• ASSASSINATION CLASSROOM LIVE ACTION

    ASSASSINATION CLASSROOM LIVE ACTION 

    OUI, J’AI AIMÉ UN FILM ASIATIQUE.

    ASSASSINATION CLASSROOM LIVE ACTION

    Pour ceux qui ne le savent pas, je ne suis pas tellement fan de film et de drama asiatique. La moitié que j’ai réussit à regarder m’ont laissé une mauvaise impression, à cause du jeu des acteurs notamment et aussi pour d’autre raison. Peut être que je suis tombé sur de mauvais film et drama, mais le jeu d’acteur trop exagéré des acteurs dans les rares film et drama que j’ai vu m’ont souvent laissé de marbre face à ce cinéma, et donc, je ne regarde presque pas de film et de drama, parce que c’est quelque chose que je me suis mise à ne pas aimé tout simplement. Mais aller savoir pourquoi, le week-end dernier, alors que je rattrapais mon retard de deux épisodes que j’avais sur la deuxième saison de Assassination Classroom, j’ai décidé de regarder le premier film live (le deuxième étant prévu pour Mars il me semble). Ce n’était vraiment pas prévu que je regarde ce film, mais vraiment pas du tout. J’ai décidé de le regarder parce que je n’avais vraiment rien à faire d’autre et quelque chose d’incroyable s’est produit: j’ai complètement adoré. Regardé ce film n’était vraiment pas prévu, et d’ailleurs, je n’avais pas non plus prévu de faire un article dessus, mais vu que c’est rare que j’aime un film asiatique, je me suis dit que je pourrais expliquer dans un article donc, pourquoi j’ai autant aimé.

    ASSASSINATION CLASSROOM LIVE ACTION

    À la base, Assassination Classroom est une oeuvre que j’aime beaucoup. J’avais commencé la première saison à sa diffusion en hiver 2015 sans grande conviction, et des fois, je prenais du regard sur les épisodes, donc il m’arrivais d’enchaîner 5 ou 6 épisodes d’affilé, et à chaque fois, je me disais que Assassination Classroom était un anime génial. J’avais donc hâte de retrouver tout les personnages dans la deuxième saison, deuxième saison qui est toujours en cours de diffusion. Et il n’y a pas longtemps, j’ai décidé d’acheter le manga. À l’époque où je regardais la saison 1, lire le manga n’était tellement dans mes cordes, mais en commençant la saison 2, j’ai décidé de me lancé, parce que je me suis rendu compte que j’aimais énormément Assassination Classroom. Lorsque le film live a été annoncer, je me souviens m’être dit que « ce film risque de ratatiné l’oeuvre, mais dans le mauvais sens ». Je m’attendais à vraiment quelque chose de mauvais, comme un jeu d’acteur hyper exagéré, c’est à dire voulant à tout prit se rapprocher des personnages en version anime, et c’est exactement ce que je n’aime pas dans les films et drama asiatique. Les acteurs ont un jeu tellement exagéré, que c’est comme si il essayait de se faire passer pour des personnages d’anime. Du moins, c’est le cas pour les drames que j’ai vu, c’est à dire, des drames qui étaient avant ça des animes. Ce qui me faisait peur aussi pour ce film, c’était Koro-sensei. J’avais peur qu’ils soit mal fait, aussi mal fait que les titans dans le film live de Shingeki no Kyojin, j’avais peur que les effets spéciaux autour de Koro-sensei soient également raté, j’avais donc peur que cette adaptation en film live soit plus raté qu’autre chose. Mais en commençant le film le week-end dernier, j’avais oublié que j’avais vu la bande annonce, et je me souviens avoir pensé que Koro-sensei n’était pas trop mal ! Mais ça remontait à tellement longtemps, que quand j’ai commencé le film, c’était comme si je me lançais dans une nouvelle aventure, comme si je n’avais vu aucune bande annonce. Du coup, cet oeil neutre que j’ai eut en commençant le film, à fait que j’ai beaucoup apprécié ce film. J’ai été le première surprise, car je pensais être déçu, mais vraiment pas du tout. C’était vraiment pas mal comme film, et c’est peut être un des meilleurs que j’ai vu. Mais ne l’oubliez pas, je n’ai aucune expérience dans le milieu du drama et du film asiatique, donc peut être que pour certain, Assassination Classroom ne sera pas le meilleur film qu’ils aient vu, mais de mes yeux de novice, c’est vraiment le meilleur que j’ai vu.

    ASSASSINATION CLASSROOM LIVE ACTION ASSASSINATION CLASSROOM LIVE ACTION

    La première chose que m’inquiéter vis à vis de ce film, c’était les acteurs. J’avais peur qu’ils deviennent des caricatures des personnages, et que leur jeu soit tellement exagéré que les personnages pourrait en devenir détestable. La première surprise que j’ai eut donc, c’est au niveau des acteurs. J’étais très très contente parce qu’ils étaient juste à mes yeux. Ils n’en faisaient ni trop, ni pas assez, c’était vraiment quelque chose de crédible et naturelle, surtout pour le personnage de Nagisa. Dans l’ensemble, j’ai trouvé que tout les acteurs représentaient assez bien leur personnages, et juste à les voir parler, on pouvait reconnaître quels élèves ils interprétaient. Le personnage que j’ai peut être le moins aimé à cause du jeu d’acteur, c’est Itona, mais de toute façon, même dans l’anime, c’est pas tellement un personnage que j’affectionne autant que les autres. Mais aussi, dans le film, j’ai eut un peu de mal à m’attacher à Karma. Pourtant dans l’anime, Karma fait partie de mes personnages préféré, mais je suis peut être trop habitué à la voix de Nobuhiko Okamoto qui, je trouve, à apporter quelque chose en plus dans le personnage de Karma, donc à mes yeux, Karma ne peut pas être dissocié de Nobuhiko Okamoto. C’est un de mes seiyuu préféré, et je trouve qu’il a donné encore plus de charme à Karma avec sa voix, donc dans le film, c’est vrai que j’ai eut un peu plus de mal à m’attacher à lui. Pour le reste des personnages, j’ai trouvé que les acteurs étaient super. J’ai adoré les acteurs qui jouaient Irina et Karasuma. Ils ont réussit à avoir toute ses chose qui font leurs personnage, j’ai plus particulièrement l’actrice qui jouait Irina. Elle a même réussit à m’arracher un rire, mais pour ça, j’y reviendrai plus tard. De même pour l’acteur qui jouait Karasuma. Il a réussit à faire sortir toute la classe de ce personnage, donc je n’ai pas été déçu. Celui que j’ai le plus aimé, c’est Yamada Ryosuke, l’acteur qui jouait Nagisa. Je l’ai tellement aimé que j’ai retenu son nom pour vous dire. Il était super. Nagisa est un personnage que j’adore dans l’anime, que je trouve charismatique quand il s’y met, que je trouve incroyablement mignon, intelligent, c’est vraiment un personnage que j’adore, et j’ai adoré la version de Yamada Ryosuke. Il a réussit à rendre Nagisa encore plus mignon est intelligent, mais aussi encore plus courageux, et j’ai même aimé la scène de son duel avec Takaoka pour vous dire. J’étais aussi très contente qu’il n’est pas la même coiffure que Nagisa, parce que sinon, j’aurais été beaucoup moins conquise, et cet acteur a aussi réussit à montrer toute l’innocence de Nagisa. En résumé, je l’ai vraiment adoré, et il fait partie des points qui m’ont fait aimé ce film. Les préjugés que j’avais sur les acteurs se sont donc envolé au bout de 10 minutes de film, j’étais donc très contente, mais il y a aussi autre chose sur lequel j’avais des préjugé, c’était Koro-sensei.

    ASSASSINATION CLASSROOM LIVE ACTION ASSASSINATION CLASSROOM LIVE ACTION

    Koro-sensei, c’est LE personnage de Assassination Classroom. C’est le personnage principal, c’est lui qui m’a fait adoré l’anime, donc j’en entendait beaucoup. J’avais peut que les effets spéciaux autour de lui soient raté, et après le souvenir que m’ont laissé les effets spéciaux de Shingeki no Kyojin, j’étais encore plus réticente. Mais surprise, j’ai trouvé que Koro-sensei était vraimen, mais vraiment bien fait. Djéà, j’ai trouvé que les effets spéciaux le concernant, comme sa capacité à se déplacer très rapidement, ses tentacules, ses changements de couleur, son mucus etc étaient vraiment bien fait, j’ai été agréablement surprise par les efforts qui ont été fait, et même les acteurs étaient convainquant. Je dis ça parce qu’il y avait des scènes où les personnages touchaient ou prenaient dans leur bras Koro-sensei, et là encore, j’ai trouvé que c’était vraiment bien fait. Du coup, ça m’a fait encore plus aimé ce film. Du côté effet spéciaux, mes réticences étaient donc calmer, mais il restait un point en lien avec Koro-sensei qui me faisait peur, c’était sa voix. Ce qui fait que j’aime autant Koro-sensei dans la version anime, c’est sa voix. Dans l’anime, Koro-sensei est doublé par Fukuyama Jun, mon deuxième seiyuu préféré, une personnage que j’adule et que je respecte tellement que je regarde presque tout les animes où il double. Sa voix pour Koro-sensei est tellement bien que je me disais que j’aurais du mal à m’en détacher dans le film. Dans l’anime, il faut juste que Koro-sensei ouvre la bouche pour parler pour me faire rire, parce que c’est la voix qu’utilise Fukuyama Jun qui me fait surtout rire. Sans parler de son rire que Fukuyama Jun a réussit à rendre mythique selon moi. Comme pour Karma et Nobuhiko Okamoto, pour moi, Koro-sensei ne peut pas être dissocié de Fukuyama Jun, donc j’avais peur pour sa voix dans le film. Mais finalement, j’ai complètement adoré sa voix. Dans l’anime, juste la voix de Koro-sensei me fait rire, et dans le film, sa voix m’a également fait rire, et je pensais pas que ça pouvait arriver. J’ai complètement adoré l’acteur qui faisait la voix de Koro-sensei. Je l’ai trouvé convainquant, drôle, mais oui tellement que j’ai rit plusieurs fois pendant le film. D’ailleurs, je pensais pas que ce film pouvait me faire rire comme l’anime le fait.

    ASSASSINATION CLASSROOM LIVE ACTION ASSASSINATION CLASSROOM LIVE ACTION

    La dernière chose qui fait que j’ai adoré ce film, c’est l’ambiance. La plupart des films et drama que j’ai vu, j’avais l’impression qu’on essayait de copié l’ambiance d’un anime (quand il s’agissait d’une adaptation), quitte a dénaturé le reste limite. Mais dans Assassination Classroom, la chose qui m’a le plus surprise, c’est l’ambiance et l’humour apporté. L’anime est un des animes qui m’a fait le plus rire ces derniers mois. Je trouve que l’humour fonctionne, du moins sur moi, ça fonctionne très bien, et donc, j’avais peur que dans le film, se soit beaucoup moins drôle. J’avais même peur que l’humour soit complètement rayé du film. J’avais remarqué cela dans le drama de XXXHOLiC. L’anime, ainsi que le manga, on quelque scène d’humour, surtout venant du personnage de Watanuki. C’est un personnage qui me fait beaucoup rire, et j’ai été déçu de voir que dans le drama, il n’y avait pas une trace d’humour, et donc, j’avais peur que se soit le cas avec Assassination Classroom. Ce n’était donc pas le cas. L’humour présente dans l’anime était présente dans le film, mais pas à l’identique, donc j’ai trouvé que le film avait plutôt bien adapté l’humour. C’était donc une bonne comédie, et j’ai donc trouvé l’humour réaliste et bien fait. Comme je l’ai dit un peu plus, j’ai rit plusieurs fois pendant le film, et j’ai rit de la même manière que si je regardais l’anime, donc j’étais vraiment contente. Et c’était pareil pour l’ambiance général. L’anime dégage une certaine ambiance qui était assez bien représenté dans le film, ce qui fait que j’ai encore plus apprécié le film. Malgré le fait que certain scène bien détaillé dans l’anime ont été très raccourci dans le film, comme l’arrivé de Karma, ou de Irina et d’autre chose, j’ai trouvé que dans l’ensemble, c’était un film réussit, malgré le raccourcissement de certaine scène. Les acteurs étaient super, Koro-sensei était vraiment bien, et l’humour et l’ambiance était aussi bien que dans l’anime. 

     

    Ainsi ce termine cet article. Je n’avais pas prévu cet article à la base, mais un autre complètement différent. Mais je me suis dit que je devais regarder ce film, au moins pour ceux qui sont réticent vis à vis des film et des drama asiatique comme moi. Je conseille donc ce film qui, à mes yeux, est assez réussit pour le coup. J’ai même adoré l’ending pour tout vous dire, et j’ai vraiment hâte de voir le deuxième film. Si vous avez vu ce film, ou si je vous ai donné envie de le lire, n’hésitez pas à me le dire par commentaire, ça me ferai très plaisir de connaître votre avis. Je m’arrête donc ici et à la prochaine ! Pour ceux qui ont lu l’article jusqu’au bout, je vous en remercie ! 


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Pseudo754
    Mercredi 2 Mars 2016 à 18:16

    Assassination Classroom est un très bon film live, je crois même que c'est devenu un mes film live japonais préférés. C'est en parti grâce au film que j'ai regardé l'anime et lu le manga. Après avoir lu le manga j'ai regardé pour une deuxième fois le film et je trouve que c'est une super adaptation.  Les acteurs jouent bien, avec justesse et sans exagération. Je préfère aussi Karma dans l'anime que l'acteur (Suda Masaki) qui joue dans le film même s'il joué bien. Avec la voix de Nobuhiko Okamoto, je trouve que Karma est plus charismatique et puis c'est Okamoto Nobuhiko quoi x) L'acteur a réussi à faire sortir toute la classe de Karasuma comme tu le dis je l'ai surtout aimé au passage du combat entre Nagisa et Takaoka. Les passages avec Irina étaient très drôle. Celui que j'ai le plus aimé comme toi c'est Ryosuke Yamada (ta réussi a retenir son nom c'est bien !=) ). Je le connaissais parce qu'il fait parti d'un groupe d'idol connu (Hey! Say! JUMP). C'est d'ailleurs son groupe qui fait l'ending du film. C'est un excellent chanteur. C'est la première fois que je le voyais joué en tant qu'acteur et je n'ait pas été déçu, il a su retranscrire le personnage de Nagisa tout en y ajoutant sa petite touche on va dire. En plus il est trop mignon ! Heureusement comme tu le dis qu'il a pas la même coupe que Nagisa dans le manga. (au passage Yamada Ryosuke a la même coupe que Kaji Yuki dans la vraie vie  x) ). Pour Koro Sensei, les effets spéciaux était bien fait. J'ai bien aimé la couleur jaune de Koro Sensei (ni trop flashy, ni trop fade). La voix de Koro Sensei: j'ai adoré surtout son rire. Ninomiya Kazunari a été bluffant pour la voix voix de Koro Sensei, je l'aime encore plus. L'ambiance dans le film est très agréable. L'humour est bien dosé. Ma scène préféré est quand Nagisa dit "Nagisa janai yo, Kayano dayo". Hâte de voir le second film live !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :