• POST MANY ANIME / MANGA

    POST MANY ANIME/MANGA

    Hey ! Hey ! Hey ! (à croire que c'est ma nouvelle façon de vous dire bonjour !), aujourd'hui, je reviens avec un nouvel article, et pas n'importe lequel parce qu'il s'agit d'une Post Many Anime/Manga comme vous aurez pu le voir dans l'article ! Je ne vais pas parler d'énormément de chose, parce que mis à part les sorties du mois niveau manga, j'ai pas lu grand chose, et niveau anime, mis à part les animes de la saison, j'en ai pas regarder des masses également, mais j'en ai regardé deux dont j'avais envie de vous parler. Au programme de cet article, niveau manga, je vais vous parler de Prison School ainsi que de Twin Star Exorcist et côté anime, je vais vous parler du film d'animation Shisha no Teikoku et de l'adaptation anime de Prison School !

     

    TWIN STAR EXORCIST

    Commençons donc par les mangas, et je vais commencer par vous parler de Twin Star Exorcist, Sousei no Onmyoji en japonais. En France, c'est un manga qui est édité par Kaze, il y a 6 tomes de disponible en France et au Japon il y en a 8, et d'ailleurs, au rythme où sortent les tomes, je pense qu'on va pas tarder à rattrapé la parution japonaise. Au départ, je ne comptais absolument pas lire ce manga, j'avais lu assez de critiques dessus, qu'elles soient bonne ou mauvaise, et donc j'avais peur d'être déçu et donc de gaspillé mon argent. Mais c'était sans compter sur les éditions Kaze et leur superbe idée de Starter Pack. Pour ceux qui ne connaissent pas ce système de Starter Pack, il s'agit tout simplement d'un pack d'une série qui comporte les trois premiers tomes au prix de deux il me semble. Kaze a déjà fait ça pour Ao no Exorcist (Blue Exorcist), Haikyuu!!, Kuroko no Basket, Nisekoi et d'autre de leur manga. Personnellement, je suis complètement fan de ces Starter Pack, je trouve que c'est une excellente idée, surtout que je pense que pour se faire un véritable avis sur un manga, il faut au moins lire les trois premier tomes. À la Japan Expo Sud cette année, ces Starter Pack m'ont déjà conquise puisque j'avais prit le Starter Pack de Nisekoi, manga que j'ai envie de lire depuis très longtemps. Du coup, quand le Starter Pack de Twin Star Exorcist est sortit, je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais de tester ce manga vu que j'avais l'intention de le tester, mais j'étais quand même assez réticente. Twin Star Exorcist met en scène des Onmyoji, autrement dit des exorcistes, chargé de s'occuper de démons, qu'ils appellent impurs dans ce manga, et ce, avec différent moyen. On découvre donc Rokuro, qui vit dans une sorte de pension uniquement habitée d'Onmyoji, sauf que lui, il ne veut pas devenir Onmyoji, et on apprendra plus tard que c'est à cause d'une tragédie qui s'est passé deux ans auparavant. Un jour, il rencontre Benio, une jeune fille de bonne famille, orpheline, qui passe son temps à se battre et vaincre des impurs. Ces deux adolescent vont ensuite devoir apprendre à vivre ensemble, parce qu'ils sont censé donner naissance au Miko, une personne qui aura le pouvoir de vaincre tout les impurs. Sauf que c'est pas si facile, il va se passer plein de chose, ils vont se découvrir l'une l'autre, ainsi que leur passé respectif. Donc, qu'est-ce que j'ai pensé de ce manga ? J'ai bien aimé, mais j'ai pas adoré, c'est super sympa à lire, mais ça ne révolutionne pas le domaine du manga. Pour reprendre les mots de l'auteur, c'est un manga de baston avec un peu de comédie romantique. En aucun c'est nul, parce qu'il se passe beaucoup de chose. En trois tome, j'ai trouvé qu'il se passait énormément de chose, ça va très très vite, mais c'est plus un reproche que je fais là. Parce qu'en très peu de temps, c'est incroyable tout ce qui se passe. En trois tome, le passé de Benio est totalement révélé, en trois tomes, la vérité sur la tragédie dont Rokuro a été mêlé est également révélé. Au bout de trois tome, des personnages censé être mort refont leur apparition. En trois tomes, Benio et Rokuro vivent déjà ensemble dans le but de former un couple. Mais attention, ils ne s'entendent pas vraiment, ils ne souhaitent absolument pas se marier, même si des fois ils se contredisent eux-même sur ce point. Vu que le tome 3 restait sur un suspens et que j'ai trouvé que ce manga avait quand même de l'intérêt, j'ai acheté le tome 4 que j'ai lu dans la foulé. Donc je peux maintenant vous dire que je vais suivre ce manga, alors qu'au départ, il me tenait pas vraiment. Autre chose qui peut paraître lourd, c'est le côté baston. En trois tomes, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup, mais vraiment beaucoup de combat. Des fois, les combats ont un but et une justification un peu flou, on comprend pas pourquoi les personnages se bat, c'est aussi un reproche que j'ai envie de faire. Mais l'auteur le dit lui-même, c'est son deuxième manga, et pour son deuxième manga, son éditeur lui a demandé de se concentrer sur un manga de baston. Je trouve que c'est un peu dommage parce que c'est comme si l'auteur n'avait aucune liberté, mais au bout de trois tome, quand on lit le mot de l'auteur sur les jaquettes, ils nous dit qu'il a pu avoir quelque liberté. Les combats sont très vif, des fois on peut trop exagéré, surtout avec les noms des techniques utilisé par Rokuro, que j'ai trouvé un peu ridicule. Niveau dessin, je trouve que c'est assez "jolie", les scènes de combat sont bien faites, et c'est le retour des dents de requin, pour le personnage de Rokuro (chose dont je suis pas très fan). Au niveau du dessin, le seul reproche que je pourrais faire, c'est que les adultes n'ont pas l'air de l'être en fait, c'est le cas avec les parents de Mayura. J'ai trouvé que son père Seigen, n'avait pas du tout le design d'un adulte de plus de 40 ans. Tellement que, lors de sa première apparition, j'ai cru que c'était un jeune homme et pas un homme. Pareil pour sa mère, elle est censé avoir 43 ans, mais on dirait plutôt qu'elle en a 20. J'ai aussi trouvé que c'était un mélange de plusieurs manga, dont Owari no Seraph, mais s'il vous plait, ne le comparez pas à Ao no Exorcist, juste parce qu'il y a Exorcist dedans, c'est totalement différent et ils n'ont rien en commun. En résumé, j'ai trouvé que ce manga n'était ni bon ni mauvais, il est dans le moyenne mais ne révolutionne rien. C'était une lecture vraiment sympa et je vais maintenant suivre de manga. Je sais qu'il y a aussi un anime, toujours en court de diffusion, mais je ne pense pas que je vais le regarder, malgré le casting que j'adore. C'est fait par le Studio Pierrot, studio qui m'a assez déçu avec le travail qu'ils ont fait sur la deuxième saison de Tokyo Ghoul, et puis j'ai vu quelque vidéo de l'anime, je trouve que c'est... moche. Voilà, il n'y a pas d'autre mot en fait, j'aime pas le chara-design qui rend pas honneur au dessin de l'auteur que j'aime beaucoup, donc je ne pense pas que je vais regarder. Est-ce que je conseille ce manga ? Je le conseille aux fans de shonen classique, parce qu'il a tout d'un shonen classique, sauf qu'il y a quand même un dose de romantisme assez prononcé.

     

    SHISHA NO TEIKOKU

    Après manga, je vais vous parler anime, de film plus précisément. Il s'agit de Shisha no Teikoku, un film d'animation sortit en Octobre 2015 faisant partie du projet Project Itoh et tout droit sortit du studio WIT, à qui on doit notamment Shingeki no Kyojin ou plus récemment Koutetsujou no Kabaneri. Je pense que c'est pas exagéré de vous dire que j'attendais de voir ce film avec impatience. Pour ceux qui ne sont pas au courant, le projet Project Itoh est un projet de trois film fait par différent studio. Il y a donc Shisha no Teikoku (The Empire of Corpses), le film Harmony et le film Gyakusatsu Kikan. Le point commun entre ses trois films, c'est que les dessins originaux ont été fait par Redjuice, a qui on doit les illustrations original de Guilty Crown, et les endings des trois films sont interprété par EGOIST. Au départ, je m'étais dit que je regarderai les trois films, mais celui que j'attendais le plus c'était quand même Shisha no Teikoku, et finalement, c'est le seul que j'ai regardé. Peut être que je regarderai les deux autres quand j'aurai rien à faire. Mais pourquoi Shisha no Teikoku était celui que je voulais voir le plus ? J'ai déjà été totalement séduite par la bande-annonce à l'époque de sa sortie, ensuite, j'avais hâte de le voir parce que c'était fait par le studio WIT qui s'est occupé de Shingeki no Kyojin. La dernière raison pour laquelle j'avais très envie de voir ce film, c'est à cause de l'époque à laquelle elle se déroule. Au 19ème siècle, en Angleterre, au Japon, en Russie, bref, un peu de partout. Donc, qu'est-ce que j'en ai pensé ? J'ai tout simplement adoré. Dans ce film, on découvre un monde où les morts sont en partie ressuscité. Je dis en partie parce qu'il retrouve pas leur âme, et donc, ils sont de véritable mort vivant c'est le cas de le dire. On les appelle les Nécromates il me semble, et ils font tout le "sale boulot" on va dire. Ils travaillent à la place des citoyens normaux, ils sont payé, mais c'est bien sûre leur propriétaire qui récupère l'argent. C'est dans cet univers là qu'on retrouve le fameux John Watson et son nécromate Friday, qui était son meilleur ami. Watson est chargé de retrouve le journal de Victor qui renferme de nombreux secret sur The One, le nécromate original. Précisons que ce Victor est Victor Frankenstein et The One, la créature de Frankenstein. D'ailleurs, ce John Watson est le même qui deviendra ensuite le partenaire de Sherlock Holms, mais les évènements de ce film prennent place avant que Watson rencontre Holmes. Pendant une grande partie du film, Watson et Friday voyage à travers le monde avec d'autre personnages. Ils passeront par l'Afghanistan, la Russie jusqu'à arrivés au Japon puis au États-Unies. J'ai trouvé que c'était un film assez visuel, parce que niveau décors, il y avait de très belle chose à regarder, et ce en passant par les différents exploré. Je pense que les décors et les paysages les plus mit en avant, c'est ceux du Japon, du 19ème donc. Il y avait des scènes très rythmé, surtout vers la fin du film, et d'autre moins parce qu'elles se focalisaient beaucoup plus sur la réflexion par rapport aux nécromates et à leur utilité et au fait de retrouvé leur âme. Parce que le véritable but de Watson, c'est de retrouver le journal de Victor qui pourrait lui permettre à Friday de retrouver son âme. Donc en plus de la réflexion sur les nécromates et le désir de voir une personne disparu de nouveau envie, j'ai trouvé que ce film montré une très belle amitié, celle de Watson et Friday. Ce film m'a aussi énormément fait pensé à Kuroshitsuji. Déjà parce que les évènements se déroule à la même époque, mais aussi à cause de ses corps sans vie ramenés à la vie, qui m'a donc fait pensé au fameux arc Campania de Kuroshitsuji, arc où un scientifique ramener à la vie des personnes décédés à peu près de la même façon que dans Shisha no Teikoku. Et comme dans Kuroshitsuji, où finalement les morts vivant attaquent les vivants en les mordants, les nécromates se révoltent à un moment, et ils mordent les gens, mais sans les contaminer il me semble contrairement à Kuroshitsuji. J'ai donc adoré l'histoire de ce film, parce qu'on découvre encore plus le personnage de Watson, même si cette histoire reste encore plus fictive que ne l'est les aventures de Sherlock Holmes, je trouve que c'est bien de le mettre en avant, plutôt que de mettre Sherlock Holmes en avant, parce que c'est fait et refait. Autre chose à retenir de ce film, c'est bien sur le travail fait derrière l'animation. C'est un film vraiment réussit au niveau du chara-design, de l'animation et des décors. Ça ne m'a pas tellement étonné puisque c'est quand même le studio WIT, et au delà de ça, c'était un assez beau film. J'ai été surprise, ému, et étonné parce que j'ai pas trop comprit la fin et cette mystérieuse scène entre Watson et Friday. Si vous regardez le film et que vous avez comprit le sens de cette scène, faites moi signe, surtout qu'après l'ending, il y a une nouvelle scène, où cette fois, on découvre Watson en pleine enquête avec Sherlock Holmes, donc il a l'air d'aller bien apparemment. Notons aussi le casting de ce film, que j'ai beaucoup apprécié également. Pour John Watson, c'était Hosoya Yoshimasa qui le doublait (Sousuke de Free!, Daryun de Arslan Senki et Asahi de Haikyuu!!) Friday était doublé par Murase Ayumu (Hinata de Haikyuu!! rien que ça), il y avait aussi Hanzawa Kana et Yamashita Daiki, bref, j'ai trouvé que c'était un très beau casting. Je retiens un très bon souvenir de ce film, je l'ai vraiment beaucoup aimé et je le conseille, surtout à ceux qui sont fan ou qui aime bien, l'époque à laquelle tout se déroule, c'est un film réussit.

    PRISON SCHOOL

    Je vais maintenant vous parler de mon coup de coeur du ce dernier mois. Il s'agit de Prison School, et je vais vous parler de l'anime et du manga. Prison School est un manga que j'avais envie de lire depuis un moment déjà, depuis le début d'année, parce qu'en voyant quelque videos et quelque couverture, je m'étais dit que j'allais tester. Bien sûre, je savais que c'était un manga assez ecchi, voire beaucoup, parce que j'avais vu quelque scène de l'anime et j'avais explosé de rire en les voyant. J'ai donc commencé par les deux premiers tomes et j'ai tellement adoré que dans la foulé, j'ai regardé l'anime. Dans Prison School, on suit une bande de 5 garçons qui intègre un lycée qui se veut mixte pour la première fois, car avant, c'était un lycée pour fille. Ces garçons sont donc les seuls garçons de l'établissement, 5 garçons et des centaines de filles. Un soir, les garçons décident d'espionner les filles dans leur bain, mais ils se font attraper et sont envoyer dans la prison de l'établissement, tenu par le conseil clandestin des élèves, composé de trois filles aux personnalités très... haute en couleur. À partir de là, leur quotidien va devenir un vrai enfer, ou plutôt un vrai paradis selon les scènes. Si j'ai autant aimé ce manga c'est parce que j'ai trouvé que c'était vraiment très drôle. L'humour est spécial, mais sur moi, ça a fonctionné. Le côté Ecchi est aussi très, mais vraiment très, prononcé, tellement que le manga est pour public averti et l'anime est censuré quelque fois. Le côté Ecchi est montré à travers des paires de sein à peu près de partout, c'est à dire presque toute les pages mais pas toute quand même, il y a aussi beaucoup de fesse et de petite culotte, mais c'est surtout à travers la vice-présidente du conseil clandestin que le côté Ecchi est le plus présent. Pour la simple et bonne raison qu'elle a une jupe à ras la méduse, que la chemise de son uniforme ne couvre que le côté de son corps si bien que ses seins sont hyper dévoilé à part ses tétons, et il y a souvent des plan où on la voix d'en dessous, c'est à dire qu'on voit ses fesses et sont string. Mais ce que j'ai aimé, c'est qu'elle n'a pas peur, elle se fiche de l'avis des autres. Elle porte son uniforme comme ça, ça lui plait, tant mieux, elle assume entièrement et surtout, elle est super forte. Elle pourrait foutre une raclé à n'importe quel garçons, elle est balèze. En fait, à travers le personnage de la vice-présidente (qui s'appelle Meiko quand même), on peut avoir l'impression que l'auteur envoie un message positif envers les femmes. Comme par exemple "habillez-vous comme vous voulez, aussi cours que vous voulez, c'est pas la fin du monde, vous avez le droit" ou alors, le mec est carrément en manque, mais ça m'étonnerai. Ça peut paraître ridicule, mais ce manga, et son côté ecchi, je le prends limite avec philosophie, mais surtout avec beaucoup d'humour, parce que c'est un manga, et un anime donc, avec énormément d'humour et surtout beaucoup de second degrés. Les autres personnages que j'aime beaucoup et qui m'ont fait mourir de rire, c'est les garçons. Kiyoshi, Gakuto, Shingo, Joe et André. J'ai pas retenu leur vrai prénom, pour Gakuto, Joe et André surtout. Ils sont tellement drôle, et tellement dévoué envers leur principes, idiot et ridicule d'ailleurs, mais c'est tellement exagéré que c'est drôle. J'ai donc aussi regarder l'anime, en deux jours il me semble, parce que j'avais beaucoup aimé le manga. J'ai trouvé que l'anime était assez bien fait, malgré la censure grotesque, surtout pour les derniers épisodes, parce que j'ai trouvé que les premiers n'étaient pas tellement censuré. En version, c'est bien évidemment encore plus d'autre, surtout que l'humour vient principalement des garçons et avec leur voix, ça passe encore mieux. Surtout que le casting de Prison School est magique. Kamiya Hiroshi pour Kiyoshi, Suzumura Kenichi pour Shingo, Hanzawa Kana pour Hana, Namikawa Daisuke pour Jo et j'en passe sûrement des meilleurs. C'est un manga que je conseil au fan de seinen, mais pas pour ceux qui ont du mal avec le ecchi, parce que niveau ecchi, vous êtes servit. Mais si j'ai réussit à vous convaincre de le lire, il faut pas vous dire "Mais l'auteur est un gros dégueulasse, qu'est-ce qu'il a qu'il met des seins et des fesses partout il est grave en manque", non. Je pense que Prison School est un manga qui doit être prit avec beaucoup plus de recul (je mettrai Fairy Tail dans le cas ou l'auteur abuse vraiment des paires de sein et des scènes de "nu" sans sens). Quand on lit Prison School, on peut sentir que l'auteur lui même est sans doute le premier à rire des conneries et des scènes qu'il va mettre dans son manga. Il en joue et ça se sent vraiment. Donc, Prison School est un manga que je vais à présent suivre, et je demande même une saison 2, parce que je pense que voir les filles en prison pourrait être aussi intéressant que les garçons. Donc, je conseille ce manga, vraiment, c'est pour public averti je le répète, mais c'est vraiment drôle, ça frôle l'absurde, mais personnellement, ça m'a limite aider à me détendre et à oublier mon quotidien. (ceux qui me suivent sur twitter ont du voir que j'adorer ce manga et surtout que je le trouvais très drôle parce que j'ai posté quelque photo des moments où je pleurais de rire).

     

    Ainsi ce termine cet article ! Le prochain article sur blog sera sûrement le bilan des animes de la saison, donc pas quelque chose de vraiment inédit, même si j'ai beaucoup de choses à dire dessus. J'ai aussi d'autre idée d'article en tête, et vu que l'été arrive, il y aura sûrement plus d'article sur le blog. Si vous avez lu l'article jusqu'au bout, encore une fois, et sans doute comme toujours, je vous en remercie ! 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Pseudo754
    Samedi 25 Juin 2016 à 15:02

    J'adore ton nouvel habillage mais j'aimais bien aussi l'ancien. L'image que tu as choisi avec les deux filles est très belle et s'harmonise bien avec les couleurs vifs.

    2
    Samedi 25 Juin 2016 à 22:25

    Merci c'est très gentil ! 

    J'aimais l'ancien aussi, mais je voulais quelque chose de plus vif que le rose et le violet, et l'image d'en haut au départ je voulais la changer, mais bon... Mon image de base était trop grande et ils me l'acceptaient pas ! J'étais dégouté quand même...

    3
    Mardi 26 Juillet 2016 à 13:59

    Pour Prison School, je n'ai vu que l'animé mais il a aussi été un véritable coup de coeur ! Il ne me reste plus qu'à me mettre aux scans alors !

    4
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 20:56

    Le manga est vraiment génial aussi !

    Et puis l'anime a plutôt bien adapté le manga dans son ensemble :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :