• Kurashi

     

    くらし

    Hey ! Hey ! Bonjour tout le monde ! Ce qu'il faut savoir c'est que c'est la deuxième fois que je tape cet article, parce que la fois d'avant, je sais pas où j'ai appuyé mais tout s'est effacé. Aujourd'hui, je reviens avec un article "Kurashi". Pour ceux qui ne le savent pas, ce genre d'article, c'est un genre d'article où je peux raconter ma vie, et vous parler de certaines choses liées aux mangas et animes qui n'ont rien à faire sur d'autre article. Dans le cas d'aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de tout et de rien et de quelques petites choses liées aux mangas et animes qui m'ont presque retourné le cerveau ces derniers temps. Pour ceux qui ne le savent pas "Kurashi" signifie "vie quotidienne" en japonais, d'où le titre donc. D'ailleurs, ça fait assez longtemps que j'ai pas fait ce type d'article. Le dernier Kurashi date de quand j'étais encore sur Skyrock, de Novembre 2015 plus précisément, donc oui, ça fait un moment. Donc c'est partie, racontage de vie en approche ! 

    Tout d'abord j'aimerais vous parler du permis. Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai eu mon permis après 4 ans de galère. C'est à dire en passant 4 fois mon code et 3 fois l'épreuve de conduite et aussi en changeant d'auto-école en cours de route. Sans parler des problèmes administratif pour avoir ma petite carte de permis. Si j'avais envie de vous parler du permis, c'est parce qu'il y a presque un mois, j'ai enfin eu une voiture rien qu'à moi alors que j'ai mon permis en Septembre dernier. Bien sûre, pas tout le monde a les moyens d'avoir une voiture dès l'obtention du permis de conduire. Dans mon cas, dès que j'ai eu mon permis, j'ai du partagé la voiture avec ma mère, qui était la sienne, et vu que ma mère travaille, se déplacer avec la voiture sans elle se faisait très rare. Même les jours où elle travaillait pas, elle en avait besoin, du coup, pendant encore un moment, j'ai dû continuer à prendre le bus. Ce qu'il faut savoir, c'est, dès que j'ai apprit à conduire, il était devenu impossible pour moi de prendre le bus. Je pense que c'est le transport en commun que je déteste le plus. La où je vis, les bus sont gratuit, du coup il y a toujours du monde, les gens prennent le bus pour rien, même pour 100 mètre, il n'y a pas beaucoup de respect à bord, du coup, ça devient très vite une vrai épreuve de prendre le bus. Bref, maintenant que j'ai une voiture, c'est la vrai délivrance. Bien sûre, ça n'empêche pas ma mère de me dire tout le temps de faire attention. D'ailleurs, c'est aussi ce que j'aimerais vous dire. Si vous passez le permis, ou si vous l'avez déjà, ou si vous comptez le passer, faites attention. Faites attention à votre conduite, mais faites également attention à la conduite des autres. Avant, j'avais pas tellement conscience de la prudence dont il fallait faire preuve une fois au volant, mais maintenant, j'en ai malheureusement parfaitement conscience du coup, quand je conduis, je fais attention à ma conduite, mais aussi aux autres. Bien sûre, si vous avez peur de prendre le volant ou de conduire, inutile d'apprendre à conduire selon moi. Conduire, c'est de la confiance en soi, et mon moniteur de conduite m'a toujours dit "c'est toi qui commande la voiture et pas l'inverse".

    Autre chose concernant ma personne, j'ai commencé à regarder très fréquemment des vidéos youtube. Il faut savoir qu'avant, quand j'étais au lycée, ou même jusqu'à l'année dernière, je ne regardais jamais de vidéos youtube. J'allais sur youtube que lorsque j'avais besoin d'écouter de la musique ou regarder des clips, mais sinon rien. Et donc, plus récemment, j'ai commencé à regarder des vidéos. J'ai d'abord commencé à regarder des youtubers qui présenter les animes qu'ils regardaient ou les mangas qu'ils lisaient, comme Le Chef Otaku ou LinceOtaku, puis j'ai commencé à regarder des youtubeuse beauté. Par rapport aux youtubeurs manga/anime, je regarde pas tellement de youtubeuse beauté, tellement que j'arriverai pas à vos citer un nom. Si je regarde ce genre de vidéo c'est parce que j'aime bien me maquiller. Je me sens mieux dans ma peau avec du maquillage, et encore j'ai commencé à me maquiller que l'année dernière. Au lycée je ne me maquillais jamais parce que je n'en éprouvais pas le besoin. Une fois, il y a un garçon (qui se prétendait être mon ami) m'a dit "Tu devrais te maquiller non, je pense que tu serai mieux avec". Je l'ai tellement envoyé chier qu'il n'a plus osé jamais me parler sans que se soit moi qui lui parle. En plus au lycée, je supportais pas être maquiller. J'aimais avoir du produit sur ma peau, je me frottais tout les yeux, je passais souvent mes mains sur mon visage, donc le maquillage c'était pas vraiment ma priorité. Donc les filles, ou même les garçons, si vous avez pas envie de vous maquiller, ou si vous en éprouvez pas le besoin, ne vous maquillez pas. Maquillez vous seulement pour vous, pas pour les autres. Dans mon cas, j'ai commencé à me maquiller après que ma cousine m'ait maquillé à Noël. On était en famille donc ça passait, et en me regardant, je me suis trouvé pas mal en fait. Ça aussi, il n'y a pas de mal à se regarder dans une glace et à se trouver jolie. Quand une fille dit être belle en parlant d'elle même, ça peut souvent paraître comme de la prétention, mais dans d'autre cas, ça beau aider de se regarder dans un miroir et de se dire qu'on est belle. Ça peut aider à prendre confiance en soi ou autre chose. De toute façon, chacun à son histoire avec le maquillage, maintenant, je me supporte pas sans. L'été ça passe, parce que je suis bronzé, mais l'hiver j'ai un teint pâle que j'aime pas, des cernes que j'aime pas, des boutons que j'aime pas, donc le maquillage ça me soulage. Mais je me maquille seulement pour moi et en aucun cas pour les autres. Mais là n'est pas le sujet, donc après les youtubeuse beauté, maintenant je regarde de plus en plus de vidéo "d'humoriste". Récemment j'ai commencé à regarder Cyprien, mais seulement de temps en temps, et aussi quelque fois Le Rire Jaune, mais seulement ces deux là. Et puis maintenant, on entend parler de Youtube de partout. Encore hier, je regardais la télé et ils parlaient des youtubeurs et de l'influence qu'il pouvait avoir. C'est pas tellement faut je trouve, parce que j'ai aussi discuté avec une fille qui me disait qu'elle préférait regarder des vidéos youtube que de regarder la télé. Personnellement, j'aime trop regardé la télé pour me contenter seulement des vidéos youtube. Et puis, certain pourrait se dire "Et si moi aussi je faisais ça ? Ça serai cool ?", sauf que je pense que faire des vidéos ça a l'air plus compliqué qu'il n'y parait. Vous aussi si vous regardez des vidéos Youtube, n'hésitez pas à me dire quel genre de vidéos vous regardez ! 

    J'avais aussi envie de vous parler des grosses nouvelles de ces derniers jours, que se soit en matière d'anime ou de manga, mais c'est surtout en matière d'animes. Déjà au niveau manga, ces derniers mois, j'ai surtout retenu le retour de Card Captor Sakura de CLAMP. CCS est un manga que j'aime beaucoup, un magical girl super bien fait, sûrement un des meilleurs au niveau manga de magical girl, et avec la fin, je me suis toujours dit qu'une suite n'était pas indispensable. Ça c'était avant que je lise Tsubasa Reservoir Chronicle puisque c'est la suite de CCS. Depuis, j'ai toujours eu envie de voir une suite de CCS, et c'est à croire que les CLAMP ont écouté les prières de nombreux fan et ont commencé à publier la suite de Card Captor Sakura. Je sais pas ce qui m'enthousiasme le plus. Si c'est l'amélioration du dessin de Mokona ou alors le fait que se soit la suite direct du manga. En plus, Card Captor Sakura est un des premiers manga que j'ai lu, un des premiers animes que j'ai vu, du coup, j'attendais ce retour avec un impatience folle. Et franchement, je n'ai pas été déçu parce que le retour s'est révélé super bien, même si il apportait son lot de mystère. Mais si il n'y a pas de mystère, ce n'est pas vraiment du CLAMP. J'étais surtout contente de retrouvé Shaolan et Sakura, parce qu'ils ont un peu plus âgé, et on a l'impression que les évènements de cette suite seront en lien avec les évènements de TRC. En plus de cette suite, il y a aussi eu une annonce d'anime pour CCS. Je sais pas si ça va être un reboot, ou l'adaptation de cette suite, mais personnellement je préfèrerai un reboot, qui adapte le manga dans son intégralité, et donc, qui respecte plus le manga que l'ancien anime. Les deux autres nouvelles qui m'ont totalement retourné concerne Ao no Exorcist et Shingeki no Kyojin. C'est à dire mes deux animes préférés. Pour Ao no Exorcist, il y a eu un décompte sur le site officiel il y a 15 jours. J'étais dans tout mes états parce que je me demandais pourquoi ils nous foutaient ce décompte, surtout que le décompte est censé se terminé le 4 Juillet, date de sortie du nouveau chapitre et de l'anniversaire de Renzô. Mais avant même que le décompte ne se termine, l'annonce de la saison 2 a été faite. J'en croyais pas mes yeux. Ça fait presque 5 ans que j'attendais cette annonce, depuis la fin du film. Même encore en ce moment j'y crois toujours pas, parce que c'est ce que j'attendais depuis des lustres. En plus l'affiche de l'annonce est juste magnifique, on sent toute la tension et l'action qu'il y aura dans cette deuxième saison parce que ça va adapter l'arc de Kyoto donc c'est vrai génial. Je trouve qu'il y a quand même un problème. Comment cette deuxième saison va-t-elle se dérouler ? La saison 1 ne respecter plus du tout le manga à partir de l'épisode 18, la fin était radicalement différente, et l'arc de Kyoto est lié au évènements du manga qu'il se passe avant. C'est à dire que personne accepte la véritable nature de Rin, il y a beaucoup de différent, le personnage de Rin se pose énormément de question et il se remet en question. En gros, adapter directement l'arc de Kyoto après la fin de la saison 1 serai un gros non sens, le plus gros non sens. L'idéal serai de faire un reboot de la saison 1 dans une première partie, puis de faire l'adaptation de l'arc de Kyoto. Mais je me demande vraiment comment ils vont faire. Mais ça ne m'empêche pas d'être ultra enthousiaste et impatience vis à vis de cette saison 2. J'en rêve depuis des années, surtout que les évènements à partir de l'arc de Kyoto rendent Ao no Exorcist encore plus intéressant ! Affaire à suivre. Dernière nouvelles qui m'a retourné le cerveau et qui m'a fait pleuré, sérieusement, c'est la saison 2 de Shingeki no Kyojin. On savait qu'une saison 2 était prévu, depuis un an déjà, mais on ne savait quand cette fameuse deuxième saison allait être diffuser. Cette deuxième saison allait presque devenir une légende jusqu'à aujourd'hui. Durant le Reading and Live Event de Shingeki! Kyojin Chuugakkou, l'annonce a été faite, la deuxième saison de Shingeki no Kyojin allait être diffusé à partir du printemps 2017. Ça ma paraît très très loin, mais j'essaie de relativisé en me disant que le temps passe plutôt vite, et j'ai vraiment l'impression que le temps passe vite, mais ça m'empêche pas d'être impatiente. La suite des évènements de Shingeki no Kyojin est VRAIMENT intéressant. Il y a bien sûre du combat contre les titans, mais la plus grande partie des évènements est consacré aux problèmes politique. Certain vont sûrement râlé, mais il faut savoir que c'est ce qui fait la force de Shingeki no Kyojin. Ok les titans sont le problème majeur, mais il y a aussi des problèmes humanitaires et politique, qui montre que même sans les titans, la population doit faire face à beaucoup de problème, donc au sein des murs. Donc, Shingeki no Kyojin c'est pas que du combat contre les titans, c'est aussi de la réflexion très intéressante, et c'est sûrement ce qu'on verra dans la deuxième saison. Donc j'ai vraiment hâte, vraiment, vraiment hâte parce que, comme vous le savez, Shingeki no Kyojin est mon anime préféré.

    Pour terminé cet article j'aimerais vous parler de l'avenir du blog. Je pense que je serai plus active vu que c'est les vacances d'été, mais j'ai aussi l'impression d'avoir été plus active lorsque j'étais sur Skyrock. Il faut vraiment que je remédie à ça parce que j'aime beaucoup la plateforme Eklablog. Du coup, j'aimerais, et je pense que je vais le faire, faire un édit des articles que j'avais fait sur Skyrock. Même quand j'étais encore sur Skyrock, j'avais prévu de faire un édit de beaucoup d'article, parce que je trouve que certaine datent d'il y a vraiment longtemps et depuis mon avis à changer, donc, dans les prochaines semaines, voire même tout l'été, je ne pense faire que des édits. Et peut être quelque Post Many Anime/Manga "inédit", mais mis à part ça, et les manga du mois, je compte faire essentiellement des édits. Comme par exemple, l'article sur mes OTP préféré, mes personnages masculin et féminin préférés, l'article sur les CLAMP, sur mes animes, manga et ost préféré. Tout ce que j'espère, c'est que ça vous plaira ! Et si vous avez lu ce Kurashi un peu inutile puisqu'il ne contenait que du racontage de vie, je vous en remercie ! 


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Pseudo754
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 17:11

    Youpi le retour d'un kurashi !

    Félicitations pour ton permis et ta nouvelle voiture. 

    Concernant Youtube je regarde aussi les vidéos humoristiques du Rire Jaune et Cyprien mais aussi Norman. Je suis aussi les youtubeurs manga comme Lince Otaku, Virginie Folie, Luccasstv, Noyaudabricot et Ayaame. Je regarde sur youtube des vlogs sur le japon comme par exemple Noyaudabricot et japon365. Sinon c'est pour écouter de la musique. Je regarde les vidéos des japonaises et américaines qui montre les goodies des concerts, magazines, unboxing des cd et dvd des groupe d'idols Johnny's(Arashi et Hey! Say! JUMP). C'est trop drôle quand elles fangirl et font "mecha kawaii", ou "kakkoi" on dirait moi quand je regarde des nouvelles photos de seiyuu de Kaji Yuki et autres sur tumblr ou des photos de Arashi et Hey! Say JUMP sur facebook x)

    Le premier chapitre de Card Captor Sakura était sympatique avec Sakura et Shaolan. Trop d'émotions =)  

    Pour la saison 2 de Ao no Exorcist en 2017, je suis trop heureuse. Hâte de voir le pv après le décompte. L'arc de Kyoto était passionnant à lire et même si je ne m'en souviens plus trop (que les faits principaux), l'anime me permettra de redécouvrir cette arc. En plus, Hiroyuki Sawano s'occupe encore de l'ost =) Et je veux entendre Yukio appelé je ne sais combien de fois Rin Niisan. Je suis contente pour toi que la saison 2 de Shingeki soit daté^^

    C'est cool que tu réédites tes anciens posts. Sinon j'ai lu ton article sur Prison School je l'ai commencé et j'ai bien aimé. J'en suis à l'épisode 3 pour l'instant. 

    2
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 19:54

    Merci beaucoup ! 

    Le Rire Jaune je le trouve vraiment drôle en fait, genre hier, j'avais rien à faire, et j'ai regardé plusieurs de ses anciennes vidéos et je le trouve assez drôle ! Cyprien ça dépend, mais il est aussi drôle ! 

    Sur Youtube je regarde aussi souvent des seiyuu event ou des vidéos de seiyuu tout court en fait. Je fais ça surtout le soir, genre tard quand j'ai plus rien à faire mais que j'ai pas sommeil.

    Comme toi j'ai trop envie d'entre Yukio appelé Rin "Niisan" ! En plus dans l'arc de Kyoto ça va être un florilège, ça va être super ! Et puis la musique de Hiroyuki Sawano, que se soit dans cette deuxième saison ou dans la deuxième saison de Shingeki no Kyojin, ça risque vraiment d'être quelque chose ! 

    Oh ! ** T'as commencé Prison School ? Bon c'est spécial comme truc, mais c'est franchement drôle ! 

    3
    Pseudo754
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 23:21

    Oui c'est spécial mais y'a beaucoup d'humour donc ça va.

    Je regarde aussi des vidéos de seiyuu mais moins qu'avant. D'ailleurs je viens de voir qu'il y a le nouveau seiyuu event de norn9 qui est sur youtube donc faudra que je le voie. 

    https://www.youtube.com/watch?v=J7_lT7zhxes Je te met le lien d'une video d'un seiyuu event que tu as surement déja vu mais Yuki et Jun sont magiques dedans. Surtout le sourire de Jun à la fin x)

    4
    Mardi 5 Juillet 2016 à 18:20

    Ah oui j'ai vu cet event ! Yûki et Jun sont magique tu as raison ! Je l'ai même regardé plusieurs fois, en plus y a beaucoup de seiyuu que j'aime beaucoup dedans ! 

    Sinon, tu vas à la Japan Expo cette année ? Pour moi c'est trop loin, mais l'année dernière je m'étais dit que je mettrais un peu d'argent de côté pour y aller, même toute seul quoi, mais l'argent que j'avais mit de côté m'a servit à autre chose, donc ma voiture, et la Japan Expo Sud (qui n'était pas très très top en fait).

    5
    Pseudo754
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 23:38

    Non je n'y vais pas cette année. J'y vais tous les ans depuis 2012 mais cette année, je n'ai rien a acheté et les invités à Japan Expo ne m'intéresse pas (peut etre Man with a Mission mais il sont là le samedi, jour où il y a le plus de monde et donc pas beaucoup de place ou serré dans la salle de concert (scène karasu). J'aurais trop aimé que les invités de Anime Expo vienne à Japan expo (Kazue Kato, Oldcodex, Naoshi Arakawa, Sphere). Si tu vas l'année prochaine à la JE on pourras peut être se voir ^^ (Je te présenterai mon kit vaudou pour yuuki kaji mdr )

    6
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 17:19

    C'est vrai que cette année, les invités sont pas les plus géniaux. Le gros invité c'est Hiro Mashima, mais ça fait quelque années que j'ai Fairy Tail en horreur donc bon... Il est là, les fans seront content, tant mieux. 

    Mais c''est vrai que les invités de l'Anime Expo était tellement mieux ! Kazue Kato en plus ! J'ai stalké tout ce qu'elle faisait presque, sur twitter, sur tumblr, de partout. Personnellement, j'ai surtout envie d'aller à la Japan Expo de Paris parce qu'il y a les maisons d'édition. À la J.E Sud, il n'y a aucune maison d'édition, mais vraiment aucune. Une année, la première fois où j'y suis allé, il y avait les éditions Tonkam, c'était super cool ! Mais ça fait deux ans, voir trois qu'il y a plus rien. Cette année, il y avait que deux stand de manga, alors que le Parc Chanot est immense. Pourtant une année, ils ont annulé la J.E pour "apporter des améliorations", sauf que j'ai pas vu la différente. Même l'espace "jeux vidéos" n'était pas top, c'était vraiment dommage. 

    Ça me ferai trop plaisir de te voir en plus ! Et ce fameux kit vaudou pour Yûki, mais en quoi consiste-t-il ? Mdrrr !

    7
    Pseudo754
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 18:36

    Ah ok. C'est vrai que c'est un plus la présence des maisons d'édition à Japan Expo de Paris. Il y a pleins de mangas dont les nouveautés, des goodies en cadeaux, la présence du staff. C'est dommage pour vous qu'il ne soit pas présent à Marseille. J'avais lu quelque part que c'était pas "rentable" pour eux de se déplacer à Japan Expo Sud. 

    Le kit vaudou c'est pour qu'il tombe amoureux de moi. x) Non je plaisante 

    8
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 23:42

    Moi aussi j'avais lu les raisons pour les quelles ils ne se déplaçaient pas jusqu'à Marseille, et je crois que c'est aussi à cause de la préparation. Genre vu que c'est "trop loin" ils peuvent pas se permettre de se déplacer. Pourtant j'ai l'impression que leur préparation pour la Japan Expo à Paris n'a commencé qu'il y a une semaine d'après ce que j'ai vu sur Twitter, mais bon, je trouve que c'est dommage, et j'attends plus de chose pour l'année prochaine parce que cette année c'était pas fameux.

    Mdrrr ! Moi j'utiliserai ce kit pour arrivé à le rencontrer. Limite il a pas besoin de tomber amoureux de moi, juste je le rencontre, il me sert dans ses bras et... Voilà ! Y a peu de chance que ça arrive, mais il faut pas perdre espoir !

      • Pseudo754
        Dimanche 10 Juillet 2016 à 20:13

        Oui il ne faut pas perdre espoir !^^

        Bon j'ai fait ma faible. Au dernier moment je me suis décidé d'aller à la japan expo ce dimanche. J'ai vu les Cheeky Parade, un groupe d'idole fille en concert c'était super bien j'ai adoré l'ambiance qu'il y avait. J'ai été voir le karaoke, il y a eu pleins de bon opening et ending =) Pour les achats je me suis acheté des cd et dvd jpop. Et voilà la journée est passé super vite. Si tu viens à Japan Expo j'espère que tu passeras un aussi bon moment et que tu en profiteras autant que moi^^

        ps: J'ai vu le premier épisode de Bananya aussi c'est trop mignon !

    9
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 23:51

    Voilà,je laisse une traaace.Chose promise,chose due !

    Donc félicitations pour ta voiture,ça doit être vachement pratique d'aller où tu veux quand tu veux sans devoir t’inquiéter des moyens de transports.De mon côté,je n'aurais 18 ans qu'en Septembre donc pas de permis avant mais mon père veut bien m'apprendre à conduire avant.Je suis toute enthousiaste maintenant si tu savais,je suis beaucoup sortie cette année avec mes potes et ça m'embarrassait toujours de demander à mon père de m'emmener à chaque fois du coup.J'ai hâte de devenir indépendante à ce niveau ahaha.

    Sinon pour youtube,je m'y connais pas mal,je suis beaucoup de youtubeurs français comme étrangers même si j'avoue que c'est plus dans la catégorie humour et jeux vidéos que beauté et otakisme.Et je te recommande énormément la why tea fam,ils sont tous géniaux,Joueur du Grenier qui est excellent et bien sûr l'incontournable Antoine Daniel !

    Oh et je pleure d'impatience pour la saison 2 de Snk comme Ao no Exorcist (dont je dois lire les scans depuis longtemps,ça sera ma motivation pour me lancer).J'attends 2017 avec beaucoup d'enthousiasme ahaha.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :