• LES VOIX DERRIÈRE NOS PERSONNAGES D'ANIMES PRÉFÉRÉS

    LES VOIX DERRIÈRE NOS PERSONNAGES D'ANIMES PRÉFÉRÉS.

    DEUXIÈME PARTIE.

    Nouvel article et pas des moindres car cette fois je voudrais vous parler une nouvelle fois de seiyuu. Je vais vous parler une nouvelle fois de doublage japonaise. Certain me diront que j'ai déjà présenté des seiyuu dans un article récent, oui mais ce n'était que des hommes, et aujourd'hui j'ai envie de vous parler de voix féminine, de femmes qui double aussi bien des personnages féminins que des personnages masculins. Je considère que les seiyuu féminine ont encore plus de talent que les hommes, parce que, comme je viens de le dire/écrire, elles doublent des personnages féminins, mais elle double aussi des garçons. Les garçons qu'elles doublent sont souvent des enfants, c'est souvent des personnages masculins entre 3 et 10 ans, mais il n'empêche qu'elles le font, et qu'elles le font bien, même très bien. Dans cet article, je vais donc vous parler des seiyuu féminin que je préfère le plus dans la japanimation. J'ai déjà parlé de l'unes d'entre elles lorsque mon blog était sur Skyrock, mais une grande partie de celles que vous allez voir n'ont jamais été présenté sur les blogs que j'ai pu avoir dans ma vie.

     

    - UCHIDA MAAYA -

    On commence donc avec une seiyuu dont je n'ai presque jamais parlé, que ce soit sur ce blog ou sur l'ancien, Uchida Maaya. Maaya, je l'ai découverte avec le personnage de Takanashi Rika de Chuunibyou Demo Koi ga Shitai, du studio Kyoto Animation. Je l'avais adoré avec ce personnage, j'avais trouvé qu'elle était vraiment doué, alors ensuite, j'ai enchaîné avec un autre anime où elle doublait le personnages principale, Gatchama, Crowds, mais vu que j'ai pas aimé, j'ai pas finit l'anime, même si elle était très bien dedans. Mais l'anime qui m'a fait adoré cette seiyuu, et qu'il l'a faite décollé dans mon coeur, c'est Noragami. C'est Maaya qui double Hiroyu et je l'ai complètement adoré. Tout de suite après, j'ai regardé beaucoup d'anime où elle doublait, et maintenant, j'ai l'impression qu'elle est partout, même si je pense qu'elle est surtout devenu célèbre grâce à Rika de Chuunibyou Demo Koi ga Shitai. Uchida Maaya a donc doublé dans beaucoup d'anime, plus récent qu'on ne le pense, comme: Ao Haru Ride, Charlotte, Musaigen no Phantom World, Sankarea, Shokugeki no Soma, Yamada-kun to 7-nin no Majo et en ce moment on peut la retrouver dans Koutetsujou no Kabaneri. Bref, comme vous l'aurez comprit, Uchida Maaya est vraiment pas mal comme seiyuu, et en plus elle est super jolie.

    Le personnage doublé par Uchida Maaya que je préfère: Iki Hiyori de Noragami.

     

    - HIKASA YOKO -

    Je pense que tout le monde connait Hikasa Yoko. C'est une des seiyuu les plus célèbres et elle a doublé beaucoup de personnages célèbres également. Si vous avez vu K-ON! vous la connaissez forcément sans la connaître parce que c'est elle qui doublé Mio. C'est d'ailleurs avec ce personnage que je l'ai découverte. J'ai regardé K-ON! il y a vraiment longtemps, du coup, ça fait quand même un moment que je la connais. Yoko fait partie des seiyuu qui double les personnages masculins adolescent, adultes, lorsqu'ils sont enfant. Par exemple, dans Free! et Free! Eternal Summer, c'est elle qui double Rei lorsqu'il est plus jeune. Je trouve également qu'elle est doué pour doublé les mamans, c'est à dire les mamans de personnage principaux. Tout récemment, elle double Esra, la mère de Sinbad dans Sinbad no Bouken, et j'adore. Mais biens sûre elle a doublé dans beaucoup d'anime comme: Code:Breaker, Hataraku Maou-sama, Inu x Boku SS, Working!! et d'autre encore plus connu. Mais si j'aime autant Hikasa Yoko c'est aussi pour ses talents de chanteuse. On la beaucoup entendu dans K-ON!, mais elle a aussi fait quelque endings d'anime assez connu. C'est notamment elle qui chante le premier ending de Daiya no Ace, que j'adore, mais surtout, surtout, c'est elle qui chante la fameuse chanson, Utsukushiki Zankoku na Sekai, le fameux premier ending de Shingeki no Kyojin qui est un de mes endings préféré de tout anime confondu. Je trouve qu'elle chante super bien, cette fille est un vrai bonheur pour les oreilles. 

    Le personnages doublé par Hikasa Yoko que je préfère: Akiyama Mio de K-ON!

     

    - AMAMIYA SORA - 

    Ça fait longtemps que j'avais envie de vous parlé de Amamiya Sora, cet ange tombé du ciel. Comme vous l'aurez donc comprit, je l'adore, en plus, ça fait pas longtemps qu'elle fait du doublage, peut être 3 ou 4 ans je sais plus, mais elle a déjà doublé dans beaucoup d'anime à succès. Je l'ai découverte avec le personnage de Kirishima Touka, de Tokyo Ghoul et je l'ai adoré la dedans. J'ai adoré sa voix sans pitié, sa voix très grave assez caractéristique de la personnalité de Touka, bref, je suis complètement tombé sous son charme. Tokyo Ghoul est sortit l'été 2014, et on a pu retrouver Sora juste après, pendant l'automne 2014 avec Elisabeth, l'héroine de Nanatsu no Taizai, et le même été, elle doublait Asseylum dans Aldnoah.Zero, comme quoi, en 2014, elle était partout. Puis elle a ensuite enchaîné avec d'autre anime, mais je pense qu'elle est aussi connu grâce au personnage de Akame dans Akame ga Kill, diffusé aussi pendant l'été 2014, donc oui, elle était vraiment partout ! Là où je l'ai quand même vraiment adoré, c'est dans Tokyo Ghoul, et j'aime beaucoup sa capacité à passer d'une voix sombre et grave comme pour Touka, à une voix plus aigu, une voix de vrai filles, de vrai princesse comme pour Elisabeth ou Asseylum. En résumé, je l'aime vraiment beaucoup, en plus, elle est super mignonne.

    Le personnage doublé par Amamiya Sora que je préfère: Kirishima Touka de Tokyo Ghoul.

     

    - TOMATSU HARUKA - 

    On passe maintenant à une de mes seiyuu préféré, elle est sûrement dans le top 5, voire même dans le top 3, il s'agit de Tomatsu Haruka. Je crois que c'est avec le personnage de Yuina de Hanasaku Iroha que je l'ai connu, même à l'époque j'étais loin de m'intéresser au seiyuu, donc c'est plutôt avec le personnage de Asuna dans Sword Art Online que j'ai vraiment commencé à m'intéresser à elle. Je l'ai aussi beaucoup aimé dans Tonari no Kaibutsu-kun puisqu'elle double Shizuku, mais là où je l'ai vraiment adoré, où ça a été un vrai coup de coeur, c'est avec Morgiana de Magi. C'est avec le personnage de Morgiana que Haruka est aussi bien placer dans mon coeur. Je la trouve parfaite avec ce personnage, du coup, je l'adore vraiment beaucoup. Mais cette seiyuu est aussi beaucoup connu grâce au personnage de Naruko de Ano Hana, où elle est aussi vraiment mise en avant et doué. Elle a quand même doubler dans beaucoup d'autre anime connu comme Accel World, Ano Natsu de Matteru (où je l'ai vraiment ADORÉ), Durarara!!, Kakumeiki Valvrave, To Love-Ru, Tokyo Ghoul Root A ou encore Working!!. Je la trouve également vraiment sublime, elle est vraiment très belle, et je l'aime aussi en tant que chanteuse. Elle a par exemple chanté un ending et un opening pour Sword Art Oneline et Sword Art Online II, l'opening de Tonari no Kaibutsu-kun et j'en passe. En gros, elle a tout pour elle et je l'adore. 

    Le personnage doublé par Tomatsu Haruka que je préfère: Morgiana de Magi.

     

    - ISHIHARA KAORI - 

    Quand je pense à Ishihara Kaori, j'ai envie de pleuré parce qu'elle est trop mignonne et aussi parce qu'elle me ait ÉNORMÉMENT penser à Aladdin de Magi puisque c'est elle qui le double. Et vu que je lis Magi en scan et qu'il a grandit, j'ai encore plus envie de pleuré parce que je n'arrive plus à l'imaginer avec la voix toute mignonne de Ishihara Kaori. Mais passons. J'ai découvert Ishihara Kaori grâce à Aladdin de Magi donc, et ça a été une véritable révélation, parce que je considère que Aladdin est un sage, et elle a vraiment fait du bon travail avec ce personnage, tellement que je n'arrive plus à les dissocier l'un de l'autre. Elle a réussit à donner à Aladdin le côté mignon qu'il a dans le manga, et la voix d'un parfait sage, elle a été parfaite avec lui. Kaori est donc connu pour avoir doublé Aladdin, mais je l'ai beaucoup aimé aussi avec le personnage de Sayu dans Nagi no Asukara, anime qui fait partie de mes préférés d'ailleurs, et même avec Sayu je l'ai adoré. Elle a quand même doublé dans d'autres animes comme Ano Natsu de Matteru (où je l'ai aussi particulièrement adoré), Hentai Ouji to Warawanai Neko, Kaichou wa Maid-sama et Owari no Seraph entre autre. Côté chanson, elle forme un duo avec la seiyuu ogura Yui, sous le nom de KaoriYui il me semble, mais je n'ai encore jamais écouté une de leur chanson. Tout ça pour dire que j'adore Kaori, surtout pour Aladdin, Sayu et aussi Kanna de Ano Natsu de Matteru, et j'espère toujours la retrouvé dans de nouveau anime parce qu'elle est vraiment talentueuse.

    Le personnage doublé par Ishihara Kaori que je préfère: Aladdin de Magi.

     

    - TAKAGAKI AYAHI - 

    Voici Takagaki Ayahi, une seiyuu que j'aime beaucoup mais que l'on voit que trop peu en ce moment. J'ai découvert Takagaki Ayahi en regardant Ao no Exorcist, car c'est elle qui double Kuro, puis je l'ai énormément aimé dans Durarara!! avec le personnage d'Erika qui me fait toujours autant rire. Elle a doublé des personnages dont je suis absolument fan, comme par exemple Tamako de Silver Spoon. La façon dont elle double Tamako m'a tellement fait hurlé de rire que je l'ai trouvé excellent, c'était vraiment Tamako, c'était magnifique. On la retiendra aussi pour le personnage de Lisbeth dans Sword Art Online, mais c'est surtout avec Kuro et Erika que j'ai retenu son nom. Elle a également doublé des personnages dans des animes comme Hakkenden Touhou Hakken Ibun, Kuroshitsuji Book of Circus, Magi, Tari Tari ou encore Tokyo Ghoul. Elle fait aussi partie des seiyuu qui double à merveilles les petits garçons, personnellement j'adore. D'ailleurs, avec d'autre seiyuu dont Tomatsu Haruka et Toyosaki Aki, elle fait partit du groupe Sphere, qui a chanté quelque opening et ending pour par exemple Hanasaku Iroha, Bakuman et beaucoup d'autre. 

    Le personnages doublé par Takagaki Ayahi que je préfère: Karisawa Erika de Durarara!!

     

    - SUZAKI AYA - 

    Passons maintenant à Suzaki Aya, une seiyuu qu'on peut qualifier de nouvelle, parce que comparer aux autres seiyuu que j'ai présenté, ça fait pas longtemps qu'elle double, et ses rôles les plus célèbres se compte sur les doigts d'une main. J'ai découvert Suzaki Aya grâce à l'anime Tamako Market, de Kyoto Animation encore, où elle doublait pas n'importe quel personnage puisque c'est elle qui double Tamako, le personnage principal donc. D'ailleurs, dans Tamako Market, elle ne s'est pas contenté de juste doubler Tamako, c'est aussi elle qui chante l'opening et l'ending de l'anime, et elle chante également l'ending du film. Comme quoi, elle n'a pas fait les chose à moitié dans cet anime. Ensuite, on a pu la retrouver dans d'autre anime comme par exemple Kill la Kill, où elle double la fameuse Mako, et en ce moment, on la retrouve dans Assassination Classroom puisqu'elle double Kayano Kaede, un personnage assez important. Je suis assez fan de la voix de Suzaki Aya, je l'associe encore à Tamako malgré que l'anime soit terminé, mais je pense que c'est parce qu'elle m'a beaucoup marqué comme personnage. Et je l'ai aussi complètement adoré avec le personnage de Mako, qui est le personnage que je préfère dans Kill la Kill, elle reste inoubliable ! C'est vrai qu'elle n'a pas beaucoup de rôle hyper connu, mais pour ma part, j'ai adoré l'entendre dans la deuxième saison de Magi, où elle double la petite Marga, et plus récemment, elle doublait la petite soeur de Kei dans Ajin. Il me semble aussi qu'elle double l'héroine de Sindonia no Kishi, mais j'en suis pas trop sûre, mais il me semble que oui quand même. 

    Le personange doublé par Suzaki Aya que je préfère le plus: Kitashirikawa Tamako de Tamako Market.

     

    - YUKI AOI -

    Place maintenant à Yuki Aoi. Son nom de seiyuu est un pseudo je crois, il me semble que son prénom, Aoi est son vrai prénom, mais son nom de famille ça m'étonnerai, je sais plus où j'ai vu ça. Mais passons, je qualifie souvent Aoi d'enfant star, parce que quand elle était plus jeune, elle était actrice, ses débuts datent de 1997 il me semble. Je l'ai connu avec un anime que je continue toujours à regarder, c'est Pokémon. Elle doublait Iris dans Pokemon Best Wishes, une des saison les plus récente de Pokémon, celle qui précède celle en cours de diffusion. Je l'avais adoré avec Iris, et avant Iris, j'avais jamais entendu parler d'elle. Je sais plus avec qu'elle anime je l'ai retrouvé, mais depuis, quand je vois son nom dans un cast,je suis aux anges. Elle a doublé dans beaucoup d'anime connu comme: Gosick, Kakumeiki Valvrave, Nanatsu no Taizai, One Punch Man, Owari no Seraph, Sword Art Online II, Yamada-kun to 7-nin no Majo et donc Pokémon. Plus récemment, elle a doublé Kayo, enfant et adulte, dans Boku Dake ga Inai Machi, et je l'ai complète adoré ! Et en ce moment, on peut la retrouver dans Boku no Hero Academia où elle double Tsuyu. Aoi fait aussi partit des seiyuu "chanteuse", c'est à dire qu'elle a sortit plusieurs single et chanté quelque ending d'anime, comme l'ending de Sekai Seifuku (que j'adore). Elle force aussi un duo avec Taketatsu Ayana sous le nom de Petit Milady, mais je n'ai écouté aucune de leur chanson pour l'instant. En résumé, à mes yeux, Yuki Aoi est une valeur sûre du doublage, j'aime énormément ce qu'elle fait, elle peut passer d'une voix extrêmement mignonne, à une voix menaçante tout en restant dans des tons mignon.

    Le personnage doublé par Yuki Aoi que je préfère: Diane de Nanatsu no Taizai.

     

    - SAKAMOTO MAAYA - 

    Passons maintenant à une grande dame, même si elle est très loin d'être vieille, il s'agit de Sakamoto Maaya. Je suis complètement fan d'elle. Avant d'être une seiyuu, elle est chanteuse, et elle a une voix tout simplement magnifique. La moitié des chansons que j'ai d'elle ont toute un rapport avec Clamp, parce qu'elle a chanté pas mal de chanson pour leur anime. Pour Card Captor Sakura, pour Kobato, pour Tsubasa Reservoir Chronicle, pour Clamp School Detectives, et elle signe la chanson qui sert à un mini-anime réunissant toute les oeuvres de Clamp. J'adore la chanson Loop, Mitsubachi to Kagakusha et d'autre, bref, j'adore sa voix en tant que chanteuse. Et sa voix en tant que seiyuu est encore plus extraordinaire. Je l'ai découverte avec un de ses plus grand rôle je pense, puisque la première fois que je l'ai entendu c'était avec le personnage Ciel, de Kuroshitsuji. Elle m'a juste épaté, parce que quand on l'entend ensuite avec des personnages comme Scheherazade de Magi, ça fait une grosse différence. Donc en plus d'être une grande chanteuse à succès au Japon, je la considère aussi comme une grande seiyuu. Elle a doublé dans beaucoup d'anime comme: Arslan Senki, Death Note, Evangelion, Ghost in the Shell, Kara no Kyoukai, Magi, Nanatsu no Taizai, Tokyo Ghoul, Tsubasa Reservoir Chronicle et beaucoup d'autre. Autre chose à mentionner qui me semble important, c'est qu'elle est marié à Suzumura Kenichi, un seiyuu dont je suis particulièrement fan. Ils sont marié depuis 2011 il me semble, et mon dieu qu'ils sont beau ensemble parce qu'ils ont doublé dans beaucoup d'anime ensemble, comme par Host Club où elle double Haruhi et lui un des jumeaux. D'ailleurs à l'occasion, Mokona des Clamp avait fait un dessin de Kamui portant Tomoyo dans ses bras. Oui parce que Suzumura Kenichi double Kamui de X-1999 et Maaya double Tomoyo de Tsubasa Reservoir Chronicle (pas de Card Captor Sakura). Bref ! Sakamoto Maaya est une incontournable, en plus, elle est belle. 

    Le personnages doublé par Sakamoto Maaya que je préfère: Ciel Phantomhive de Kuroshitsuji.

     

    - SAKURA AYANE -

    Il me semble que c'est la première fois que je vais vous parler de Sakura Ayane, je crois que je n'ai jamais parlé d'elle auparavant, et j'aurais du parce que maintenant je l'adore. Ça fait pas longtemps qu'elle fait du doublage, mais j'ai l'impression de l'entendre de partout en ce moment. La première fois que je l'ai entendu c'est avec le personnage de Tsubaki dans Shigatsu wa Kimi no Uso, et j'ai adoré sa voix et depuis, j'ai l'impression de l'entendre de partout. Elle a doublé des personnages plutôt important dans des animes comme Charlotte, Psycho Pass, Nisekoi, Uchouten Kazoku et en ce moment, elle double la fameuse héroine Uraraka Ochako dans Boku no Hero Academia. J'adore cette fille, je l'ai adoré dans le personnage de Nao dans Charlotte, elle m'a quand même marqué, et j'espère la voir dans beaucoup plus d'anime à l'avenir parce qu'elle est juste superbe ! 

    Le personnage doublé par Sakura Ayane que je préfère: Tomori Nao de Charlotte.

     

    - TOYOSAKI AKI - 

    Voici maintenant la mignonne Toyosaki Aki, que j'aime tout particulièrement. Aki fait partit des seiyuu qu'on connait sans connaître, puisqu'elle a doublé la fameuse et assez connu Hirasawa Yui de K-ON!. C'est d'ailleurs comme ça que je l'ai découverte. Depuis, je l'adore. Je la trouve superbe avec Yui de K-ON!, j'adore la voix qu'elle lui donne, j'adore quand elle chante même si c'est pas une de mes voix préféré niveau chant, mais je l'adore, elle a vraiment une voix bien à elle et assez reconnaissable. Et avec Yui elle me fait aussi beaucoup rire. Mais là où elle me fait le plus rire, c'est dans Noragami avec le personnage de Kofuku. Je l'adore dans Noragami, elle me fait hurlé de rire tellement elle est drôle. Bien sûre, elle a doublé d'autre anime, depuis des années maintenant, comme Accel World, Kaichou wa Maid-sama, Noragami donc, Servant x Service, Toaru Kagaku no Railgun, Toaru Majutsu no Index II et je vous en passe des plus connu bien sûre. Toyosaki Aki fait aussi partit du groupe Sphere avec Tomatsu Haruka et deux autres seiyuu, donc elle est aussi chanteuse en plus d'être seiyuu.

    Le personnage doublé par Toyosaki Aki que je préfère: Hirasawa Yui de K-ON!

     

    - HANAZAWA KANA - 

    Je vais maintenant vous parler de LA seiyuu que tout le monde connait sans la connaître. Celle que vous avez entendu au moins UNE fois, celle qui est sûrement une de mes préférés et une que je trouve la plus mignonne et la plus jolie, c'est Hanazawa Kana. Je pense que c'est la seiyuu que je préfère, parce que je la trouve extraordinaire, talentueuse, mignonne, elle a tout pour elle, et elle a doublé un nombre assez important de personnage connu. Je ne sais plus comment je l'ai connu, je crois que c'est avec le personnage de Shiemi dans Ao no Exorcist ou celui de Kobato dans Kobato, je sais plus du tout, mais tout ce que je sais, c'est qu'après Ao no Exorcist, j'ai enchaîné avec Durarara!! où elle doublait Anri, et je l'ai encore plus aimé. Je trouve que Kana est vraiment impressionnante, j'adore son travail, la moitié des personnages qu'elle double font partie de mes préférés, bref, elle a un énorme talent. D'ailleurs je la préfère largement en tant que seiyuu qu'en tant de chanteuse. Pour vous donnez une idée, elle a doublé dans beaucoup d'anime à succès comme Angel Beats, Deadman Wonderland, Guilty Crown, Inu x Boku SS, Kaichou wa Maid-sama, Magi, Nagi no Asukara, Nisekoi, Bakemonogatari, Ore no Imouto, Pandora Hearts, Prison School, Psycho Pass, Tokyo Ghoul et je vous en passe, mais je vous en passe vraiment parce que sinon j'en ai pour des heure à tout écrire. Kougyoku de Magi c'est elle. Kanade de Angel Beats c'est elle. Manaka de Nagi no Asukara c'est elle. Kuroneko de Ore no Imouto c'est elle. Akane de Psycho Pass c'est elle. Rize de Tokyo Ghoul c'est elle. Et j'en passe encore. C'est aussi elle qui va doublé Naho, l'héroine de Orange dans l'anime ! J'étais folle de joie en apprenant cela ! Je rêve maintenant de la voir dans un anime de Kyoto Animation, parce qu'il me semble qu'elle a doublé dans aucun de leur anime. Bref, comme vous l'aurez comprit, je l'adore, je l'aime. Elle est superbe, tout le monde a du entendre sa voix au moins une fois, c'est obligé. 

    Le personnage doublé par Hanazawa Kana que je préfère: Moriyama Shiemi de Ao no Exorcist.

     

    - TANEDA RISA - 

    Une autre seiyuu dont je n'ai jamais parlé auparavant, Taneda Risa. pourtant, j'adore Taneda Risa. J'ai découvert cette magnifique seiyuu avec le personnage de Mirai de Kyoukai no Kanata, comme quoi, Kyoto Animation fait découvrir des seiyuu très talentueuse (comme Uchida Maaya). Depuis Kyoukai no Kanata, je l'adore. J'adore sa voix, je trouve qu'il est assez reconnaissable d'ailleurs. Après Mirai, où je l'avais déjà beaucoup aimé, je suis encore plus tombé sous son charme avec Kaori, le personnage principal de Shigatsu wa Kimi no Uso. Là c'était "Oh mon dieu, sa voix est tellement parfaite pour ce personnage !". Du coup maintenant, j'arrive plus à la dissocier de ce personnage, ni de Mirai aussi d'ailleurs. Bien sûre, elle a pas doublé que dans Kyoukai no Kanata et Shigatsu wa Kimi no Uso, on peut aussi la retrouver dans Gate, Glasslip, Rolling Girls, Shokugeki no Soma et d'autre aussi. J'aimerais la voir dans encore plus d'anime, parce que je trouve qu'elle à une très belle voix, aussi reconnaissable. 

    Le personnage doublé par Taneda Risa que je préfère: Miyazono Kaori de Shigatsu wa Kimi no Uso.

     

    - KAYANO AI - 

    Sans doute une de mes chouchoutes, et l'une que je préfère, Kayano Ai. Elle a une voix mais tellement douce, tellement mignonne que j'ai limite des coeurs dans les yeux quand je l'entends parlé. J'ai l'impression qu'elle faite pour doublé des personnages mignon, mais elle peut aussi doublé des personnages un peu plus dur, mais la moitié de ses personnages, elle donne des voix mignonne. Je ne sais plus avec quel personnage et quel anime je l'ai connu, je crois que c'est dans Hyouka où elle doublait Mayaka. En bref, je l'adore, je l'aime vraiment beaucoup, j'adore sa voix, et à chaque fois que je la vois dans un cast, je suis contente. Elle a doublé dans beaucoup d'anime comme Ano Hana où elle double la fameuse et maintenant très connu Menma, Ao Haru Ride, Chihayafuru, Guilty Crown où elle double Yuzuriha, Nagi no Asukara où elle double à merveille Chisaki, No Game no Life, Ore Monogatari, Servant x Service, Shigatsu wa Kimi no Uso, Shokugeki no Soma, Sukitte ii Na Yo et plein d'autre. En ce moment, on peut l'entendre dans Sinbad no Bouken où elle double Seredine, et je contente de l'entendre dans l'univers de Magi. En fait, elle fait partie des seiyuu que vous connaissez sans connaître. Vous l'avez forcément entendu quelque part. En tout cas, je l'adore.

    Le personnage doublé par Kayano Ai que je préfère: Hiradaira Chisaki de Nagi no Asukara.

     

    - SAWASHIRO MIYUKI -

    Je vais maintenant vous parler d'une déesse. Oui, je considère que Sawashiro Miyuki est une déesse vivante, je l'adore, je suis fan d'elle depuis toujours, et je crois même que c'est la première seiyuu que j'ai connu et adoré le plus. Elle fait évidemment partie des personnages que vous connaissez sans connaître, elle a une voix splendide pour ne pas dire magnifique, en gros, vous l'avez sûrement entendu au moins une fois dans votre vie. Personnellement, je l'ai connu avec le personnage de Celty, la fameuse Celty de Durarara!!. Je l'ai trouvé tellement excellent que je voulais l'entendre dans tout les animes que je regardais. Elle a une voix qui passe partout. J'adore quand elle double des personnages mûre et adulte comme Celty ou Bishamon de Noragami, mais aussi quand elle double des personnages un peu plus jeune comme Sinon de Sword Art Online II. Bien évidement, elle n'a pas doublé que ces personnages, elle a doublé dans beaucoup d'anime dont Angel Beats, Bakemonogatari, Charlotte, Canaan, Fairy Tail, K-Project, Kimi ni Todoke, Kiseijuu, Natsume Yuujinchou, No Game No Life, Noragami, Psycho Pass, Rozen Maiden, Sword Art Online II, Yamada-kun to 7-nin no Majo, Uta no Prince-sama et j'en passe parce que sinon j'en ai pour trois heures. Vous l'aurez comprit, elle est assez connu, très talentueuse. J'aime énormément la complicité qu'elle entretient avec Fukuyama Jun. Ils ont beaucoup doublé ensemble, et ils forment un bon duo, que se soit en tant qu'individu où à travers leur anime. Ils forment à chaque fois un "couple" indissociable, comme par exemple Celty et Shinra dans Durarara!! et bien sûre Bishamon et Kazuma dans Noragami. Ensemble, ils sont ensemble, et leur amitié brille de mille feux quand ils sont ensemble. 

    Le personnage doublé par Sawashiro Miyuki que je préfère: Celty Sturluson de Durarara!!

     

    - HAYAMI SAORI - 

    On termine avec la talentueuse Hayami Saori, que j'aime de plus en plus. J'ai l'impression de l'entendre de partout, et très franchement, ça ne m'étonne plus parce qu'elle est superbe. Elle a une sublime voix, aussi bien en parlant qu'en chantant, et elle fait partie des seiyuu que vous connaissez sans connaître parce qu'elle a doublé des personnages connu de tous. La première fois que je l'ai entendu, c'était dans Bakuman il me semble, où elle double pas n'importe qui vu qu'elle double l'héroine Miho. Depuis, je l'adore. J'ai l'impression qu'elle arrive à faire tout les personnages, les dure, les blagueuses, les mignonnes, elle est trop forte. Dernièrement, on a pu l'entendre dans Owari no Seraph où elle double également l'héroine qui est Shinoa, qui est le personnage que j'aime le plus dans cet anime. On a aussi pu l'entendre dans Akagami no Shirayuki-hime, où elle double également l'héroine, Shirayuki, en plus de chanter l'opening des deux saison. Elle est aussi connu pour d'autre personnages, et elle a donc doublé dans de "gros" anime comme Glasslip, Ore no Imouto, Tari Tari, Sword Art Online, Yahari ore no Seishun (...), Yamada-kun to 7-nin no Majo et j'en passe. Je trouve que c'est l'une des seiyuu les plus talentueuse, et elle fait également partie de celle que je préfère le plus, c'est une valeur sûre à mes yeux.

    Le personnage doublé par Hayami Saori que je préfère: Aragaki Ayase de Ore no Imouto.

     

    Ainsi se termine cet article ! Je pense qu'il est assez long, mais vous présenter les seiyuu féminins que je préfère me tenais quand même à coeur, donc je suis contente d'avoir enfin fait cet article. N'hésitez pas à me dire si vous connaissez quelque une d'entre elle et les personnages qu'elles ont doublé que vous préférez. Encore une fois, si vous avez lu jusqu'au bout, je vous en remercie !

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Pseudo754
    Mercredi 1er Juin 2016 à 17:43

    Les rôles des seiyuu que je préfère:

    -Uchida Maaya: Yoshioka Futaba dans Ao Haru Ride

    -Hikasa Yoko: Akiyama Mio dans K-ON

    -Amamiya Sora: l'héroine dans Isshukan Friends

    -Tomatsu Haruka: Morgiana dans Magi

    -Ishihara Kaori: Aladdin dans Magi

    -Takagaki Ayahi: Wakana Sakai dans Tari Tari

    -Suzaki Aya: Tamako dans Tamako Market

    -Yuki Aoi: Takigawa Noa dans Yamada Kun to 7 nin no Majo

    -Sakamoto Maaya: Haruhi dans Ouran High School Host Club

    -Ayane Sakura: Tsubaki dans Shigatsu wa Kimi no Uso

    -Toyosaki Aki: Hirasawa Yui dans K-ON

    -Hanazawa Kana: Onodera Kosaki dans Nisekoi

    -Taneda Risa: Miyazono Kaori dans Shigatsu wa Kimi no Uso

    -Kayano Ai: Kanade Oe dans Chihayafuru et Chisaki dans Nagi no Asukara (impossible de choisir)

    -Sawashiro Miyuki: Bishamon dans Noragami

    -Hayami Saori: Azuki Miho dans Bakuman

     

    Les seiyuu que tu as cité font parti de mes préférés aussi. Les photos que tu as choisi sont très belles^^

    voici mon top:

    -Hanazawa Kana: La plus talentueuse et la plus jolie de toute

    -Asami Seto: Elle double le rôle principale dans mon anime préféré

    -Ai Kayano: Je suis sous le charme de sa voix et trop contente quand je la reconnais dans un anime (ex: Nijiro Days, Ore Monogatari).

    -Maaya Uchida: Elle double Futaba et Hiyori donc je l'adore

    -Risa Taneda: La voix inoubliable qu'elle seule aurait pu doubler de Kaori 

    -Yoko Hikasa: Les characters songs de Mio sont géniaux. Elle me fait rire.

    -Saori Hayami: Elle me fait penser à Ohsaka Ryota mais en version fille dans sa façon de doubler (d'ailleurs ils ont doublés dans pls animes ensemble). Dans le sens où lorsqu'on entend un personnage qu'elle double tu sais que c'est elle mais elle te fait oublier tous les autres rôles qu'elle a doublé. 

    -Sora Amamiya: La deuxième seiyuu que je trouve la plus jolie. Elle a une voix super douce. Et je trouve qu'elle s'habille super bien comme Kana Hanazawa.

    -Aya Hirano: C'est la première seiyuu à qui je me suis intéressé vu qu'elle double Lucy de Fairy Tail qui est le premier anime en vostfr que j'ai vu. Je ne connaissais pas les seiyuu à l'époque mais je me disais j'aime bien sa voix ! Son interprétation est super ! J'ai découvert les seiyuu je crois grâce à One Piece en les regardant doublé sur youtube puis en regardant les vidéos de Nobuhiko Okamoto que j'ai découvert grâce à Usui Takumi. 

    -Kaori Ishihara: Aladdin tout simplement. 

      • Dimanche 5 Juin 2016 à 12:51

        Hayami Saori me fait penser à Ohsaka Ryota aussi ! De toute façon je l'associe trop à lui maintenant, depuis Akagami no Shirayuki-hime en fait. Et c'est vrai qu'ils ont doublé dans plein d'anime ensemble ! 

        Kana tu as trop raison, c'est la plus talentueuse et la plus belle. Et Hikasa Yoko c'est vrai qu'elle est super drôle, et les characters song de Mio sont super, elle a une voix splendide ! 

    2
    redake
    Vendredi 3 Juin 2016 à 15:26

    salut,

     

    pour les fans de suzuki tatsuhisa, sachez que l'on peut trouver via ce lien, des traduction sur lui:

     

    https://plus.google.com/112696813375664285817

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :