, Fukuyama Jun, Ono Daisuke et Miyu Irino. Si vous n'avez pas encore commencer Osomatsu-san, c'est un anime que je vous conseille vraiment, parce qu'il est vraiment drôle et il vous en fera presque oublier votre quotidien !

    - DURARARA!!X2 KESTU -

    J'écris ce petit bilan avec une grande tristesse et un sentiment de nostalgie, parce que la saison 2 de Durarara!! est officiellement finit. Il n'y aura pas de nouvelle partie dans trois mois et quand j'ai réalisé cela, je me suis sentit assez vide et triste parce que Durarara!! fait partie de mes animes préféré, et cette saison 2 était presque un cadeau venu du ciel. En général, je ne parle pas tellement de l'intrigue de Durarara!!, parce que c'est le genre d'anime qu'il faut suivre pour bien le comprendre, donc un résumé ne vous éclairera pas. La seul chose que je peux vous dire, c'est que l'intrigue de Durarara!! implique tellement de personnages et elle est tellement complexe que ça ne la rend que plus prenante et toujours plus intéressante. La complexité de l'intrigue vient essentiellement de la personnalité des personnages et c'est ça qui est génial dans Durarara!!, même les personnages sont presque difficile à cerner tellement ils sont bien travaillé et peu commun. Et puis, il y a tellement de personnages qu'on est obligé d'en aimé au moins un. Cette nouvelle partie de Durarara!!x2 concluait assez bien tout les problèmes mit en avant dans la première saison et dans les premières partie de la saison 2, dans la dernière minute du dernier épisodes, on a presque envie de dire "Tout est bien qui finit bien", surtout pour Mikado, Anri et Masaomi. J'avais hâte de voir leur retrouvaille, et il a fallut patienté presque un an pour ça, c'était assez mouvementé mais c'était d'assez bel retrouvailles. Pour Izaya, on a presque envie de dire "Il n'a que ce qu'il mérite", mais c'est un personnage qu'on adore détesté, donc on a limite de la peine pour lui. Je vais pas m'étaler sur tout les personnages, mais ce que je retiens de Ketsu, c'est l'action permanente, la conclusion et la résolution de tout les problèmes. Durarara!! est à mes yeux une anime culte, et la saison 2 pourrait aussi être qualifier de culte également, donc c'est un anime que je ne peux que vous conseiller, surtout qu'on en parle pas beaucoup, alors qu'il vaut largement le détour, plus que certain anime. J'ai donc adoré Ketsu, et tout cette deuxième saison que j'aurais du mal à oublier.

    LES ANIMES QUE J'AI LAISSÉ TOMBER EN COURS DE ROUTE.

     

    Comme je vous l'ai dit un peu plus haut, j'ai laissé tomber plusieurs animes cette saison, et des fois je me suis même demandé quelque fois des choses comme "Pourquoi je regarde cette merde ?". J'ai aussi été par deux animes fait par deux studio qui font partie de mes préférés, mais dans la déception, c'était du genre 90% voire 100%. Les raisons pour lesquels j'ai décidé d'abandonner ces animes seront rapide.

    - AJIN. J'ai laissé tomber parce que le "dispositif" d'animation à pour moi tuer l'anime tout entier. Je lis le manga Ajin, et quand j'ai regardé les 4 premiers épisodes, j'étais justement en train de lire le tome 4 et j'ai réalisé que Ajin n'était pas le type de manga à avoir besoin de 3DCGI, il avait besoin d'une animation classique à la main, comme Tokyo Ghoul qui est du même ressort. C'est principalement pour ça que j'ai laissé tomber l'anime. Il y a aussi le fait que je trouve pas le manga aussi excellent qu'on essaie de le faire croire, donc c'est aussi un peu pour cela également, que j'ai laissé tombé cet anime. 

    - MUSAIGEN NO PHANTOM WORLD. Aka la blague et le foutage de gueule de la saison et de Kyoto Animation. Kyoto Animation est mon deuxième studio préféré, ils ne m'ont jamais déçu, même pas avec Hibike Euphonium! qui m'avait déçu et même pas avec Amagi Brillant Park qui m'avait aussi un peu déçu, mais là, avec Musaigen no Phantom World, j'ai été sérieusement déçu. Je suis pourtant allé loin dans cet anime, jusqu'au 7ème épisode il me semble, et au bout d'un moment, j'en ai vraiment eu marre de tout ce fan service plus qu'inutile. KyoAni n'a vraiment pas besoin de fanservice aussi poussé et aussi ridicule pour que leur anime marche. Où sont passé leur anime du même style et de la même fraicheur que Tamako Market, Kyoukaii no Kanata ou K-ON!! ou Chuunibyou demo Koi ga Shitai ou Free! ?? La seul raison qui me pousse à croire en eux encore une fois, c'est qu'ils vont adapter A Silent Voice et que ÇA, ce type de manga, c'est précisément ce qu'ils savent faire de mieux, c'est limite leur spécialité, mais cet anime, cette chose qu'est Musaigen no Phantom World, c'est une très grosse déception, KyoAni m'a énormément déçu. Pourtant, je suis super fan du personnage de Haruhiko, et l'animation était superbe, mais j'ai jamais vu du fanservice gâché autant un anime. Le seul anime dans lequel j'ai vu un fanservice rendre un anime pire que nul, c'est dans Fairy Tail.

    - DIMENSION W. J'ai commencé cet anime sans grande conviction. J'adoré le chara-design et l'animation, mais l'ennuie à prit le déçu. Quand j'ai vu qu'au bout de 4 épisodes, je regardais cet anime comme si c'était une corvée, je me suis rendu compte que je n'aimais pas, et c'est toujours le cas quand je regarde un anime comme si c'était une corvée, et quand je regarde un anime, c'est pour décompresser, pas parce que c'est une corvée donc j'ai laissé tombé parce que j'ai trouvé que c'était pas aussi intéresser qu'il voulait le faire croire.

    - HAI TO GENSOU NO GRIMGAR. Pareil que pour Dimension W, l'ennuie et le sentiment de corvée. Pourtant en regardant les deux premier épisode, j'ai tout de suite vu que je m'ennuyais et que pratiquement rien ne m'intéresser, mais je me suis dit que beaucoup d'anime peuvent être ennuyant au début mais super intéressant ensuite, mais c'était pas le cas de celui-là, donc j'ai laissé tombé et je regrette pas tellement parce que j'ai l'impression que personne à regarder cet anime donc bon...

    - HARUCHIKA. Deuxième grosse déception de la saison, c'est l'anime de P.A Works de la saison. Il m'avait déjà déçu avec Glasslip, mais avait regagné ma confiance avec Shiro Bako, mais ensuite quand j'ai vu Haru Chika, je me suis dit "Merde, vous essayez de copier KyoAni ou quoi ?" Parce que le côté fanfare c'était pratiquement calquer sur Hibike! Euphonium, mais le côté enquête qu'on nous proposait dans le synopsis m'a convaincu de le commencé et de le continuer jusqu'à l'épisode 5. Mais au bout de 5 épisode, j'ai remarqué que les enquêtes étaient incroyablement ennuyante. Donc, c'est l'ennuie qui l'a emporté, et c'était toujours le même schéma. Un élève qui joue d'un instrument, qui a des problèmes et Haruta l'aide en menant une enquête. Au bout de 5 épisode ça fait beaucoup, et j'ai décidé de laissé tomber. Pourtant, j'ai beaucoup aimé le chara-design et les décors en général, ainsi que la rivalité amoureuse entre Chika et Haruta pour leur professeur, donc je me suis dit que ça pouvait être intéressant, mais finalement non, je me suis ennuyé pendant les cinq premiers épisodes, P.A Works m'a habitué à mieux. Je compte beaucoup sur leur nouvel anime, Kuromukuro pour me réconcilié avec eux, même si je pense que l'action et la science fiction c'est par leur point fort, mais vu que c'est réalisé par le réalisateur de Ao no Exorcist et Sekai Seifuku, je pense que je vais regarder.

    - PRINCE OF STRIDE. Là encore j'ai fait un effort, mais au bout de trois épisodes, je me suis sérieusement dit "Pourquoi je regarde ce truc ?". C'est une pâle copie de Free! avec un sport fictif pas du tout intéressant et pas du tout crédible. Les personnages n'étaient pas intéressant et l'animation je vous en parle même pas, pareil pour le chara-design que j'ai pas du tout aimé. C'était raté pour moi donc c'est tout. La seul que j'ai aimé, c'est l'opening et l'ending, mais sinon, j'ai rien aimé, et je me demande encore pour ça m'a attiré à la base. Ça plaira au fujoshi "enragé" mais sans plus, si vous n'avez pas regardé, vous n'avez vraiment rien raté.

    CE QUE JE VAIS TESTER COMME ANIME POUR LE PRINTEMPS 2016

    - 12. SAI. Bon, je vais tester cet anime parce que les personnages sont à l'école primaire et je trouve que ça change des collégiens ou des lycéens qui sont vu et revu, et je trouve que c'est intéressant de voir des personnages de cet âge face au commencement de la puberté. Je dis ça alors que c'est possible que je le laisse tomber en cours de route. Affaire à suivre ! 

    - BOKU NO HERO ACADEMIA. Sûrement l'anime que j'attends le plus cet saison. J'ai lu l'extrait gratuit du manga fait par les éditions KI-OON et j'ai complètement adoré, tellement que je me suis dit "Heureusement que les deux premiers tome sortent le même jour". J'adore le chara-design, j'adore l'animation qu'on nous montre dans les promotions vidéos, le casting j'ai presque envie de vous dire que c'est un trois étoiles tellement j'adore les seiyuu qu'on va y trouver, donc j'ai vraiment hâte de voir cet anime que je suivrai sûrement jusqu'au bout !

    - BUNGO STRAY DOGS. J'ai bien aimé les promotions vidéos, j'aime beaucoup le chara-design et côté casting c'est pas du n'importe quoi, mais il se peut également que je laisse tomber en cours de route faute de temps par exemple, mais on verra bien ! 

    - FLYING WITCH. C'est le genre d'anime tranche de vie qui pourrait me plaire. J'aimerais regarder un anime qui n'est vraiment pas prise de tête, et je pense qu'il pourrait être ce genre d'anime, donc je vais le tester et on verra pour la suite également. D'ailleurs, je pense que si ça me plait vraiment je pourrais lire le manga. 

    - KIZNAIVER. Je vais tester cet anime principalement parce que Yûki Kaji double le personnage principale, mais aussi parce que c'est fait par le studio Trigger, à qui on doit Kill la Kill, et j'aime beaucoup le chara-design est le casting, donc j'ai hâte de voir ça.

    - KOUTETSUJOU NO KABANERI. Je vais tester cet anime pour plusieurs raison. Déjà parce que c'est fait par WIT Studio a qui on doit Shingeki no Kyojin, c'est réalisé par le réalisateur de Shingeki no Kyojin, LA MUSIQUE EST FAITE PAR HIROYUKI SAWANO, les différents trailers m'ont convaincu que l'animation allait déchiré, mais j'ai peur de la ressemblance avec Shingeki no Kyojin justement, même si je pense que les univers seront totalement différent. 

    - KUROMUKO. C'est du P.A Works donc je vais tester parce que j'ai pas envie de rester sur une déception de leur dernier anime, et puis c'est réalisé par le réalisateur de Ao no Exorcist et Sekai Seifuku, donc raison de plus pour tester. Et puis j'adore le chara-design qui, je trouve, ressemble beaucoup à celui de Nagi no Asukara.

    - MAGI: SINBAD NO BOUKEN. Est-ce que j'ai besoin de vous expliquez pourquoi je vais regarder cet anime ? C'EST MAGI. C'EST SINBAD. C'EST MAGI. C'EST SINBAD NO BOUKEN. J'ai regardé le 6 OAV et j'ai adoré, et je lis le manga, donc voilà, c'est une évidence pour moi de regarder cet anime, et bien sûre, je regardais jusqu'au bout parce que c'est Magi. D'ailleurs, si un éditeur de manga me lit par le plus simple des miracles, je vous en supplie, sortait Sinbad no Bouken en France, par pitié (Kurokawa de préférence), vous me comblerai pour plusieurs années.

    - SAKAMOTO DESU GA ? Là par contre, mes raisons sont un peu flou. J'ai bien aimé les trailers, ça à l'air super cool, et j'ai beaucoup entendu parlé du manga, donc je vais tester cet anime, parce qu'en plus d'être cool, je pense qu'il sera très drôle.

    - SUPER LOVERS. Super Lovers est le seul Yaoi que je lis et que j'aime, mais bizarrement, je la sens pas cette adaptation en anime, je pense que le yaoi ça devrai pas être adapter en anime. Je regarderai quand même pour voir jusqu'où ils vont aller, parce que Super lovers est un yaoi qui sort de l'ordinaire selon moi.

    - TANAKA-KUN WA ITSUMO KEDARUGE. Je sais pas trop pourquoi je vais tester cet anime, sans doute à cause du casting et peut être parce que j'ai envie de regarder des animes qui ne sont pas prise de tête, tranche de vie qui vont me plaire, donc là encore, affaire à suivre.

    Ici s'achève cet article ! N'hésitez pas à me dire quels sont les animes que vous avez suivit cette saison et quels sont les quels que vous avez aimer, ainsi que vos coup de coeur ! Le prochain article sera sûrement le bilan des mangas du mois de Mars, mais là encore, rien n'est certain ! 


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Mars 2016 à 15:25

    Je n'ai vu aucun anime de cette saison encore, mais Erased qui ne me tentait pas de base, me donne beaucoup plus envie après avoir vu un flot de critique positives.

    Sinon l'anime du printemps que j'attend le plus est Gyakuten Saiban (appelé aussi Ace Attorney ou encore Phoenix Wright), pour avoir joué aux jeux qui étaient juste géniaux ! Donc j'ai vraiment vraiment hâte de le voir ! C'est dommage que peu de personnes souhaitent le voir, j'ai l'impression que seul les personnes qui ont joué uax jeux sont intéresses par l'anime :/

    Sinon il y a aussi Sakamoto desu ga? qui me tente bien, ça a l'air d'être un anime bien marrant :)

    2
    Pseudo754
    Mardi 29 Mars 2016 à 16:59

    Akagami no Shirayukihime: sympathique à regarder il ont bien adapté le manga. Vive Ohsaka Ryota ! x)

     

    Assassination Classroom: coup de cœur de la saison. C'est l'épisode que j'attend le plus chaque semaine. Même si je connais déja l'histoire de la saison 2 c'est un plaisir pour les yeux et les oreilles de le voir en anime. C'est toujours aussi drôle. Il y a des épisodes plus sérieux mais passionnant. Il reste 12-13 épisodes et je trouve que c'est un tout petit peu court pour tout adapté en anime, j'espère qu'il ne vont pas rushé les moments importants. Bon je dis ça mais pour le film live ils vont vraiment rushé x) Mais bon il a l'air très trop bien et il a déja fait plus de 540 000 spectateurs en ce premiers week end (Yeah !).

     

    Haikyuu: Très bonne saison 2. Production IG ont fait du bon boulot. J'ai adoré l'épisode avec Yamaguchi qui fait ces services et celui qui est centré sur Ennoshita. C'est bien parce que il mette en avant toute l'équipe de Karasuno. Moi aussi j'aime tous les personnages de Haikyuu. Mais j'ai aimé aussi toute l'équipe de Seirin de Kuroko no Basket. Pas tous pour Daiya no Ace par contre. La nouvelle manager est trop mimi j'adore sa voix. 

     

    Norn9: le dernier épisode n'est pas encore sorti mais c'est un de mes coup de coeur de cette saison. Les 5-6 premiers épisodes sont centré sur la mise en place des couples mais après l'histoire prend une vrai ampleur. L'histoire est originale, on est pris dedans. En plus il y a Kaji Yuki qui double Kakeru. 

     

    Nijiro Days: j'ai bien aimé cette première partie de l'anime. C'est sans prise de tête. J'aime beaucoup Tsuyopyon, le sadomasochiste et Natsuki est adorable. J'ai un peu de mal avec la tsundere qui crie tout le temps mais bon.

     

     

    Ce que je prévois de voir en avril:

    -Tanaka Kun

    -12 Sai

    -Peut être My Hero Academia pour le casting 3 étoiles

    -Sakamoto desu ga ?

    -Super Lovers (j'ai adoré les deux premiers tomes)

     

    3
    Mardi 5 Avril 2016 à 14:33

    Je n'en ai vue aucun mais la je sens que je parais pour me les enfilé un par un, enfin je commencerais par les premieres saison & tout. Sinon ça sert un peu à rien.

    Tu m'as redonné goût au anime avec cette article. Merci beaucoup. :)

    4
    Mercredi 6 Avril 2016 à 03:14

    Je suis étonnée de voir que ta laisser tomber Dimension W! Perso je l'ai finie en entier et j'ai beaucoup aimer le plot, le côté profond des sentiments chez certains personnages, il y a pas mal d'action du coup c'est sympa aussi, en tout cas je me suis pas ennuyer dessus, à chaque fin d'épisode j'attendais la suite! (la même chose que j'ai eu avec Erased) après je sais pas si c'est mon envie de regarder absolument des animes quand je m'ennuie qui prend le dessus. x)

    Pour les animes qui arrivent bientôt, Boku no hero academia et Kiznaiver je vais être à fond dessus, Kiznaiver parce que le cast est top et le concept avec les blessures ma l'air super intéressant (Kill la Kill j'ai vraiment aimer, alors je pouvais pas zapper celui là...). Et pour Boku no hero academia, j'avais commencer le manga et j'ai pas finie, je voulais vraiment attendre la version animée de la série! Du coup sa tombe bien en fait. *-*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :