• MANGA DU MOIS D'AVRIL 2016

     MANGA DU MOIS D’AVRIL 2016.

     

    Salut tout le monde ! Me voici de retour avec l’habituelle article des « mangas du mois », mais cette fois, cet article arrive un peu en retard. Pour tout vous avouez, au milieu du mois d’Avril quand j’ai commencé à écrire l’article, je me suis dit « Je vais arrêter de faire ce genre d’article, ça me prends trop de temps ». Mais j’ai ensuite réalisé que c’était l’article en lui même qui était long à faire. J’ai donc décidé de repenser l’article et de la changer un peu. Finit les pavés pour chaque manga que j’ai lu dans le mois, qui se rapproche beaucoup trop de se qu’on peut voir de partout, j’ai voulu changé et faire quelque chose de différent. Je me suis dit que se serai bien d’aller à l’essentielle dans cet article, et quelque fois, les articles à rallonge, c’est pas vraiment les meilleures, donc j’avais envie de faire quelque chose de court et efficace, qui va droit au but. Pour en revenir à ce mois d’Avril, pour l’instant, c’est le mois que j’ai préféré niveau manga. J’attendais énormément de sortie pour ce mois-ci, beaucoup plus que d’habitude. J’attendais très exactement 17 sorties, alors que d’habitude, c’est entre 8 et 10. Ce mois d’Avril marqué la sortie de nouveau de plusieurs manga qui font partie de mes préféré, comme par exemple, Shingeki no Kyojin, Magi, Ao no Exorcist, Silver Spoon et autre ! Mais assez parlé, place à l’article ! 

    CE MOIS-CI, J’AI LU

     

      L’ATTAQUE DES TITANS TOME 18, DE ISAYAMA HAJIME - ÉDITION PIKA

     ❀ BRAINSTORM SEDUCTION TOME 5, DE MIZUSHIRO SETONA - ÉDITION KAZE

      SEVEN DEADLY SINS TOME 14, DE NAKABA SUZUKI - ÉDITION PIKA

      RAINBOW DAYS TOME 2, MIZUNO MINAMI - ÉDITION KAZE

      MAGI: THE LABYRINTH OF MAGIC TOME 22, DE SHINOBU OHTAKA - ÉDITION KUROKAWA

      MAGICAL GIRL SITE TOME 4, DE KENTARO SATÔ - ÉDITION AKATA

      MY HERO ACADEMIA TOME 1 ET 2, DE HORIKOSHI KOHEI - ÉDITION KI-OON

      SILVER SPOON TOME 13, DE HIROMU ARAKAWA - ÉDITION KUROKAWA

      12 ANS TOME 1, DE MAITA NAO - ÉDITION GLÉNAT

      BLUE EXORCIST TOME 16, DE KAZUE KATO - ÉDITION KAZE

      HAIKYUU!! TOME 15, DE HARUICHI FURUDATE - ÉDITION KAZE

      NORAGAMI TOME 9, DE ADACHITOKA - ÉDITION PIKA

      TSUBASA WORLD CHRONICLE TOME 2, DE CLAMP - ÉDITION PIKA

      SERAPH OF THE END TOME 6, DE ??? - ÉDITION KANA

      A SILENT VOICE TOME 7, DE OIMA YOSHITOKI - ÉDITION KI-OON.

    J’ai donc vraiment « que » cela ce mois-ci, mais j’ai aussi acheté Assassination Classroom tome 12 et Your Lie in April tome 8 qui sont également sortit ce mois ci, mais vu que je n’ai pas commencé à lire ses deux séries, je ne les ai pas encore lu. Je n’ai pas envie de prendre du retard sur certaine publication que je suis sûre de lire, c’est pour ça que je les achète aussi, histoire de pas être en retard. Avant, j’étais en retard sur beaucoup de série, et je me suis rendu compte que ça me saouler vraiment d’être autant en retard, donc maintenant, je préfère prendre de l’avance !  

    LA SORTIE DU MOIS QUE J’AI LE PLUS AIMÉ

    BLUE EXORCIST - TOME 16

    Voici le manga sortit ce mois-ci que j’ai le plus aimé. J’ai hésité entre Ao no Exorcist donc, Shingeki no Kyojin et Magi, mais finalement, mon choix s’est porté sur Ao no Exorcist parce que c’est vraiment un tome que j’ai absolument adoré lire. Tout les chapitres rassemblés dans ce tome, je les ai tous lu en anglais en ligne, alors les voir maintenant en français, je vous cache pas que ça m’a ému. Il y avait plein de moment que j’adore, comme le chapitre où Rin et Shiemi sont envoyé en mission, ou encore les doutes de Ryuji concernant son avenir et son envie de devenir exorciste, bref, il y avait beaucoup de chose intéressante dans ce tome. Plus particulière ce chapitre pratiquement entièrement consacré à une importante discussion entre de grandes figures du milieu de l’exorcisme. Ce tome introduisait aussi un nouveau personnage. Pas tellement nouveau puisqu’il apparaissait dans le tome 15, mais dans ce tome, ce nouveau personnage est mit encore plus en avant que dans le précédent tome. On apprend par exemple, ses origines, d’où est-ce qu’il vient etc… Donc j’ai beaucoup aimé. En plus, il se concluait sur se qui promet d’être un nouveau grand moment dans Ao no Exorcist. Vu que je lis les scans, je sais de quoi il s’agit, mais ça ne m’empêche pas de vouloir lire le tome 17 avec impatience. Je dis ça alors que le 17ème tome n’est toujours pas sortie au Japon mais c’est pas bien grave. Je pense que je me répète, mais je vous conseille vraiment de lire Ao no Exorcist. L’anime est super, mais le manga est d’un tout autre niveau, surtout que les évènements évoluent bien plus que dans l’anime, et l’auteur fait évoluer ses personnages secondaire de manière géniale, donc c’est vraiment un shonen que je conseille ! 

    LA SORTIE DU MOIS QUE J’AI LE MOINS AIMÉ

    SERAPH OF THE END - TOME 6

    Le précédent tome de Seraph of the End n’avait réussit à me convaincre lui aussi, pire encore, j’avais trouvé qu’il était vachement mauvais. Pourtant, quand l’annonce du licenciement en France a été faite, j’étais la plus heureuse, je trouvais sincèrement que ce manga avait beaucoup de potentiel, à la lecture du tome et au visionnage de la saison de l’anime, je trouvais que c’était une oeuvre vraiment bien, avec une intrigue, une histoire, remplie de potentiel et qui pouvait donner un bon truc, mais j’ai l’impression que Seraph of the End perd son charme de plus en plus. Je vais pas vous mentir, j’ai lu ce sixième tome très rapidement, j’ai pas trop cherché à comprendre parce que ce tome est entièrement adapté en anime, c’est même le début de la deuxième saison, deuxième saison que je n’avais pas tellement aimé, et qui avait frôlé le ridicule à mes yeux. Ce tome frôle donc le ridicule pour moi, pourtant, il y avait de très bonne chose, comme par exemple, quelques scènes consacré au passé de Yû, pas à l’orphelinat mais lorsqu’il était encore avec ses parents et le moment où on le traîne carrément jusqu’à l’orphelinat. On apprend même son véritable nom de famille ! Pour ceux qui ne le savent pas, le nom de famille de Yû, Hyakuya, et le nom de famille commun à tout les petits de l’orphelin, tout simplement parce que c’est le nom de l’orphelinat, et personnellement, depuis le début, j’avais très envie de savoir que était le véritable nom de famille de Yû, et sérieusement, je trouve que ça le fait trop. Autre chose qui était intéressant malgré le fait que j’ai moyennement aimé ce tome, c’est les infos qu’on nous donne concernant le Séraphin de la Fin, et le rôle que peut jouer Krul (ou Krululu) dans cette affaire. On apprend aussi des choses sur l’orphelinat Hyakuya, qui n’était pas si saint que ça, mais sinon, j’ai trouvé que c’était toujours la même chose. Il y a par exemple un « entraînement » ou pour un énième fois, Yû essaie d’avoir le contrôle de Ashuramaru et où pour énième fois il lui fait voir des hallucinations où Mika lui déclare qu’il l’a abandonné. Franchement, j’en ai assez, depuis le début c’est pareil, ça m’a rappelé le moment où Yû à choisit le sabre comme armes dans le premier ou le deuxième tome, bref, du déjà vu trop poussé. Il y a aussi eut cette conversation à rallonge entre Glenn et Kureto qui ne m’a pas tellement intéresser des masses, et la dernière chose qui me gêne avec ce tome, mais c’est avec tout les tomes en fait, c’est le découpage des cases. Les auteurs font des case de type « vue panoramique » à des moments inutiles, à des moments qui ne sont pas assez percutant et décisive pour qu’il y ait un tel découpage des cases, je trouve ça vraiment inutile. Par exemple, il y a des vue panoramique sur le paysage. Dans un anime ça pourrait le faire, mais dans un manga, si c’est pas aussi bien travailler, ça le fait pas, et dans Seraph of the End, ça le fait pas, surtout si c’est pour montrer des bâtiments en fait. Bref, vous l’aurez compris, même si il y a certain scène que j’ai trouvé intéressante, ce tome n’est décidément pas le meilleur que j’ai lu ce mois-ci.

      

    LA SORTIE DU MOIS QUE J’ATTENDAIS LE PLUS

    MAGI: THE LABYRINTH OF MAGIC - TOME 22 & TSUBASA WORLD CHRONICLE - TOME 2

    Je ne pouvais pas en choisir un seul, alors j’ai choisit ces deux là, parce que je les attendais vraiment beaucoup et en plus ils font partie de mes mangas préféré. Tout d’abord Magi. En plus d’avoir une sublime couverture, j’ai adoré ce tome, donc je n’ai pas été déçu. En fait, quand j’ai commencé à lire ce nouveau tome, j’étais vraiment ému parce que juste avant j’avais lu le nouveau chapitre, qui marque le grand retour de Aladdin et Morgiana, trois ans après les évènements de la guerre de Kou, donc bien sûre ils sont magnifique. Du coup, oui, j’étais ému. Ce nouveau tome nous embarque dans le début d’un nouvel arc, l’arc Alma Toran, où Aladdin raconte l’histoire de ce peuple qui intrique bon nombre de personnages depuis le début du manga ! Mis à part le début de cet arc, on apprend aussi des choses sur les fanalis, et c’était une des choses que j’attendais le plus, et encore une fois, il est question du sort de Balbad et des souhaits d’Alibaba. Quand je lis un tome de Magi maintenant, je suis ému parce que le manga va bientôt se terminer, il est actuellement dans son dernier arc et je me demande tout le temps comment va se terminer ce manga. Mais pour en revenir à ce nouveau tome, il était vraiment bien, avec un bon nombre de nouveau personnage et je peux vous garantir que l’arc Alma Toran est vraiment très intéressant, malgré le fait qu’on ne retrouve pratiquement aucun ancien personnages. On va apprendre beaucoup de choses sur certain personnage, des choses qui pourront peut être nous aidé à comprendre certain points de l’histoire actuelle de Magi, ainsi que quelque trucs sur Aladdin par la même occasion. Je me répète une nouvelle fois, mais Magi est vraiment un manga super, un shonen que je trouve à des années lumières d’autre shonen, et malgré ses 29 tomes au Japon, je trouve que son histoire tient vraiment la route et ne tourne pas du tout en rond. En résumé, c’est un tome que j’attendais depuis très longtemps et qui ne m’a absolument pas déçu !

    Le deuxième manga que j’attendais avec impatience, c’est le deuxième tome de Tsubasa World Chronicle, la suite de Tsubasa Réservoir Chronicle de Clamp. Malgré le fait que pour ce manga aussi je lise les scans et qu’il est désormais terminé, j’avais quand mêmee hâte de lire ce deuxième tome, et je l’ai lu vraiment très rapidement. Peut être parce que j’aime tellement ce manga que je l’ai dévoré, mais en tout cas, j’ai lu ce deuxième tome très rapidement. La quête pour tenter de sauver le Nirai Kanai continue, et même si j’attendais ce tome avec beaucoup d’impatience, j’ai trouvé qu’il ne se passait pas grand chose de percutant. Beaucoup de discussion, beaucoup de découverte, et donc à mon avis les choses vont vraiment bouger dans le troisième tome. Dans ce tome, j’ai plus eu l’impression que les Clamp installaient tout les choses qui vont se passer dans le troisième tome, parce que même les personnages se posent beaucoup de questions, du coup, c’est comme si les personnages étaient à notre place, et j’ai pas trouvé ça désagréable. Tsubasa World Chronicle Nirai Kanai Hen est terminé au Japon, et, ayant lu le dernier chapitre, je me demande maintenant à quoi servait cette suite. Mais je continue de me rassurer en me disant que c’est l’arc Nirai Kanai qui est terminé, et pas le manga Tsubasa World Chronicle, il y aura sûrement une suite à tout se qui s’est passé dans le Nirai Kanai. C’était pas un tome mauvais en lui même, Clamp m’épate toujours avec ces sublimes dessin, ses paysages  formidable qui mérite un découpage de case en mode vu panoramique, pas comme Seraph of the End, bref, je trouve que c’est un vrai plaisir pour les yeux ce tome. J’ai quand même hâte de lire le tome 3, le dernier donc, qui n’est quand même toujours pas sortit au Japon mais ça ne saurai tardé.

    LA SORTIE DU MOIS QUE J’ATTENDAIS LE MOINS

    RAINBOW DAYS - TOME 2

    Ce n’est pas parce que Rainbow Days est le manga que j’attendais le moins ce mois-ci que je n’ai pas aimé ce tome. Mais en lisant le deuxième tome, je me suis dit que j’aurais du attendre la sortie du deuxième tome pour lire le premier et le deuxième d’une seul traite. Donc, pour ce qui est des nouvelles licence, je pense que j’attendrais le deuxième tome avant de me lancer dans la lecture d’un premier tome dans deuxième tome derrière. D’ailleurs, j’aurais du faire ça pour 12 ans et d’autre manga sortit cette année au lieu de me jeté directement sur le premier tome. J’ai réalisé que j’avais besoin des deux premier voire même des trois premiers tome d’une série pour me faire un avis dessus, un vrai avis. C’est pas ça d’ailleurs que j’aime les starters pack de chez Kaze, que j’aime KI-OOn qui sort les deux premiers tome de My Hero Academia le même jour et que quand je commence une nouvelle série je prends les deux ou trois premier tome (c’est ce que j’ai fait pour Nisekoi, Pandora Hearts, Switch Girl et Red Eyes Sword). Mais pour en revenir à Rainbows Days, j’attendais pas ce deuxième tome avec impatience, surtout parce que je regarde l’anime et que les évènements de ce tome ont tous été adapté dans l’anime. Mais j’aime tellement l’ambiance de ce manga et le fait que se soit des garçons mit en avant, que j’étais quand même contente de retrouver la petite bande. Comme pour le premier tome, c’était donc assez sympa à lire, c’était drôle également, et de toute façon, Rainbow Days est une comédie en soit avec de la romance, je le vois comme ça ce manga maintenant. Le dernier chapitre du tome était même consacré aux filles du manga histoire qu’on les connaissent un peu plus. En fait, Rainbow Days, c’est un shojo qui plaira à tout les fan du genre, mais il peut également plaire au réticent du genre comme moi. Ce manga nous montre que les garçons peuvent être pire que les filles quelque fois. Du moins, les garçons japonais, parce que c’est une autre culture et tout ça, mais ça fait du bien de voir que des garçons peuvent prendre à coeur des sujets qu’une fille se casserai la tête à construire et à réfléchir dessus, et ça, je trouve que c’est vraiment le point fort du manga.

      

    DE NOUVELLES LICENCES CE MOIS-CI ? OUI ! 

    MÊME DEUX ! MY HERO ACADEMIA ET 12 ANS

    Deux nouvelles licence pour ce mois d’Avril, My Hero Academia et 12 ans. Comme je l’ai dit un peu plus haut, 12 ans, j’aurais du attendre la sortie du deuxième tome et me faire la lecture des deux d’un seul coup au lieu de me jeter sur le premier tome, surtout que j’ai regardé que le premier épisode de l’anime. Vu que j’ai commencé par 12 ans, continuons sur ce manga. C’est clairement le monde des bisounours, c’est rose bonbon, ça pu le shojo, on a affaire à des élèves de primaire qui sont confronté à leurs premier baiser, leurs premier petit ami, pour certaine leur première règles, mais c’est clairement pour ça que je voulais lire ce manga. Je vous cache pas que j’ai trouvé que c’était d’un ridicule à tomber par terre, mais j’ai plutôt bien aimé en fait, c’était tellement ridicule que ça pouvait être tourné en comédie. Pour moi, c’est le pur shojo. Il y a tout les ingrédients du shojo de base, mais le fait qu’on ait affaire à des élèves de l’école primaire change un peu la donne. On a affaire à de la gaminerie également, comme le fait que les filles ne veulent pas jouer de la flûte juste pour embêter les garçons, mais on peut pas leur en vouloir, ce sont des gaminerie de leur âge, c’est leur âge qui veut ça, et même si certaine essaie de se montrer plus mature que d’autre, j’ai trouvé qu’il y avait quand même une grosse dose de ridicule. J’ai par contre adoré le style de dessin de l’auteur. Ça va parfaitement avec l’ambiance que dégage ce manga et les choses qu’il veut faire passer à travers son histoire. Mais je continue à me dire que j’aurai du attendre la sortie du deuxième tome avant de lire le tome 1, parce que j’ai l’impression de donner un mauvais avis dessus. Mais j’ai quand même trouvé que c’était un premier tome bien sympathique.

    Passons maintenant à My Hero Academia, et je pense que peu de gens sont passés à côté parce que niveau pub, KI-OON a mit le paquet, c’est simple, sur mon accueil Twitter, il y a My Hero Academia de partout. Et quel joli coup de leur part de sortir les deux premier tomes le même jour, je trouve que tout les éditeurs devraient faire pareil parce que lire les deux premier tomes d’une série, c’est toujours mieux je trouve. Mais je pense que pas tout les mangas peuvent se permettre une sortit simultané des deux premiers tomes, parce que My Hero Academia est quand même un manga qui marche plutôt bien, voire vraiment bien, au Japon, et certain disent qu’il est le nouveau Naruto (ce que je ne comprends absolument pas ???). Mais qu’est-ce que j’en ai pensé de ces deux premier tomes de My Hero Academia ? J’ai adoré en fait, oui beaucoup. Le premier tome servait clairement d’introduction au personnage de Izuku et de l’univers du manga, mais le deuxième c’était un niveau bien au dessus, et dans le deuxième tome, on rentre clairement dans le vif du sujet, il se passe beaucoup plus de choses et l’ambiance n’est clairement pas la même. On fait connaissance avec tout les élèves de la classe de Izuku, avec son professeur principale et se qui l’attend au cours de ses études dans ce lycée, l’ambiance est donc géniale et ça part bien dans tout les sens. Même la fin du deuxième tome nous tient en haleine et c’est bien. On a envie de connaître la suite, de voir se qu’il va se passer et se que vont faire les personnages. Bon, ça ne m’a pas rendu curieuse au point d’aller lire la suite en scans, du coup, j’attends patiemment le troisième tome, et puis de toute façon je regarde l’anime, donc l’anime va rattraper la publication française dans peu de temps. En résumé, j’ai vraiment aimé ces deux premier tomes de My Hero Academia, pour l’instant je trouve que c’est un bon shonen, enfin, le genre de shonen qui me plait bien.

    MENTION SPÉCIALE POUR

    SILVER SPOON - TOME 13

    Oui mention spéciale pour le 13ème tome de Silver Spoon. Silver Spoon fait partit de mes mangas préféré, et même si à chaque fois, j’attends pas avec impatience la sortie d’un nouveau tome, c’est toujours un plaisir immense de lire un nouveau tome de ce manga. C’est très simple, Silver Spoon est un des rares mangas qui peut me faire avoir des fous rires, tout simplement parce que j’adore l’humour de Hiromu Arakawa, et j’adore Hiromu Arakawa tout cours en fait. L’humour était donc clairement au rendez-vous dans ce tome, mais ce qui me fait de la « peine » c’est que ça sent la fin dans ce tome. On nous avait annoncé que Silver Spoon allait se terminé autour du 15ème voir 16ème tome, je trouve pas ça nul et je trouve pas ça bien non plus, mais ça me tente pas de voir ce manga tournait en rond, parce que je trouve que c’est une vrai perle. Du coup, dans ce tome, ça sent la fin, les élèves commencent à faire leur « adieux » et ils se concentrent plus sur leur révision en vu de l’université plutôt qu’au club d’équitation par exemple. Donc, j’ai trouvé ce tome vraiment bien, en plus d’être super drôle. Et puis en plus, on apprend encore beaucoup de chose sur le milieu agricole donc c’est un vrai plus qui rend le tout encore plus intéressant. 

     

    Voici la fin de cet article ! Comme vous avez pu le voir si vous avez lu l'article jusqu'au bout, j'ai essayé d'innover un peu pour ce qui est de ce type d'article. J'en avais un peu marre des pavés pour chaque manga, et j'avais envie d'attirer l'attention sur les mangas qui ont vraiment retenu mon attention. J'avais aussi envie de vous parler du dernier tome de A Silent Voice, mais j'ai aussi envie d'en parler dans un seul article, ou peut être dans un article qui pourrait s'intituler "Manga complet" ou un truc du genre. Et j'ai aussi envie de parler de plusieurs anime que j'ai vu, par exemple un truc du style "Des animes commençant par C" par exemple, histoire de vous montrer les animes que j'ai pu regarder dans ma vie. Enfin bref, j'ai encore des idées d'article en stock, ainsi que certain que j'aimerais refaire, mais en ce moment, je suis en plein examen, donc se sera pour plus tard. Sans parler de l'update de ma mangathèque qui n'arrivera sans pas avant la semaine prochaine finalement ! En tout cas, si vous avez lu cet article jusqu'au bout, je vous en remercie et à la prochaine ! 


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :