• BILANS DES ANIMES DU PRINTEMPS 2016

    BILAN DES ANIMES DU PRINTEMPS 2016.

    Hey ! Hey tout le monde ! Cet article sonne l'heure du bilan des animes du printemps 2016. Je précise que c'est un article que j'ai écrit au fur et à mesure, c'est à dire que, quand le dernier épisode d'un des animes est sortit, et que je l'ai vu, j'écris le bilan de l'anime juste après, ou dans les heures qui suivent. Les animes sont dans l'ordre où leur épisode final a été diffusé. C'est à dire que, par exemple, de tout les animes que j'ai suivit, Kiznaiver a été le premier a être terminé, je commencerai donc par celui dit, puis ensuite par Boku no Hero Academia et la suite. L'année dernière, au printemps 2015, je suivais à peu près le même nombre d'anime que cette année, mais cette année, j'avais prévu d'en regardé 11 et j'en ai finalement suivit. J'en ai abandonné certaine DÉFINITIVEMENT, et d'autre que j'ai mit en pause pour les reprendre un peu plus tard, mais je vous expliquera tout ça par la suite. Comme d'habitude, à la fin de l'article, je vous ferai la liste des animes que je compte regarder/tester/suivre pour la saison prochaine, c'est à dire l'été 2016 ! Donc c'est partie pour l'article ! 

    OPENING DE LA SAISON QUE J'AI PRÉFÉRÉ: KOUTETSUJOU NO KABANERI - KABANERI OF THE IRON FORTRESS de EGOIST

    ENDING DE LA SAISON QUE J'AI PRÉFÉRÉ: SINBAD NO BOUKEN - POLARIS de FUJIFABRIC

    BILANS DES ANIMES DU PRINTEMPS 2016

    - KIZNAIVER - 

    On commence ce bilan avec un très bon anime, le meilleur de la saison que se soit au niveau de l'histoire ou de l'animation, Kiznaiver est sans conteste le meilleur anime de la saison. Si j'ai voulu regardé Kiznaiver à la base, c'est parce que c'est une histoire original tout droit sortit du studio TRIGGER, un studio d'animation que j'aime bien, et qui s'était chargé de Kill la Kill, anime que j'ai testé deux fois, et que j'ai finit par totalement adoré au bout de la troisième tentative. J'ai aussi voulu regardé cet anime parce que Yûki Kaji doublé le personnage de Katsuhira, le personnage principale, et puis, le casting était assez intéressant. Qu'ai-je donc pensé de Kiznaiver ? J'ai complètement adoré. Si vous me suivez sur Twitter, vous devez vous en douter, Kiznaiver m'a vraiment plu. Ça m'a fait énormément rire à cause du côté absurde qu'il se donne, c'est un anime qui m'a touché parce que malgré son concept tiré par les cheveux, au fond, ça parle de bon sentiment, de se qu'on éprouve, de douleur, j'ai trouvé que c'était un anime qui véhiculait beaucoup de messages, des messages positive la plupart du temps. C'était presque une critique de la société à travers les personnages principalement. Parlons-en justement des personnages. Les personnages de Kiznaiver sont incroyablement intéressant, certain attachant alors qu'ils n'ont pas l'apparence de l'être, et mon préféré et coup de coeur personnage depuis le début de l'année, c'est Katsuhira. Oublions le fait qu'il soit doublé par Yûki Kaji (mon idole), même si il n'avait pas été doublé par lui, je l'aurai tout autant aimé. D'habitude, j'ai horreur des personnages qui se veulent passif, qui ne ressentent rien ou qui prétendent ne rien sentir, mais dans le cas de Katsuhira, je me suis beaucoup attaché à lui, et du coup, il est devenu mon personnage préféré dans cet anime. Mais bien sûre, j'ai trouvé que tout les personnages étaient super, en particulier les Nanatsu no Taizai, qui avaient tous une personnalité différente mais qui étaient attachant à leur manière et drôle à leur manière. L'histoire, que j'ai d'abord trouvé tiré par les cheveux avec se concept d'être lié par la douleur, s'est finalement révélé très intéressante, parce que de la couleur physique, les personnages franchissait plusieurs étape, comme par exemple la douleur, ou souffrance du coeur, appelé cela comme vous voulez, et à partir de là, le sujet des "ship" est entré en jeu. C'était digne de ces fameux post sur tumblr où les gens mettent des flèches pour montrer les gens qu'ils ship. Là, c'était exactement la même chose, les flèches rouges étaient la, les personnages étaient, et les ship absurde également, parce que le coup NikoxTenga, je l'ai pas vu arrivé, mais du tout. Autant les autres ça se voyait comme le nez au milieu de la figure, mais ces deux là, je l'ai pas vu arrivé, pas du tout. J'ai l'impression que les scénaristes se sont dit qu'il fallait absolument que Niko soit amoureuse de quelqu'un, pas Katsuhira, parce que c'est Noriko, Yuta depuis le début c'est Honoka et Hisomu non non. Mention pour Yûta, qui est sûrement LA révélation de l'anime. Il m'a régalé du début à la fin, surtout sa façon de courir que je retiens bien dans mon crâne tellement il m'a fait rire, mais même en ne disant rien il me faisait rire, et puis c'était l'un des personnages le plus adorable. Ensuite, niveau animation, j'ai trouvé que c'était génialissime. J'aime ce côté "cartoon", si on peut dire ça, du chara-design, que j'avais aussi beaucoup apprécié dans Kill la Kill, et l'animation en elle-même était vraiment réussit, c'était vraiment bien fait, et on voyait qu'une grosse partie était fait à la main. Bref, la technique était vraiment bien, c'était un régale pour les yeux. J'avais aussi envie de vous parler du casting, mais le casting est un des facteurs qui m'a poussé à regarder Kiznaiver. Comme je l'ai dit un peu plus haut, Yûki Kaji doublait Katsuhira, et j'ai complètement adoré sa performance, surtout dans le dernier épisode, et l'épisode où il fond en larmes devant ses amies. Personnellement, je trouve que Yûki n'a plus rien à prouver, et malgré ça, il m'a encore éblouit dans Kiznaiver, c'était beau se qu'il a fait aussi. Dans ce casting, il y avait aussi Shimazaki Nobunaga, qui doublait Yûta, et qui était juste extraordinaire, une vrai merveille, il y avait aussi Kuno Misaki pour Niko, que j'ai reconnu DIRECTE parce qu'elle a une voix qu'on reconnait tellement facilement. Pour info, elle a double Hawk dans Nanatsu no Taizai et Kate dans Sekai Seifuku, mais également Akane dans Durarara!!x2 ou encore Kurumi dans Musaigen no Phantom World. Il y avait aussi entre autre, Maeno Tomoaki, Suwabe Junichi et Satou Rina. En résumé, j'ai énormément aimé Kiznaiver. C'est un anime que je conseille à tout le monde parce qu'il était assez intéressant en plus d'être drôle et touchant, c'est un anime que je trouve vraiment réussit et qui pourrait peut être être mon coup de coeur de l'année.

    BILANS DES ANIMES DU PRINTEMPS 2016 BILANS DES ANIMES DU PRINTEMPS 2016

    - BOKU NO HERO ACADEMIA - 

    On continue l'article et ce bilan de saison avec Boku no Hero Academia, l'anime qui était sûrement le plus attendu du printemps et qui a suscité beaucoup de hype, vraiment beaucoup. Moi même j'étais dans la hype, parce que j'avais lu un extrait gratuit et le premier épisode m'avait énormément emballé, j'avais complètement adoré. Du coup j'ai suivit l'anime jusqu'au bout. Entre temps j'ai lu les deux premier tomes sortit peu de temps après le premier épisode, et ensuite j'ai lu le tome 3 qui est sortit à trois épisodes de la fin il me semble. J'ai trouvé que Boku no Hero était un anime vraiment cool, très franchement, c'était mon rendez-vous du dimanche, mais, justement, il y a quelque "mais" à dire. J'ai rien à dire sur le concept de base et l'histoire. Une société où les super pouvoirs sont normaux, et où les héros côtoient les citoyens normaux sans se cacher, j'ai adoré ce concept et encore plus avec le système de l'école des héros. Ajouté en plus de cela un héros qui n'est pas dans la norme mais qui va se révélé intéressant, et quelque personnages secondaire plutôt sympa, Boku no Hero Academia m'a convaincu, que se soit l'anime ou l'histoire. Les "mais" que j'ai à dire, concernent seulement l'anime, et ça repose que la technique de l'anime. J'ai trouvé que le manga avait un impact assez important à travers le dessin, j'ai trouvé que le manga était assez bien travaillé graphiquement, mais c'est pas le cas de l'anime selon moi. Dans l'anime, mit à part dans le premier épisode, j'ai trouvé que les scènes de combat manquer justement d'impact comparé au manga. Et là, je suis obligé de faire la comparaison avec One Punch Man, qui a autant d'impact dans l'anime que dans le manga. Dans One Punch Man, j'ai trouvé que les scènes de combat du manga, qui sont assez impressionnante, étaient plutôt bien retransmise à l'écran, mais c'est pas le cas avec Boku no Hero Academia selon moi. Rien que les trois derniers épisodes. J'ai trouvé que l'animation était assez sommaire, et que ça manquer de couleur. Je sais pas, dans One Punch Man, j'ai trouvé que certain combat étaient rempli de couleur, mais c'est pas le cas de Boku no Hero Academia. Je spoil un peu, mais rien que la scène du dernier épisode ou le vilain plein de main se fait stopper avec une balle dans la main. Dans le manga, c'est bien mit en avant, alors que dans l'anime, j'ai limite envie de vous dire que c'est limite passer inaperçu. Il y avait même quelque plan sur différents personnages qui étaient assez bâclé, mais ça, on le retrouve dans n'importe quel anime, mais j'ai trouvé que c'était dommage, ça manquer d'impact. Le personnage qui brille dans cet anime, c'est All Might à mes yeux. Je reconnais que son design a quand même était bien respecté et bien mit en avant. Mis à part l'animation qui m'a un peu déçu, cet anime était vraiment cool, c'était pas le meilleur, mais il était vraiment pas mal, je le conseille à beaucoup de personnes, à tout le monde en fait. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages, mon préféré reste Katsuki, mais j'aime énormément Shoto, donc ils sont sûrement les deux personnages que j'ai préféré, et j'ai hâte de voir la saison 2. Hé oui, la fin du dernier épisode nous annoncer une deuxième saison. Alors d'ici là, je pense que la sortie des tomes en France aura beaucoup avancé, en plus le mois prochain, c'est déjà la sortie du tome 4, mais j'ai hâte de voir la deuxième saison, j'espère qu'il y aura des améliorations niveau animation, mais j'ai aussi hâte de voir Shoto mit en avant. Mention spéciale pour l'OST, signer Hayashi Yuuki (qui a aussi fait Kiznaiver cette saison), parce qu'il était vraiment génial.

    BILANS DES ANIMES DU PRINTEMPS 2016

    - ASSASSINATION CLASSROOM SAISON 2 DEUXIÈME PARTIE - 

    Je pense que maintenant que l'anime et le manga sont officiellement terminé, je peux vous dire que Assassination Classroom fait partie de mes animes préféré. Je suis tellement triste que cet anime soit terminé, tellement triste de me dire qu'on ne retrouvera plus Koro-sensei et la classe 3-E, parce que mine de rien, je me suis beaucoup attaché aux personnages.  Et puis, c'est un anime qui réunit tout ce que j'aime, comme l'humour, l'action, l'émotion, bref, cette deuxième partie était excellente. Il s'est passé énormément de chose dans cette deuxième partie, concernant le personnage de Kayano, le personnage de Koro-sensei qui nous a raconté son passé, et bien sûre les derniers épisodes qui étaient bourré d'action et qui m'a fait pleurer comme pas possible. Bien sûre, malgré tout les sujets lourd qu'abordait cette deuxième partie, il y avait quelque même des épisodes de "repos", très caractéristique de Assassination Classroom, parce qu'ils se démarquaient avec leur humour. Mentionnons aussi les personnages, qui sont juste fantastique. Dans ce genre d'anime, où il y a beaucoup de personnages, il y en a souvent qui peuvent passer inaperçu, mais dans le cas de Assassination Classroom, j'ai trouvé que plutôt tout les personnages avaient eu leur moment de gloire, surtout les élèves de la classe 3-E. Du point de vu de l'histoire, tout prenait son sens dans cette deuxième partie, on a eu des réponses à pratiquement toute nos question donc c'est un gros point positive. Puis du point de vu de la technique, personnellement, je n'ai rien à dire. Je trouve que le studio Lerche a fait du très très bon travail avec cette oeuvre. Je suis fan du chara-design de cet anime, de son animation, de sa musique, de tout. Je trouve que Assassination Classroom est l'anime à voir, ou alors le manga à lire, parce qu'il vaut très LARGEMENT le détour, beaucoup plus que d'autre manga que je trouve surcôté, donc c'est un anime, et un manga, que je conseille vivement. C'est un anime qui va énormément me manqué, parce que c'était un rendez-vous pour moi, j'avais hâte de retrouver tout les personnages chaque semaine, et puis la conclusion était parfaite. Je trouve que l'auteur a donné une bon fin à son manga, une fin qui tient bien la route. En résumé, regardez Assassination Classroom, vous ne le regretterez pas ! 

    BILANS DES ANIMES DU PRINTEMPS 2016 BILANS DES ANIMES DU PRINTEMPS 2016

    - KOUTETSUJOU NO KABANERI -

    Koutetsujou no Kabaneri était l'anime que j'attendais le plus cette saison. Mais pas avec autant de joie que les autres. En fait, j'ai parlé de cet anime dès la sortie du premier PV, c'était quand j'étais encore sur skyrock, mais ça date de pas tellement longtemps. J'en avais parlé parce que ça ressembler beaucoup à Shingeki no Kyojin du point de vu technique et histoire, et je m'étais dit que ça servait à rien de critiquer un anime toujours pas sortit, donc, j'ai attendu la sortie du premier épisode. Après 12 épisode, je peux maintenant vous dire que koutetsujou no Kabaneri n'a rien à voir avec Shingeki no Kyojin. C'est vrai qu'au niveau de la réalisation, ça se ressemble énormément, mais je le répète, c'est normal. C'est normal que se soit réaliser de la même manière tout simplement parce que c'est le même réalisateur que Shingeki no Kyojin, c'est ça patte, et ça veut donc dire que koutetsujou no Kabaneri est super bien réalisé c'est tout. Puisque je parle de la réalisation, parlons de la technique dans sa globalité et donc de l'animation. C'était aussi bien animé, de la même façon que Shingeki no Kyojin c'est vrai, mais encore une fois, c'est normal, c'est le même studio, le même réalisateur, c'est normal. Ensuite, certain dirons que ça ressemble à SnK à cause de la musique. C'est normal encore une fois, c'est du Hiroyuki Sawano, il a aussi fait l'ost de SnK, et le mec est super doué pour ambiancer des anims comme ça, il est doué et puis c'est tout. En fait, je pense que ça ne sert à rien de rabaisser Koutetsujou no Kabaneri juste parce que c'est "une pâle copie" de SnK. Si c'est ça, faudrait alors rabaisser tout les animes de Kyoto Animation et de P.A Works, qui se ressemblent pratiquement tous au niveau de l'animation, des décors et de la réalisateur. Donc inutile de rabaisser l'anime pour ça, c'est du non-sens limite. Par contre, on peut peut-être rabaisser l'anime du point de vu de l'histoire, même si le seul point commun qu'il y a, c'est le concept de l'humanité contre une entité qui veut leur disparition. Mais sinon, Koutetsujou no Kabaneri n'a pas brillé par ses personnages secondaires comme avait pu le faire SnK. J'ai donc trouvé que les personnages secondaires de Koutetsujou no Kabaneri n'apportaient pas grand chose, voire même rien du tout, ce qui est dommage parce qu'ils avaient tous un bon potentiel. Les seuls personnages mis en avant, c'était Ikoma, Mumei et à la limite Biba dans les derniers épisodes, mais c'est tout. Même Ayame sur qui j'avais fondé mes plus grands espoirs ne s'est révélé qu'être un petit pot de fleurs qui se contenter d'apporter de l'autorité quand il en fallait. La conclusion de l'anime en elle même n'est pas non plus des plus mauvais, je pense qu'il y a pire, mais il est vrai que je m'attendais à beaucoup mieux. Bien sûre, je vais pas vous dire que j'ai détesté cet anime, se serai vous mentir. J'ai adoré Koutetsujou no Kabaneri, j'ai trouvé que c'était assez bien fait, et j'ai même eu mes petits moment de panique dans les épisodes où la tension était à son maximum. Suspens et tension bien dosé, tout comme l'émotion, et bonne réalisation, cet anime était donc loin d'être mauvais, ben au contraire, j'ai beaucoup aimé suivre cet anime. De plus, il a, à mes yeux, le meilleur ost de toute la saison. Hiroyuki Sawano a encore fait du très bon travail, tellement que cet ost va peut être devenir un de mes préférés. Et je vous parle même pas de l'opening signé EGOIST, que j'adore, ainsi que de l'ending encore une fois fait par Hiroyuki Sawano et chanté par Aimer et Chelly de EGOIST. Je conseille quand même Koutetsujou no Kabaneri parce que c'est un bon anime de tension et d'action, c'est aussi bien fait, donc je le conseille au fan de seinen et de shonen.

    BILANS DES ANIMES DU PRINTEMPS 2016

    - KUROMUKURO PREMIÈRE PARTIE - 

    Oui, moi non plus je n'étais pas au courant que P.A Works avait prévu 26 épisode pour cet anime, je suis donc la première surprise. J'attendais donc cet anime avec une certaine impatience parce que ça sort donc des studio P.A Works et parce que le réalisateur est Okamura Tensei, qui a également réalisé Ao no Exorcist et Nanatsu no Taizai ainsi que Sekai Seifuku, des animes que j'aime beaucoup. Du coup, je m'étais dit que j'allais regardé, et P.A ne m'a déçu que deux fois jusqu'à présent. Avant Kuromukuro, P.A Works avait fait HaruChika, que j'ai pas terminé mais que j'aimerais bien poursuivre si j'ai du temps, même si je trouvais qu'il manquait beaucoup de choses dans cet anime, pour Kuromukuro c'est différent. Déjà, on a plus du tout affaire au même registre puis que Kuromukuro est un mecha. Rare sont les mecha que j'apprécie. Bon, c'est vrai que j'en regarde pas souvent, mais ceux que j'aime vraiment beaucoup sont Aldnoah Zero et Kakumeiki Valvrave. Je m'étais dit que Kuromukuro allait devenir un anime mecha que je pourrais aimé, mais je trouve qu'il manque encore beaucoup de chose pour que j'apprécie vraiment cet anime. C'est un anime en 26 épisodes, donc je me dis que les choses vont commencer à bouger à partir de l'épisode 14. Et puis, niveau personnages, je peux pas vous dire que c'est excellent. Les personnages sont pour la plupart attachant, mais chez eux aussi, il manque quelque chose qui ferai qu'on pourrait les adorer, mais pour l'instant, ce n'est pas le cas. Niveau action, je peux pas vous dire si il y en a ou pas. J'ai trouvé que le déroulement des évènements était un peu brouillon pour l'instant, et qu'il se passait beaucoup de chose pour rien. Comme des robots qui viennent de nul par et des questionnements inutile. Je trouve que l'histoire à commencer à bouger lorsqu'un un ennemi "humain" est arrivé, et qu'il a commencé à émettre des doutes sur le personnages de Kennosuke. Là, je trouve que les choses commencent un peu à bouger, surtout qu'on sent que la romance est sur le point de s'installer. Peut être que je vais être rabat-joie, mais selon moi, un bon shonen, un seinen ou un mecha dans ce cas-ci, doit avoir un minimum de romance, que se soit une romance hétérosexuel, homosexuel ou autre, je prends la romance comme elle vient, je m'en fiche, mais je préfère quand il y en a. Pour l'instant, la romance commence à peine à s'installer, et uniquement vers les personnages masculin. C'est à dire que le sentiment d'amour ou d'attirance, à l'air d'être présente que chez les garçons. C'est à dire Kennosuke qui rougit maintenant pour un rien pour peu que Yukina s'approche de lui, mais il y a aussi Akagi. Je comprends que les deux éprouvent une certaine attirance envers Yukina. Akagi a l'air d'être amoureux d'elle depuis un moment déjà, et Kennosuke réagit de cette façon tout simplement parce que Yukina est le parfait sosie de la princesse du clan Washiba. En bref, du point de vu de l'histoire, j'attends que les choses bougent vraiment, qu'il se passe quelque chose qui ferai que l'anime "démarre" en quelque sorte. Ensuite, du point de vu technique, j'ai presque rien à dire. C'est du pur P.A Works, c'est à dire que l'animation est soigné, que les décors sont travaillé, et le chara-design est typique P.A Works, surtout que c'est exactement le même que Nagi no Asukara. D'ailleurs, je pense que le studio a comprit que Nagi no Asukara a vraiment marché parce qu'ils mettent des références à l'anime de partout. Le personnage de Mika a des posters de Nagi no Asukara dans sa chambre, et elle se cosplay même avec l'uniforme de Saiyu et Miuna. En résumé, je dirai pas que Kuromukuro est mauvais, dans le fond, il y a de bon sentiments on va dire, c'est pas trop mal, mais il manque beaucoup de choses qui ferai que c'est un bon mecha, et un bon P.A Works.

    BILANS DES ANIMES DU PRINTEMPS 2016 BILANS DES ANIMES DU PRINTEMPS 2016

    - SINBAD NO BOUKEN -

    Au départ je voulais attendre de voir les deux derniers épisode pour faire ce bilan, mais cela aurai retarder la sortit de cet article, et surtout, je me suis dit que même si je les voyais pas, ça changerai pas mon avis sur cet anime. Donc, pour faire simple, je vais juste vous dire que j'ai adoré Sinbad no Bouken. J'aime déjà beaucoup le manga et j'ai toujours espoir qu'il sorte en France parce qu'il vaut vraiment le détour. Pour ceux qui ne le savent pas, Sinbad no Bouken est le spin-off de Magi, un manga qui raconte la vie de Sinbad. C'est à dire comment il est arrivé à être le Roi des sept mers, comment il a rencontré les personnes qui sont maintenant ses généraux, et comment il a fait pour être le personnage qu'il est dans Magi. Je trouve que Sinbad no Bouken est un Spin-off intéressant et utile, parce que le personnage de Sinbad est assez intriguant. Dans Magi, on apprend quelque petites choses sur son passé, mais pas assez pour comprendre pourquoi il est tel qu'il est aujourd"hui. Du coup, ce spin-off est devenu indispensable et surtout très bien fait. Normal, car il est écrit par Shinobu Ohtaka, l'auteur de Magi, mais ce sont juste les dessins qui changent. Avant d'avoir sa série anime, Sinbad no Bouken avait des OAV, 5 ou 6 il me semble, et c'était des OAV que j'avais énormément aimé. Donc dans la série animé de ce printemps, il ne faut pas s'étonner de revoir des scènes pratiquement identique aux OAVs, c'est du recyclage pur, mais à partir de l'épisode 5 ou 6, on découvre des évènements qui n'étaient pas dans les OAVs. J'ai rien à dire de négatif sur cet anime. Je l'ai énormément apprécié, ça respecté plutôt bien le manga, j'ai trouvé que l'animation était plutôt bonne et je suis plutôt fan du chara-design. Le seul "coup de gueule" que je pourrais faire, c'est le nombre d'épisodes. Pour un manga tel que Sinbad no Bouken, une vingtaine d'épisode aurait été beaucoup mieux. Pas obligatoirement 24, 25 ou 26, mais 20 par exemple, ça aurai été bien. Apparemment, vu la fin du dernier épisodes, On pourrait s'attendre à une deuxième saison, et très franchement, j'espère que se sera le cas parce que Sinbad no Bouken mérite le même parcours que Magi, surtout que le manga compte déjà 10 tomes. Et puis, mention spécial pour Ono Daisuke, le seiyuu de Sinbad, qui le double déjà super bien dans Magi, mais qui le double encore mieux dans cet anime alors que Sinbad est âgé de 14 puis 16 ans. Le seul seiyuu avec qui j'ai eu un problème, c'est Hatano Wataru qui double Spartos dans Magi, mais qui le double également dans cet anime alors qu'il est âgé de quoi... 6/7 ans ? Ça ne le faisait pas du tout, heureusement qu'il doublait Mistras. Bref, j'ai complètement adoré cet anime et je le conseille à tout les fan de Magi, parce que ça fait vraiment du bien de retrouver cet univers, et je le conseille surtout au fan du personnage de Sinbad.

    LES ANIMES QUE J'AI LAISSÉ TOMBÉ EN COURS DE ROUTE

    BILANS DES ANIMES DU PRINTEMPS 2016

    - 12 SAI. Je n'ai pas laissé tomber cet anime, je l'ai juste mit "sur pause" et je le reprendrais quand j'aurais rien à faire. C'est principalement pour manque de temps que je l'ai mit de côté, surtout que c'est pas l'anime le plus intéressant de la saison. Mais je lis aussi le manga, donc, voilà, je l'ai mit de côté pour manque de temps.

    - BUNGOU STRAI DOGS. Je sais pas encore si je laisse tomber tout cours ou si je mets de côté. En fait, j'ai trouvé qu'au bout de 6 épisodes, c'était pas si génial que ça, et je commençais en m'ennuyer devant malgré tout les points positifs que peut avoir cet anime. L'opening est super, l'ost est génial, j'aime beaucoup le chara-design, mais j'ai l'impression qu'on tournait un peu en rond avec l'histoire, et au bout de 6 épisode, je m'attendais à une évolution de l'histoire qui n'arrivait toujours pas, alors j'ai laissé tombé.

    - FLYING WITCH. Cet anime fait partit des rares anime que je laisse tomber dès le premier épisode parce que je sens que c'est vraiment, mais VRAIMENT, soporifique pour moi. Rien que le premier épisode j'ai faillit m'endormir sur mon bureau, alors j'ai arrêté les frais.

    - SAKAMOTO DESU GA ? J'ai laissé tombé par cruel manque de temps vu que j'étais en période de partiel et tout ça, mais je compte reprendre cet anime, voire même lire le manga, parce que le premier épisode m'avait fait bien rire !

    - SUPER LOVERS. J'ai laissé tomber dès le deuxième épisode, à cause de ce chara-design horrible et de cette animation horrifique. J'ai l'impression qu'aucun studio ne fait d'effort pour adapter des yaoi. En plus, dans le cas de Super Lovers, c'est mon préféré, mais également le seul que je lis ! Donc ouais, grosse déception, et en plus, il va y avoir une deuxième saison. Le seul point positif c'est que les cover des dvd seront dessiné par l'auteur du manga, donc ça oui c'est bien. Mais même la voix de Ren, que j'adore, me faisait saigner les oreilles, donc j'ai arrêté. 

    - TANAKA-KUN WA ITSUMO KEDARUGE. Là aussi j'ai laissé tomber par manque de temps, mais je compte reprendre l'anime quand j'aurais du temps, malgré le côté ennuyant du premier épisode. À ce qui paraît la suite est bien meilleure, donc je reprendrais l'anime quand j'aurais du temps sûrement.

    CE QUE JE VAIS TESTER COMME ANIME POUR L'ÉTÉ 2016.

    BILANS DES ANIMES DU PRINTEMPS 2016 BILANS DES ANIMES DU PRINTEMPS 2016

    - ARSLAN SENKI: FÛJI RANBU. Malgré l'annonce de seulement 8 ÉPISODES, je vais quand même suivre cette deuxième saison de Arslan Senki, c'est même une certitude, parce que je suis fan de cet anime, de ce manga, c'est du Hiromu Arakawa, donc c'est presque une obligation pour moi de regarder cette deuxième saison, mais j'espère que ces 8 ÉPISODES, seront bien fait, et que se sera pas une arnaque.

    - HANDA-KUN. Ça aussi, c'est aussi un anime que je vais suivre avec certitude, parce qu'on parle de Handa, le personnage principale de Barakamon, anime que j'avais adoré l'été dernier, et même si Handa n'est pas doublé par Ono Daisuke (qui le doublé dans Barakamon), je vais quand même regarder, même si je suis déçu de ce choix. Je ne vois pas pourquoi ils ont remplacé Ono Daisuke, surtout quand on sait que cet homme merveilleux double Sinbad à la perfection dans Sinbad no Bouken alors que Sinbad est âgé de 14 puis de 17 ans ! Bon, il sera quand même doublé par Shimazaki Nobunaha, que j'adore, mais quand même, je trouve que c'est vraiment dommage.

    - NANATSU NO TAIZAI: SEISEN NO SHIRUSHI. Pendant très très très très longtemps j'ai cru à une saison deux qui adapterai la suite du manga, avec genre une vingtaine d'épisode, mais finalement, ça va seulement être 4 épisode, à partir de fin Aoùt avec une histoire qui n'aura rien à voir avec le manga. Je vais suivre parce que j'adore Nanatsu no Taizai, mais j'espère que c'est genre un prequel pour une VRAI deuxième saison qui adapte la suite du manga.

    - ORANGE. J'ai lu le manga, je trouve que c'est un shojo magnifique, j'adore le personnage de Kakeru, c'est une très belle histoire, je vais regarder, jusqu'à la fin je sais pas, parce que les shojos qui n'ont pas trop d'humour qui sont adapté en manga, je l'ai regarde jamais jusqu'à la fin (ce qui était le cas avec Sukitte ii na yo et Ao Haru Ride), parce que je trouve que ça devient lourd et limite trop niais sur écran. Du coup je trouve que ça passe mieux en format papier. Mais si c'est bien fait, je regarderai jusqu'à la fin, surtout que Kana Hanazawa double Naho, c'est magnifique. 

    - AMAAMA TO INAZUMA. Pas sur que je regarde jusqu'au bout, mais j'adore le cast, genre vraiment, ça à l'air frais, il y a une petite fille, doublé par UNE VRAI PETITE FILLE (qui avait déjà doublé dans Barakamon), le chara-design n'est pas moche, on va voir ce que ça donne ! 

    - AMANCHU! Au départ je voulais lire le manga mais j'ai pas eu le temps, donc je vais me rabattre sur la version anime. Ça à l'air beau, genre super beau, le trailer m'a vraiment plu et l'opening (ou l'ending je sais plus), chanté par Maaya Sakamoto je le prensd comme une bénédictin parce qu'elle m'a manqué cette chanteuse ! 

    - BANANYA. Si quelqu'un, un fansub ou un truc en simulcast me traduit cet anime je le regarderai pour la simple et bonne raison: YÛKI KAJI. Il double la moitié des personnages avec Murase Ayumu (Hinata de Haikyuu!! pour la référence) et il va chanté l'opening ou l'ending. Ça va durer 5 minutes, mais sérieusement, je m'en fou complètement. Quoique, même si personne s'en occupe, je regarderai en vosta, parce que j'ai l'impression que je vais bien rire. 

    - BATTERY. Je vais tester cet anime parce que ça à l'air d'être un manga sportif qui joue plus sur le côté sentimental que sur le côté compétitif d'un sport, ici le baseball. Et même si le chara-design est simple, je l'adore. Et je vous parle même pas du casting, mais je ne garantis pas que je vais suivre jusqu'au bout.

    - CHEER DANSHI!! Des mecs qui se prennent pour des cheerleaders, j'adore le concept, je vais tester pour voir ce que ça donne, mais le casting est incroyable, je vais donc tester, mais je suis pas sûre d'aller jusqu'au bout. 

    - FUKIGEN NO MONONOKEAN. Le synopsis m'a fait pensé rapidement à XXXHOLiC, mais vraiment rapidement. Le chara-design et l'animation n'ont pas l'air phénoménal, mais dans le fond, ça me plait beaucoup, surtout que Yûki double un des personnages principaux et qu'il va chanté l'ending, rien que pour ça je vais regarder.

    - MOB PSYCHO 100. Je vais tester juste parce que c'est signé ONE, le scénariste de One Punch Man, et même le chara-design me fait penser à celui de One Punch Man. Et ça à l'air super cool, même le casting est cool ! Donc, à voir, on verra bien.

    - ReLIFE. Je vais tester cet anime parce que je compter lire le manga. Je sais que le tome est déjà sortit en France, mais j'attends la sortit du tome 2 pour lire les deux d'une seul traite. En attendant, je vais tester l'anime, même si je suis pas trop fan du chara-design, je trouve qu'il ne rend pas tellement justice à celui du manga. Et puis beau casting, je dirai même sublime.

    - REWRITE. C'est signé Key, c'est à dire Jun Maeda, et que j'aime ce mec, mais j'ai l'impression que ça va plus tiré sur un truc comme Little Buster que j'ai jamais finit. Je trouve le chara-design complètement exagéré, ridicule et dépassé, mais c'est typique de Key, donc je vais tester. 

    - SERVAMP. Comment vous dire, encore Yûki, mais là, j'ai VRAIMENT hâte de l'entendre dans l'anime qu'il va doublé, vraiment. J'ai adoré la premier promotion vidéo, j'adore le casting, mais genre vraiment beaucoup, et le synopsis me plait bien ! Et puis opening par OLDCODEX, quoi de mieux. Le problème, c'est que j'ai peur de ressentir la même chose qu'avec Bungou Stray Dogs, et que le chara-design n'est pas l'un des meilleur.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 00:19

    Je me suis mis à regarder Arslan Senki au complet et depuis j'attend avec impatience une suite!

    Ah, et j'ai terminer ReLife déjà (les 13 épisodes ye ye) et je peux dire que c'est très très bon. J'étais déjà super intéresser par le concept surtout que des expériences dans le domaine du travail IRL y sont présent mais après l'avoir finie je peux dire que c'est une vrai perle niveau Slice of Life. J'attend que l'OST avec tous les EDs sorte parce que j'adore les chansons typés 90s!

    Et puis gros hype pour Mob Psycho 100, que j'attend avec impatience en fait. *-* (ONE ze best)

    2
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 12:19

    Arslan Senki c'est vraiment super ! L'année dernière c'était un de mes coups de coeur, donc comme toi, j'attends la saison 2 avec impatience, malgré le fait qu'il y ait que 8 épisodes.

    ReLIFE, j'ai du mal pour le moment, mais je note ton conseil et je vais aller au bout ! Je sais pas si je vais regarder les 13 épisodes d'un seul coup, mais c'est bien partie pour ! 

    Et Mob Psycho 100 je l'attends aussi avec impatience ! J'ai pas lu le manga, mais je sais pas, les vidéos que j'ai vu me plaise vraiment donc j'ai hâte ! 

    3
    Pseudo754
    Samedi 16 Juillet 2016 à 14:34

    Assassination Classroom: Cet anime va aussi me manquer. J'ai pleuré lors des deux derniers épisodes, l'un parce que j'étais triste et l'autre parce que je pleurais de joie. 

    12 sai: Il me reste deux épisodes à regarder. J'ai trouvé cet anime mignon

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :