• MANGA DU MOIS DE JUIN 2016

    MANGA DU MOIS DE JUIN 2016  

    Hey ! Hey ! Pour ce mois-ci, je suis dans le bon timing pour présenter les nouveautés du mois de Juin et ce que j'ai lu dans toute ses nouveautés. Comme d'habitude, je vais pas vous parlez de toute ce que j'ai lu, mais seulement des mangas qui m'ont le plus "marquer" ce mois-ci. D'ailleurs, comme d'habitude également, je vous énumèrerez tout les mangas que j'ai lu au début de l'article, c'est à dire tout de suite après cette petite introduction. J'ai presque envie de dire que le mois de Juin était calme, mais ça risque de pas être le cas pour le mois prochain, le mois de Juillet donc. Vous aussi, n'hésitez pas à me dire quel mangas vous avez lu ce mois-ci ! 

    CE MOIS-CI J'AI LU:

    NORAGAMI TOME 10, DE ADACHITOKA - ÉDITION PIKA

    SEVEN DEADLY SINS TOME 15, DE NANABA SUZUKI - ÉDITION PIKA

    LET'S GET MARRIED TOME 2, DE MIYAZONO IZUMI - ÉDITION KAZE

    MY HERO ACADEMIA TOME 3, DE HORIKOSHI KOHEI - ÉDITION KI-OON

    ONE PUNCH MAN TOME 3, DE YUSUKE MURATA ET ONE - ÉDITION KUROKAWA

    12 ANS TOME 2, DE MAITA NAO - ÉDITION GLÉNAT

    INNOCENT TOME 7, DE SAKAMOTO SHIN'ICHI - ÉDITION DELCOURT/TONKAM

    HAIKYUU!! TOME 16, DE HARUICHI FURUDATE - ÉDITION KAZE

    DEADLOCK TOME 2, DE SAKI AIDA ET YUH TAKASHINA - ÉDITION TAIFU

    MAGICAL GIRL OF THE END TOME 10, DE KENTARO SATO - ÉDITION AKATA

    UGLY PRINCESS TOME 2, DE NATSUMI AIDA - ÉDITION AKATA

     LA SORTIE DU MOIS QUE J'AI LE PLUS AIMÉ 

    DEADLOCK - TOME 2

    MANGA DU MOIS DE JUIN 2016La sortie du mois que j'ai le plus apprécié et sans conteste le deuxième tome de Deadlock. Il fait aussi partie des mangas que j'attendais le plus parce que j'avais complètement adoré le premier tome. Pour ceux qui ne le savent pas, c'est un yaoi. C'est en regardant une vidéo de LinceOtaku que j'ai eu envie de tester ce yaoi. J'ai toujours autant de mal avec ce genre de manga, parce que je n'aime pas tellement les scènes de sexe qui prennent le pas sur l'histoire entre les personnages et leur sentiments. Et puis les scènes de sexe sur 10 pages, ou toute les deux pages, c'est pas vraiment ce que je préfère. Mais bon, vu que j'ai laissé une deuxième chance aux shôjô et que j'en lis un peu plus que d'habitude, je me suis dit que je pouvais donner une seconde au yaoi également. Donc si vous avez des yaoi à me conseiller (sauf Junjou Romantica, Sekai Ichi Hatsukoi et Love Stage), je prendrais note ! Dans le cas de Deadlock, j'adore parce que les scènes de sexe sont très rare, c'est un yaoi plutôt mature et assez centré sur le côté "réaliste" d'une relation entre deux hommes. Dans le cas de Deadlock, tout se passe dans un prison aux États-Unies, donc c'est encore plus intéressant, et vu la fin du premier tome, j'avais vraiment hâte de lire le deuxième, qui est sortit plutôt rapidement je trouve. Pourquoi ce tome est celui que j'ai lu plus aimé ? Tout simplement parce qu'il s'est passé beaucoup de choses. Yuto se lit d'amitié avec un autre détenu, il s'affirme de plus et  comme à s'habituer à sa vie de prisonnier, même si il n'oublie pas de mener son enquête. Il s'attire également assez d'ennuie, et tout le long du tome, je me suis dit "Il va lui arriver une merde d'ici la fin, mais genre niveau merde", un très haut niveau". Et ça n'a pas manqué. La fin du tome ne m'a pas surprise, mais je ne suis pas resté insensible on va dire. Ce qui arrive à Yuto à la fin du tome est d'un prévisible inouïe, mais malgré ça, on est surprit. Ce genre de scène, je m'attendais à le voir dans Deadlock. Il y a déjà eu un décès et plusieurs bagarres qui ont conduit des détenus à l'infirmerie dans un triste état, donc je m'attendais à une scène de violence, bien violente donc, et c'est ce qui est arrivé dans ce deuxième tome. Quand il y a écrit que c'est pour public averti, dans le cas de Deadlock, il ne faut pas le prendre à la rigolade. Je trouve que même les dialogues doivent être considéré comme pour public averti, surtout la fin du tome. Mise à part cette scène prévisible mais qui ne laisse pas insensible, il y avait d'autre bonne chose dans ce tome, comme le rapprochement entre Dick et Yuto, rapprochement qui se fait doucement mais qui se fait quand même, et l'enquête de Yuto avance. Elle avance lentement mais elle avance, et j'ai l'impression que Dick pourrai être mêlé à l'affaire de Yuto.

     LA SORTIE DU MOIS QUE J'AI LE MOINS AIMÉ.

    MY HERO ACADEMIA - TOME 3.

    MANGA DU MOIS DE JUIN 2016J'ai un peu mit ce tome dans cette catégorie par dépit. Ce n'est pas parce que ce troisième tome est celui que j'ai le moins aimé ce mois-ci que ça veut dire que je n'aime pas My Hero Academia. Au contraire, je trouve que My Hero Academia est un des meilleurs manga du moment, et j'ai hâte de lire le tome 4. Si c'est le tome que j'ai le moins aimé, c'est parce que un peu avant, le dernier épisode de l'anime venait d'être diffusé, et il correspond à une grande partie du troisième tome. Du coup, j'ai pas prit autant de plaisir que pour les deux premiers tomes. MAIS c'était sans compté sur la fin de ce troisième tome, puisque la fin n'est pas l'anime. Pour ressortit une ancienne expression, je dirai que ce tome était mi figue mi raisin. Je pense que je vais encore plus apprécié la suite de My Hero Academia, parce que vu la fin du troisième tome, la suite risque d'être super. La fin du troisième tome s'ouvre sur un tournoi, un tournoi qui est censé remplacer les jeux olympiques dans le coeur des japonais, un évènements qui était cher à leur coeur, mais qui avec l'arrivée des super pouvoir à perdu de sa ferveur, et donc, ce tournoi, organisé par l'académie, remplace les jeux olympiques. Ce que j'ai apprécié, c'est que ce tournoi n'est pas réservé qu'à la section super héros de l'académie, mais à toute les sections, du coup, c'est l'occasion pour découvrir de nouveau personnage, même si je pense qu'ils passeront inaperçu, mais j'espère quand même qu'on les verra encore plus par la suite. Ce qui me rend quand même enthousiaste par rapport à la fin de ce tome, c'est le personnage de Todoroki Shoto. C'est un personnage que j'aime énormément, et il est sans doute mon préféré avec Katsuki,. Shoto fait des allusions à sa famille, et à son père plus particulièrement. On sent bien qu'à travers ce tournoi, qui est quand même retransmit à la télévision, est un moyen pour lui de montrer de quoi il est capable à son père donc. J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur Shoto, savoir pourquoi il se sent obligé de faire ses preuves alors qu'à mes yeux, il n'a déjà plus rien à prouver, mais j'ai quand même hâte d'en savoir plus sur lui. En résumé, si j'ai mit le troisième tome de My Hero Academia dans cette catégorie, c'est juste parce qu'il n'y avait pas de grande surprise vu que j'ai regardé l'anime. Il n'empêche que j'ai hâte de lire le quatrième tome.

    LA BONNE SURPRISE DU MOIS 

    INNOCENT - TOME 7

    MANGA DU MOIS DE JUIN 2016Innocent est un de mes coups de coeur les plus récent, mais également la claque la plus récente que je me suis prise par un manga. Manga historique avec des dessins sublime, ce septième tome était un de ceux que j'attendais le plus ce mois-ci. Avec ce tome, on découvre le personnage du Marie-Antoinette, ou plutôt la préparation auquel elle a du faire face pour son mariage avec le dauphin de France. Cela doit sûrement être de la pur fiction, mais dans ce tome, l'auteur nous montre que le dauphin Louis-Auguste s'est beaucoup rapproché de Charles-Henri. Il ne faut pas oublié que Charles-Henri est le bourreau de Paris, c'est à dire celui qui exécute les gens qui ont commit un crime, du coup tout le monde a peur de lui et n'ose l'approché, sauf le dauphin. Ils ont une relation particulière, on voit dans ce tome que Louis-Auguste a prit Charles-Henri comme confident, parce qu'il lui dit vraiment tout ce qu'il pense. Comme par exemple le fait qu'il ne veuille pas se marier, et son désir de "finir" sa lignée avec lui. Quand on lit se genre de passage, on est obligé de se dire "T'inquiète pas, ça va vraiment se finir avec ta famille". C'est ce que je me suis dit. Parce qu'il faut dire qu'après sa décapitation et celle de Marie-Antoinette, rien n'a plus été comme avant en France. Mais pour revenir à ce nouveau tome de Innocent, on reste dans du pur Innocent comme nous a habitué l'auteur. La rivalité entre les Sanson est toujours bien présente, surtout entre Marie-Josèphe et Charles-Henri. Même si il y a une genre de rivalité entre eux, j'aime beaucoup leur relation et j'ai hâte de voir comment elle va évolué, surtout que Marie est un personnage assez fort. Je tiens à préciser, une nouvelle fois quand même, que Innocent est un manga pour public averti, parce qu'au delà des scènes gore, il y a des scènes de sexe tellement pas censuré, mais bizarrement, ces scènes montre le talent de dessin de l'auteur, parce que je trouve que c'est hyper loin du hentai, c'est limite esthétique. Et des scènes de sexe, il y en a dans ce tome, et celle qui m'a le plus marqué, et limite "choqué", c'est la scène où Maries-Thérèse, la mère de Marie-Antoinette, lui montre comment faire l'amour, en faisant appel à ses sujets. C'est à dire qu'elle a demandé à deux de ses sujets de faire l'amour devant elle et sa fille pour que cette dernière apprenne comment faire lorsqu'elle se retrouvera au lit avec Louis-Auguste et donc faire un enfant. Ce qui m'a fait rire c'est qu'elle bouche les oreilles de sa fille, alors que c'est... Inutile ? Bref, c'est une scène assez marquante. Mais c'est pas ce que je retiens le plus. Je retiens plus la rivalité entre Charles-Henri et Marie-Josèphe, ainsi que la présentation de la famille de Marie-Antoinette. Innocent est un manga que je conseille, pas à tout le monde parce que c'est pour public averti, mais je trouve que c'est un très bon seinen !

    LA SORTIE DU MOIS QUE J'ATTENDAIS LE PLUS

    MAGICAL GIRL OF THE END - TOME 10.

    MANGA DU MOIS DE JUIN 2016Récemment, je me suis jeté sur Magical Girl of The End après avoir lu Magical Girl Site du même auteur. J'ai clairement dévoré ce manga, j'ai lu les 9 premiers tomes d'une seul traite et du coup, j'avais vraiment hâte de lire le tome 10. Avec Innocent, Magical Girl of The End est un de mes coups de coeur les plus récents, du coup j'ai couru pour avoir le tome 10. Je l'ai donc dévoré, et c'est le seul problème que je pourrais trouvé, parce que justement, ce dixième tome se lit trop vite. Si il se lit trop vite c'est parce que la majorité de ce tome est dominé par un combat, un combat entre ce garçon, Shinobu qui est devenu une espèce de montre après s'être injecté du sang de Magical Girl au cours d'une expérience, et entre l'expérience d'un savant qui se révèle être ce garçon muet dont j'ai oublié le nom. (d'après ce que j'ai comprit). La moitié du tome est donc un grand combat, mais aussi une véritable scène de destruction d'une partie de la ville. Du coup, ce tome se lit très très vite, et ce n'est que vers la fin du tome qu'il y a de vrai dialogue et quelque révélations. Comme d'habitude, ce tome mérite et le manga en lui même, mérite son côté WTF, une collection à part entière des éditions Akakta, parce qu'il y a encore des scènes complètement absurde dans ce tome. La dernière scène par exemple, où on découvre que la moitié des employés de la société ont été enlevé et enfermé d'une drôle de manière puisqu'elles sont toute accroché au mur et complètement nue. Mais bien sûre c'est pas le plus important, et ce tome ouvre encore plus de questions et d'interrogations qu'autre chose. Mais j'adore ce manga, j'ai vraiment hâte de connaître la suite, de retrouvé les héros de la saison 1 et surtout de savoir comment ce manga va se terminer. 

    LA SORTIE DU MOIS QUE J'ATTENDAIS LE MOINS

    12 ANS - TOME 2

    MANGA DU MOIS DE JUIN 2016Pour tout vous dire, 12 ans est un manga qui réunit absolument tout ce que je déteste dans un shojo. Les héroines niaise à souhait, les garçons qui se donne un air cool mais qui après se la joue timide pour limite amadouer et attirer la sympathie du lecture, les fond pleins de bulles, le découpage bizarre où on privilégie  les scènes de sourire entre le petit couple plutôt que d'autre scène. Voilà, c'est tout ce que je déteste en fait. Mais pourtant, j'ai lu ce deuxième tome, et je me suis bien marré. Je me suis bien marré parce que les problèmes existentielle des personnages sont tellement ridicule que je suis obligé de rire. Mais après je me dis que ce genre, ça met clairement pas destiné, je ne suis clairement pas la cible je pense, mais je pense pas que je vais arrêter ce manga quand même, parce qu'il y a quelque chose qui me donne envie de lire le troisième tome. Ce tome marquait l'arrivée d'un nouveau personnage, le genre de personnage que je déteste en plus, parce que c'est un garçon qui se donne des allures de chef, et c'est pas pour rien qu'on l'appelle "le petit chef" et ensuite, on remarque qu'il est complètement à fond sur l'une des héroines, qu'il pensait détester. Alors dans le genre "garçon qui n'apprécie pas l'héroine mais qui finalement tombe amoureux d'elle", il y a Card Captor Sakura qui est très bien et vraiment mieux. Bref, ce garçon arrive, il fait comprendre à l'héroine qu'il est à fond sur elle, mais cette dernière est d'une naiveté si agaçante qu'elle ne comprend pas. Surtout qu'elle a déjà un petit ami, donc ça sens le triangle amoureux bien bien à des kilomètres à la ronde. De toute façon, les situations sont aussi assez ridicule je trouve. Par exemple les garçons qui soulèvent les jupes des filles, bon ça, à mon époque, ils le faisaient aussi, par contre y a un truc qui me choque, c'est le fait que les garçons s'amuse à dégrafer les soutien-gorges des filles. Je pense pas que se soit une question de culture, mais faire ça aussi jeune ça me choque parce que la plupart des filles de 12 ans à mon époque, ne portait tout simplement pas de soutien-gorge. C'était mon cas mais on s'en fou n'est-ce pas. Autre chose qui me "choque" dans ce manga, c'est que les petits en couple s'embrasse déjà ? Ça parle déjà de "first kiss", alors qu'ils ont 12 ans. Dans des mangas où les dit couple sont au collège ou au lycée, ça me va, mais 12 ans c'est sérieusement trop jeune pour moi en fait. Bref, je sais pas si je vais continuer ce manga en fait, je le trouve beaucoup trop enfantin pour moi, c'est un shojo qui ne m'est clairement pas destiné, donc je vais arrêté les frais. Peut être que je lirai le tome trois, mais c'est vraiment pas sûre. Regardez, j'avais dit la même chose pour Tel que tu es, je m'étais dit que j'irai jusqu'au tome 3, mais j'ai tout arrêté au tome 2. Peut être qu'avec 12 ans, se sera la même chose.

    MENTION SPÉCIALE DU MOIS

    SEVEN DEADLY SINS - TOME 15.

    MANGA DU MOIS DE JUIN 2016J'ai l'impression que ça fait longtemps que je vous ai pas parlé de ce manga, et j'avais très envie d'en parlé dans cet article et de lui donner la mention spécial du mois parce que j'attendais pas particulièrement sa sortie, mais je l'ai gardé en tête. Je l'ai gardé en tête pour de nombreuse raison. Déjà, principalement pour le personnage de Gowther. De nombreuse révélations sont faites sur lui dans ce tome, des révélations auquel je m'attendais pas. Gowther est un personnage que j'aime beaucoup, et très franchement, je pensais pas autant l'aimer. J'ai toujours trouvé qu'il était à part, qu'il sortait du lot, et que, même si c'était l'insensible de la bande, il restait attachant et surtout assez drôle. Je l'ai trouvé bizarre également, mais bizarre dans le bon sens du terme, j'aime sa bizarrerie et ça n'a pas manqué dans ce tome. La révélation qui est faite dans ce tome explique beaucoup de chose. Elle explique pourquoi il s'est relevé en pleine forme lorsqu'il s'est fait décapité et surtout, pourquoi il parait insensible et semble ne ressentir aucune émotion, et du coup ça explique aussi sa bizarrerie. En fait, c'est uniquement pour lui que je mets le 15ème tome de Seven Deadly Sins dans cette mention spéciale, parce que j'ai toujours voulu qu'il y est un petit focus sur Gowther et ça n'a pas manqué dans ce tome. Mis à part ça, on reste dans le côté combat, le côté "non stop" du manga, qui alterne entre la situation de Meliodas, Elizabeth, Diane et Merlin d'un côté, puis celle de Ban et King de l'autre. C'est vrai que ce côté, combat presque de partout, peut faire penser à Fairy Tail, mais je continue de dire que Seven Deadly Sins est assez différent de Fairy Tail et que je préfère Seven Deadly Sins à Fairy Tail, mais vraiment vraiment. Bref, c'était un très bon tome que j'ai pratiquement dévoré et j'ai hâte de lire le tome 16 !

    Ainsi se termine cet article ! Vous aussi n'hésitez pas à me dire quel manga vous avez lu ce mois-ci, celui que vous avez le plus et le moins aimé ect... Pour le mois de Juillet, ça risque d'être un peu plus difficile pour moi de faire l'article, parce qu'il y a beaucoup de sortie, des sorties que j'attendais avec impatience, donc les choix à faire seront sûrement difficile. J'ai déjà lu la moitié des mangas paru en ce début du mois de Juillet, et pour l'instant, aucun ne me déçoit, donc j'attends de lire la suite. Encore une fois, si vous avez lu mon article jusqu'au bout, je vous en remercie ! 


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :